Verité, Honneur, Discipline, Justice
Il y a quelques lunes, j'ai eu avec Aean Mekops, Hôte d'accueil des Taxeurs, une discution dont le sujet m'a paru digne d'etre rapporté.
Aean Mekops m'a en effet affirmé que sa tribu, par son action, pouvait multiplier par dix le budget militaire dont les fyros disposeraient, en taxant d'avantages les produits venus de l'extérieur, ainsi que les produits à l'exportation.
L'ampleur de cette "offre" m'a impressionné, et en tant que membre du conseil des chefs de la Coalition Impérial, j'ai rapporté cette conversation à différents chefs de guilde.
Apres une longue reflexion, sur le bien fondé de notre intervention dans ce sujet qui comporte des aspects économiques et politiques,nous avons décider de vous faire part de nos sentiments.
La situation actuelle est très complexe et aucun des refugiés que nous sommes n'a en sa possession suffisament d'élements pour comprendre entièrement les difficultés qui sont celles de l'Empire.
Cependant, les attaques ciblés sur Pyr sont de plus en plus fréquentes, que ce soit de la part d'adeptes de la karavan ou de la secte du grand dragon.
L'idée que le budget militaire de l'Empire soit augmenté et utilisé au renforcement de la sécurité des Fyros dans le desert est particulièrement tentante et nous pensons que si une tribu, en l'occurence les taxeurs, considère que l'Empire et les guildes de réfugiés sont incapables d'assurer leur sécurité, l'allégence de certaines tribus dont les membres ne sont pas tous fyros, risque d'être rompue.
Nous , réfugiés, accomplissons de nombreuses missions afin de sécuriser le desert et aider nos alliés, il semblerait cependant que certains attendent plus.
Erebe, pour le conseil des chefs de la Coalition Imperiale
[lettre à l'etat major Imperial] compte rendu de discution avec les taxeurs
Moderator: Chroniques d'Atys
[lettre à l'etat major Imperial] compte rendu de discution avec les taxeurs
Lettre adressé à l'Etat major de l'Empire fyros.
Erebe
Guerrier du Savoir
Inité et Diplomate Fyros de la Confrérie du Grand Dragon
Membre du Conseil des Chefs de la Coalition Impériale
Ancien Officier Supérieur et Diplomate de la Horde de la Destinée
Zel Sun Malaka Orum,
Zel Sun Malaka Talen,
Zel Sun Malaka Fyraï.
Zel Sun Malaka Fyrk
Guerrier du Savoir
Inité et Diplomate Fyros de la Confrérie du Grand Dragon
Membre du Conseil des Chefs de la Coalition Impériale
Ancien Officier Supérieur et Diplomate de la Horde de la Destinée
Zel Sun Malaka Orum,
Zel Sun Malaka Talen,
Zel Sun Malaka Fyraï.
Zel Sun Malaka Fyrk
-
Re: [lettre à l'etat major Imperial] compte rendu de discution avec les taxeurs
Lettre adressée à Erebe de la Coalition Impériale.
Citoyen Erebe,
nous vous sommes reconnaissants pour l'intérêt que vous portez à la prospérité des finances impériales et à leur usage, néanmoins les Taxeurs sont en désaccord avec le gouvernement sur ce point depuis déjà de nombreuses années. Ils ne semblent pas vous avoir rappelé que Dexton a signé l'Accord de Libre-échange en 2516, dont je me permets de vous rappeler un extrait :
Article 4.1 : Aucun membre signataire de l'Accord de Libre-échange ne pourra augmenter les taxes indépendamment des autres, ni imposer de droits de douane aux biens passant dans ou en dehors de la zone de libre échange.
J'espère que cette réponse vous suffira à comprendre pourquoi nous ne pouvons répondre favorablement à la demande de la Coalition Impériale.
Abycus Zekops.