Dans toutes les rues des cités atysiennes, le peuple tryker, tant ceux restés dans les Lacs que ceux de la diaspora, ainsi que beaucoup de Fyros, de Matis et de Zorais purent lire cette première page de la Gazette du Tryker souriant, un journal publié par une filiale du Tryker-Conshor, une compagnie financière tryker détenue par deux illustres clans trykers !
Scandale à la cour matis !
Nous savons de source sûre que le haut dignitaire matis membre de la guilde de Karavia, Eneliv, entretient une liaison coupable avec une Fyros kamiste, Dios Apotheps !
Les rumeurs vont bon train ! On murmure qu'Eneliv l'aurait séduite pour pouvoir manipuler la politique fyros, Dios Apotheps étant candidate au Sénat fyros. Il est d'ailleurs étonnant que cette Fyros douce, romantique et pacifiste demande à ce que le peuple fyros abandonne les armes, fasse la paix avec la Matis et s'enfonce dans la contemplation religieuse !
On murmure pire ! Dios serait un agent infiltré par les Matis qui trahirait son peuple par amour pour Eneliv ! Son but serait d'affaiblir à terme l'Empire fyros pour que les Matis puissent le conquérir sans peine d'ici quelques années !
Un immense SCANDALE !
Xalix Perimenix !
Suite à la dernière conférence de géopolitique de l'Institut des Etudes Atysiennes, les experts annoncent que si Xalix Perimenix est élu, l'Empire fyros connaîtrait une croissance économique et militaire telle que si le royaume matis ne fait rien, les légions fyros brûleraient les forêts des Jardins majestueux avant l'an 2540 et que les Trykers feraient un retournement d'alliance en s'allaint aux Fyros pour d'obscures raisons commerciales lucratives !
Evidemment, le roi Yrkanis a fait sceller tous les dossiers issus de cette conférence et seul un de nos journalistes, au péril de sa vie, a pu sauver un des dossiers avant que tout ne soit jeté dans un puit à sève corrosive !
[edit] Merci pour la coquille Tagdus, c'est corrigé!
La gazette du tryker souriant :)
Moderator: Chroniques d'Atys
La gazette du tryker souriant :)
Last edited by tomtom6 on Sat Feb 18, 2006 11:39 am, edited 1 time in total.
Arahikemi McFay du clan McFay
Re: La gazette du tryker souriant :)
Lao-shan lut la gazette du tryker souriant...
"N'importe quoi...alors maintenant quand on tombe amoureuse d'un haut dignitaire matis
on....tss c'est n'importe quoi....de la paranoïa rien de plus..."
/hrp
dis moi,ta ecrit Xalix Apotheps,tu t'es pas trompée? c'est pas perimenix plutot :s ?
"N'importe quoi...alors maintenant quand on tombe amoureuse d'un haut dignitaire matis
on....tss c'est n'importe quoi....de la paranoïa rien de plus..."
/hrp
dis moi,ta ecrit Xalix Apotheps,tu t'es pas trompée? c'est pas perimenix plutot :s ?
"Mais pourquoi est t-il si méchant ?"
Lao-Shan Lung.
Lao-Shan Lung.
Ehliuh venait de mettre la main sur un exemplaire de la gazette dont la couverture tapageuse l'intriguait.
Cette histoire de vote Fyros prend plus d'ampleur que je ne l'aurait 'imaginé et maintenant on en vient à amalgamer la vie privée d'un des senateurs avec sa politique...
hmmm... Il faudrait vérifier si ce Xalix ne fait pas parti des investisseurs du journal cela me semble bien trop elogieux.
Enfin c'est toujours mieux que l'absence de politique de la fédération.
hrp: belle initiative comme on aimerait en voir plus /hrp
Cette histoire de vote Fyros prend plus d'ampleur que je ne l'aurait 'imaginé et maintenant on en vient à amalgamer la vie privée d'un des senateurs avec sa politique...
hmmm... Il faudrait vérifier si ce Xalix ne fait pas parti des investisseurs du journal cela me semble bien trop elogieux.
Enfin c'est toujours mieux que l'absence de politique de la fédération.
hrp: belle initiative comme on aimerait en voir plus /hrp
Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
Mouais.... *pensif*: manoeuvre classique; salir la réputation d'un concurrent afin de le discréditer aux yeux de la population...
Vile propagande, qui n'honore pas son instigateur...
Décidement ce Xalis est pret à tout pour prendre le pouvoir...
*Déchire le journal eccoeuré*
Vile propagande, qui n'honore pas son instigateur...
Décidement ce Xalis est pret à tout pour prendre le pouvoir...
*Déchire le journal eccoeuré*
Sherkan
Les Ombres Atysiennes
Les Ombres Atysiennes
Aladiah lu une de ces pages a Zora...
Si cela s'avère réel, ça pourrait etre extrement nuisible vis a vis des relations entre nos 2 peuples...
L'illusion peut remettre en cause un symbol de sagesse, les echecs peuvent éloigner du succés, quoiqu'il en soit certains veilleraient à atiser la flamme que L'empereur Dexton et Matini Bremmen Kalus Cheng-Ho avaient allumé peu à peu.
Ils etaient pret a venir à bout de toutes les épreuves et s'etaient jurés qu'éteindre cette flamme serait un vrai defi pour tout ceux qui s'y opposerai...
Si cela s'avère réel, ça pourrait etre extrement nuisible vis a vis des relations entre nos 2 peuples...
L'illusion peut remettre en cause un symbol de sagesse, les echecs peuvent éloigner du succés, quoiqu'il en soit certains veilleraient à atiser la flamme que L'empereur Dexton et Matini Bremmen Kalus Cheng-Ho avaient allumé peu à peu.
Ils etaient pret a venir à bout de toutes les épreuves et s'etaient jurés qu'éteindre cette flamme serait un vrai defi pour tout ceux qui s'y opposerai...
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
Arpès un rapide survol de ces quelques lignes, Kozerk étudia de plus près cette première page d'un air sceptique, puis s'exclama L'avenir de ce journal est tout tracé, "La gazette du Tryker Souriant" fait bien sourir !
------------------------
Cabale je ne t'oublierai pas ...
------------------------
Cabale je ne t'oublierai pas ...
------------------------
Luinil acheta l'un des exemplaires du journal que tout le monde s'arachais. Luinil le lut rapidement, meme si les articles prétaient a sourire, luinil fut intéréssé par l'article sur Xalix Perimenix. Les perspectives économiques semblaient plus ouvertes avec lui qu'avec sa concurente. Il ferais surement un bon choix pour le scénat fyros.
*regardant au sol une page volante d'un énoncé d'une gazette*
- Tiens, enfin un Fyros qui pense comme moi ... Xalix Perimenix ...
*redresse la tête, laisse le soleil chauffer mon visage, un sourir aux lèvres*
- Tiens, enfin un Fyros qui pense comme moi ... Xalix Perimenix ...
*redresse la tête, laisse le soleil chauffer mon visage, un sourir aux lèvres*
Maîtresse en un peut tout en fait mais chuuut !