Elle se rendit alors dans le hall du conseil fédéral et se dirigea vers un agent d'accueil
- J'aurais un message pour Denen Toen.
- C'est important ?
- Pour moi ca l'est...
- C'est personnel ?
- heu, oui et non...
L'hôtesse la regarda intriguée puis, sans autres commentaires :
- Très bien, je le lui fait porter dans la matinée. Autre chose ?
- Heu... non, non...
- Bonne journée à vous alors.
- Bonne journée.
Kurutani BaOshira
Bout des Terres, 127
Fairheaven
Conseiller Denen Toen,
Vous ne me connaissez pas, bien sûr, mais je sais que cest vous qui aviez répondu à une précédente missive de la garde des dragons noirs concernant les esclavagistes. Je vous sais un proche conseiller et ami de notre gouverneur, cest pourquoi je madresse à vous plutôt que de déranger notre gouverneur qui doit être fort occupé.
Je suis citoyenne dAeden Aqueus, et ce dès les premiers jours où les réfugiés que nous étions ont eu la possibilité daccéder à ce statut.
Le sujet qui mamène est le climat dinsécurité qui sest installé depuis quelques temps aux alentours voire sur les pontons même de notre capitale.
Des groupes armés campent littéralement létable et, a mon sens, font régner la terreur, prenant à partie et se livrant à un harcèlement constant et à dincessantes manuvres dintimidation de certaines communautés minoritaires des lacs.
Et inévitablement, cela se traduit de plus en plus en rixes et en affrontements qui font couler la sève dans notre belle capitale.
Les arguments avancé sont que ceux sétant détournés de la Karavan, ceux qui choisirent de suivre les kamis même de façon modérée - sont des criminels et quils doivent donc être poursuivis comme tels. Dès lors tout homin arborant un quelconque signe extérieur de ce choix aux abords de Fairheavan est devenu une cible.
De tels arguments sont-ils recevables ? La minorité kamiste des lacs doit-elle se résigner à quitter son pays pour retrouver un semblant de paix, alors même que, tout comme moi, nombreux sont ceux parmi eux qui ont choisi de devenir citoyens et juré de défendre la fédération ?
Un groupe dhomins peut-il de lui-même sériger en juge et bourreau et imposer sa Loi ? Ce groupe, je cite la Cabale Aleph Arkelen entre autres, a-t-il été mandaté par notre gouvernement pour agir aussi ouvertement au cur de Fairheaven sans quaucune réaction officielle ne vienne linquiéter ?
Que disent nos lois à ce sujet ? Jai eu beau faire des recherches je nen ai trouvé nulle trace.
Il me semblait logique quen échange de ce vu que chaque citoyen fait de servir la fédération, il était logique que la fédération lui procure en retour une certaine sécurité, en tout cas aux alentours et à lintérieur de nos cités. Mais force est de constater que ce nest actuellement pas le cas pour tout le monde.
Désormais la situation est explosive et les deux parties sont à couteaux tirés.
Je nabuserai pas davantage de votre temps. Si jespère naturellement quune suite sera donnée à la présente, je dois avouer que ce nest pas tant une réponse personnelle que jattends car elle naurait aucune portée, mais plutôt une réaction publique. Il conviendrait de rappeler clairement aux citoyens - à nous autres anciens réfugiés en particulier - ce que sont leurs droits et devoirs, et quelles sont les limites quils ne doivent pas franchir, quils soient athées, kamistes ou karavaniers.
Soyez assuré, Conseiller, de ma sincère considération.
Bien à vous,
Kurutani