Un messager pour Denen Toen

Moderator: Chroniques d'Atys

weetee

Un messager pour Denen Toen

Post by weetee »

Kurutani relut une dernière fois le message avant de le rouler et de l'insérer dans un étui protecteur.

Elle se rendit alors dans le hall du conseil fédéral et se dirigea vers un agent d'accueil

- J'aurais un message pour Denen Toen.
- C'est important ?
- Pour moi ca l'est...
- C'est personnel ?
- heu, oui et non...

L'hôtesse la regarda intriguée puis, sans autres commentaires :
- Très bien, je le lui fait porter dans la matinée. Autre chose ?
- Heu... non, non...
- Bonne journée à vous alors.
- Bonne journée.

Kurutani Ba’Oshira
Bout des Terres, 127
Fairheaven

Conseiller Denen Toen,

Vous ne me connaissez pas, bien sûr, mais je sais que c’est vous qui aviez répondu à une précédente missive de la garde des dragons noirs concernant les esclavagistes. Je vous sais un proche conseiller et ami de notre gouverneur, c’est pourquoi je m’adresse à vous plutôt que de déranger notre gouverneur qui doit être fort occupé.

Je suis citoyenne d’Aeden Aqueus, et ce dès les premiers jours où les réfugiés que nous étions ont eu la possibilité d’accéder à ce statut.

Le sujet qui m’amène est le climat d’insécurité qui s’est installé depuis quelques temps aux alentours voire sur les pontons même de notre capitale.

Des groupes armés campent littéralement l’étable et, a mon sens, font régner la terreur, prenant à partie et se livrant à un harcèlement constant et à d’incessantes manœuvres d’intimidation de certaines communautés minoritaires des lacs.

Et inévitablement, cela se traduit de plus en plus en rixes et en affrontements qui font couler la sève dans notre belle capitale.

Les arguments avancé sont que ceux s’étant détournés de la Karavan, ceux qui choisirent de suivre les kamis – même de façon modérée - sont des criminels et qu’ils doivent donc être poursuivis comme tels. Dès lors tout homin arborant un quelconque signe extérieur de ce choix aux abords de Fairheavan est devenu une cible.

De tels arguments sont-ils recevables ? La minorité kamiste des lacs doit-elle se résigner à quitter son pays pour retrouver un semblant de paix, alors même que, tout comme moi, nombreux sont ceux parmi eux qui ont choisi de devenir citoyens et juré de défendre la fédération ?

Un groupe d’homins peut-il de lui-même s’ériger en juge et bourreau et imposer sa Loi ? Ce groupe, je cite la Cabale Aleph Arkelen entre autres, a-t-il été mandaté par notre gouvernement pour agir aussi ouvertement au cœur de Fairheaven sans qu’aucune réaction officielle ne vienne l’inquiéter ?

Que disent nos lois à ce sujet ? J’ai eu beau faire des recherches je n’en ai trouvé nulle trace.

Il me semblait logique qu’en échange de ce vœu que chaque citoyen fait de servir la fédération, il était logique que la fédération lui procure en retour une certaine sécurité, en tout cas aux alentours et à l’intérieur de nos cités. Mais force est de constater que ce n’est actuellement pas le cas pour tout le monde.

Désormais la situation est explosive et les deux parties sont à couteaux tirés.

Je n’abuserai pas davantage de votre temps. Si j’espère naturellement qu’une suite sera donnée à la présente, je dois avouer que ce n’est pas tant une réponse personnelle que j’attends car elle n’aurait aucune portée, mais plutôt une réaction publique. Il conviendrait de rappeler clairement aux citoyens - à nous autres anciens réfugiés en particulier - ce que sont leurs droits et devoirs, et quelles sont les limites qu’ils ne doivent pas franchir, qu’ils soient athées, kamistes ou karavaniers.

Soyez assuré, Conseiller, de ma sincère considération.

Bien à vous,

Kurutani

Kurutani O'Cothan
aristide

Re: Un messager pour Denen Toen

Post by aristide »

[hrp] up!up!up! comme pour le lettre de Baal :) [/hrp]
Itchi , soeur d'aristide tryker mort lors de sa jeunesse, Gardienne des [url=les-wikans-d-aeden.forumactif.com]Wikans d'Aeden Aqueous[/url].
Rumeurs d'Atys...

Post by Rumeurs d'Atys... »

Au petit matin, les foreurs qui sortaient de Fairhaven purent lire à l'entrée de la ville :

Nul n'attaquera un homin sans raison légitime.

Indépendamment de la race et de la religion, tout homin doit porter secours à un homin blessé, le soigner et le restaurer.
C'est le barman de la capitale, le soir, qui leur expliquera que Denen avait demandé à ce qu'on mette les deux derniers articles des Droits de l'Homin en évidence, à l'entrée de la ville.
vanatian

Post by vanatian »

Conseiller Denen Toen,

En rentrant ce soir dans notre chère capitale, j'ai aperçu la nouvelle annonce.

Malheureusement j'en suis confus voilà pourquoi je vous écrit cette lettre,
je comprends le faites que vous vouliez sauvegarder les homins, mais tous n'ont pas vos intentions.

Il arrive fréquemment que nous, les karavaniers, nous soyons pris pour cible mais cela toujours hors des regards indiscrets.
En lorsque l'on se promène en ville on ne peut supporter que nos agresseurs se pavanent sans honte.

Je ne peux comprendre que la Fédération dont nous sommes citoyens et fière de l'être puisse accepté le faite que ces sujets soit attaqués constamment pas d'autres.
C'est peut-être voir même sûrement la colère qui parle mais là je pense que vous vous laissé manipulé par une partie minoritaire du peuple et si tel était le cas, je me verrais dans l'obligation morale de devenir hors la loi à vos yeux mais juste vis à vis des miens.

En espérant avoir une réponse même si elle ne me plaît pas.
Vanatian
Gardien Céleste - Avatar de la destruction - Bijoutier Maître - Maître Artisant d'épée à 2 Mains - Foreur Maître des lacs et du désert
Guilde - Chef des Hordes Phoenix
(Guilde Tryker pour protéger les Tryker)

http://www.hordesphoenix.com
davidpro

Post by davidpro »

*attaque legitime ?*

Deed parle bien fort: " Bien , donc on a bien le droit de se defendre contre tous les trykers qui nous ont attaquer nos avant postes et ceux de nos amis matis"

Deed sans va content et va corriger quelques trykers qui l'on attaquez avec le consentement des autorités

Deed remerci et va appliquer la loie a la lettre comme il a toujours fait !
mexicain

Post by mexicain »

Kozerk s'approcha de la petite pancarte accrochée à l'entrée la ville.
Tout comme lui de nombreux Homins s'y interessaient.

Il pensa tout haut :

- Voilà une bonne chose, nous pouvons nous défendre pour des raisons légitimes, mais était ce necessaire de le préciser ... certainement oui, tout le monde ne semblait pas l'avoir saisit.

Mais à peine se retourna t-il qu'il appercut une rixe entre entre deux Homins qui défendaient leurs factions respectives, il reconnu un étranger aux lacs agressant un citoyen tryker. Alors qu'il s'appretait à prêter main forte à son compatriote, il vit l'adversaire de celui-ci tomber au sol.
La fierté qu'il éprouva en voyant cette scène fut rapidement effacée par un sentiment de colère lorsqu'il vit un autre citoyen qu'il savait neutre restaurer l'agresseur en invoquant la légitimité de son acte sous couvert du dernier article des Droits de l'Homin.
Il vit là une énorme faille à cet article puisque le pauvre citoyen agressé était incapble de brandir son épée sur le neutre, et n'avait d'autre choix que de succomber aux blessures infligées par qui venait d'être remit sur pieds.
------------------------
Cabale je ne t'oublierai pas ...
------------------------
grouicco

Post by grouicco »

mexicain wrote:Kozerk s'approcha de la petite pancarte accrochée à l'entrée la ville.
Tout comme lui de nombreux Homins s'y interessaient.

Il pensa tout haut :

- Voilà une bonne chose, nous pouvons nous défendre pour des raisons légitimes, mais était ce necessaire de le préciser ... certainement oui, tout le monde ne semblait pas l'avoir saisit.

Mais à peine se retourna t-il qu'il appercut une rixe entre entre deux Homins qui défendaient leurs factions respectives, il reconnu un étranger aux lacs agressant un citoyen tryker. Alors qu'il s'appretait à prêter main forte à son compatriote, il vit l'adversaire de celui-ci tomber au sol.
La fierté qu'il éprouva en voyant cette scène fut rapidement effacée par un sentiment de colère lorsqu'il vit un autre citoyen qu'il savait neutre restaurer l'agresseur en invoquant la légitimité de son acte sous couvert du dernier article des Droits de l'Homin.
Il vit là une énorme faille à cet article puisque le pauvre citoyen agressé était incapble de brandir son épée sur le neutre, et n'avait d'autre choix que de succomber aux blessures infligées par qui venait d'être remit sur pieds.

[hrp] si ça c'est du rp, moi je suis rose [/hrp]
Moonblades
Animi Limina
sylkai

Post by sylkai »

[hrp] si ça c'est du rp, moi je suis rose [/hrp]

Indépendamment de la race et de la religion, tout homin doit porter secours à un homin blessé, le soigner et le restaurer.
...

[hrp]ya une différence entre juger du rp des autres, et l'accepter...[/hrp]
eseehen

Post by eseehen »

Rapport d'activiter sur Fairhaven
a destination des Officiers de la Karavan

Hier comme chaque autre jour , a peine reveillé , j'apercevais deja l'enemi dans nos murs. Cependant une etrange pancarte etait maintenant a l'entrer de Fairhevan, l'oeuvre des soit disant neutre , qui lorsque qu'un de nos enemis ce faisait attaquer nous blamer. Par contre quand nous subissions les attaque et nous faisions massacraient n'été comme par un malheureux hasard jamais present. Hier matin donc , voyant a nouveau l'enemi frappait , dans les rangs des foreurs et des artisans , car bien entendu , leurs peur d'affronter des cibles militaires est tel qu'ils n'osent ce montrer devant celle ci, je n'eu pas d'hesitation , malgres cette pancantre. Un citoyen trykker desarmer etait attaquer, comme moi meme , malgres mon arriver recente sur atys l'avait été quand je pensais a autre chose (hrp : afk) dans la ville meme. La pancatre nous dit de cessé ces combats dans la capital Trykker , cependant , elle n'empeche pas l'enemi de nous attaquer , et les soit disant neutre , voudrais que nous nous laissions faire. Mourir et voir la seve de nos camarades couler sur les pontons de Fairhevan , deja que nous nous faisont chasser en civil (hrp : non tag) des villes comme Zora et Pyr , alors que meme , desarmer nous nous faisons tuer dans ces meme villes. Nous avons deja la genereusiter de laisser vivant, comparer a leur methode, tout Kamiste qui serait desarmer dans la ville , libre de commerce et d'acces au bar. Cependant quand je vois l'un de nos foreurs ce faire tuer , et apres les kamistes s'en rejouir autour d'un verre dans ce meme bar, il n'y a d'autre choix pour moi que d'engager les hostiliter, les citoyens ne voit pas tout les crimes commis par les kamis ceux ci attaque a certaine heures , le matin au aurore et tard dans la nuit. Nous defendons la ville de maniere permanante , peut etre est ce pour cela qu'ils nous prennent pour les assassins. Cependant malgres toutes ces batailes il me restent des noms de kami modele , et que l'on pourais considerer comme amis , ceux ci , avec leur attitude passible et leur sens de non combativiter dans les rues de Fairhevan sont acceuilli meme par nous , en amis. Cependant un group armer , et avec des intention hostil sera toujour neutraliser si il ne quite pas la ville ou depose les armes. Bien sur les citoyens avec la nouvelle directive les releverons , bien sur , du a ce heal , il est possible que nous succombions , mais au moins , comparer a ces soit disant neutre , ce sera avec honneur et courage , et non pas avec honte, et lacheter. Cependant Officier , je m'adresse a vous pour recevoir un ordre direct de continuer la protection de la ville, ou si nous devons la quitter. Peut etre que, apres , sans nous , a force de voir leur artisans et foreurs mourir , ils realiseront.

Garnison de FairHevan
En attente
dolgan92

Post by dolgan92 »

Talooss passa sous le prche de fairheaven lorsqu'il remarqua la pancarte . il la lu et reflechi un moment.
Cela lui parrassait logique et il esperait que cette mesure mettrai une terme definitif a la guerre civile lacuste.

au meme moment une boule de feu fendit l'air et alla s'ecraser sur la porte d'un forgeron, blessant gravement ce dernier. Trois fanatiques était en train de "precher" la parole de leurs dieux avec force coup de hache et sort de pyromancie.

Talooss n'eu pas le temp de récuperer son lance-grenade qu'une triple salve d'onde de choc fusat au dessus de sa tete sur les aggresseurs, deux citoyens guerrier chargerent et acheverent les agresseurs.
Talooss s'approchat des homins a terre et crachat sur leur armures volé a des bandits bien connus.

"nul n'attaquera un homin sans raisons légitimes... mais la défense sera aujourd'hui plus fulgurante que jamais"

[hrp] voila pour ceux qui disent que les "soit disant neutres relevent n'importe qui" je prendrai toujours parti dans la mesure de mes moyens envers l'aggréssé/désarmé j'accepte tous les duels (sauf des personne de ma ban list) et un pti rappel duel=dp je releve eventuellement si defaite accepté , il en va de meme pour moi [/hrp]
Talooss O' raudann

Artilleur/fusilier/pistolier
Baron de Gardecombe, Vassal du Duché du nexus
Au service des Lames d'Aeden
Locked

Return to “Roleplaying”