[affiche] lettre ouverte aux gouvernements matis et tryker

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
desdi

[affiche] lettre ouverte aux gouvernements matis et tryker

Post by desdi »

Aprés avoir parcouru chaque ville des lacs puis du pays matis Ehliuh posait enfin la derniere affiche sur l'etable de fairhaven:

Noble roi Yrkanis et vous qui fûtes mon héro, gouverneur Wyler.

Je vous conjure de ne pas tomber dans les erreurs passées et de négliger la menace kitin!
Voyageant beaucoup j'ai appris la terrible menace qui pése sur Pyr et j'ai vu avec soulagement le pays malade venir soutenir ses alliés de cultes. Mais est bien une logique de culte qui doit prévaloir ici?

Si Pyr la forteresse tombe ca n'est pas une cité du culte enemie qui tombera, ca sera un fief de l'hominité livrée aux Kitins, et qui l'aura livrée?
Si Pyr la forteresse tombe nous savons bien que nos villes moins bien defendues suivront.
Nous n'avons pas le droit de mettre en peril l'hominité pour des conflits de culte aussi je vous en conjure envoyez vous aussi des milices sur place pour défendre la ville.
Ne soyez pas des coupables que l'histoire -celle des maigres survivants- risque de juger; alors même que vous avez déjà démontré par le passé -votre histoire- votre largesse d'esprit. Ce que je vous demande est je le sais à la porté de votre clairvoyance de dirigeant. Peut être les mesures sont elles déjà prises alors même que je pose ces affiches auquel cas cela n'aura servit à rien. Mais ce n'est pas grave je préfére prendre ce risque plutot que de constater un désastre. Déjà lors de la prise de la kitiniére Desertstock rien n'avait été fait...

Enfin, aux homins qui liront cette affiche, j'encourage, si aucun geste gouvernemental n'est fait avant l'invasion, de prendre sur soi que de faire le voyage à titre personnel pour défendre Pyr mais surtout pour VOUS défendre.

Ehliuh, simple homin
Last edited by desdi on Thu Feb 02, 2006 10:40 pm, edited 1 time in total.

Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
aristide

Re: [affiche] lettre ouverte aux gouvernements matis et tryker

Post by aristide »

*Itchi arriva à pyr et vit l'affiche. Elle sourie.*

"ehliuh à raison, evidemment... De toute façon de notre cotés la décision a déja été prise: Lors de l'attaque Kittin, les Wikans seront là pour défendre Pyr."
Itchi , soeur d'aristide tryker mort lors de sa jeunesse, Gardienne des [url=les-wikans-d-aeden.forumactif.com]Wikans d'Aeden Aqueous[/url].
bratakk

Post by bratakk »

Bratakk lu l'affiche en revenant du Vide. Il cracha par terre.

"Pff, la derniere fois que j'ai ete aider les zorais, j'ai demande si ils voulaient de mon aide lors d'une attaque de Gibbais... Ils ont refusé. Alors pourquoi j'irais aider des Fyros. Qui n'accepteront jamais mon aide et m'en remercierons pas plus."

Bratakk s'éloigna en se jurant que rien ne le ferait aller la bas.

Pourtant au fond de lui il savait que sa place etait la bas, mais la fierté d'un homin et la rancoeur obscurissent souvent sa pensée.

Bratakk repartit, esperant secretement que sa guilde, que la karavan, que le roi, que n'importe qui demanderait son aide...
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
bratakk

Post by bratakk »

Bratakk renversa son verre sur lui en entendant cette rumeur... Il ecoutait a la table voisine et venait d'apprendre que la guilde des Questeurs avait déclaré la guerre à l'outpost des Seigneurs et cette declaration coincidait avec l'arrivee imminente des kitins...

Il ne pouvait croire une telle nouvelle et se hata donc d'aller demander confirmation...
Bratakk Tremere
Garde du corps,

Rumeurs d'Atys...

Post by Rumeurs d'Atys... »

Melga quittait Fairhaven lorsque la guilde de Try commença à propager le message du Gouverneur. Si Pyr venait à tomber, la prochaine cité envahie par les Kitins pourrait bien être la capitale lacustre. Les Kitins sont une menace pour tous les homins, et chaque Tryker qu'ils rencontraient était incité à se rendre dans la grande ville du désert pour combattre l'Essaim. Néanmoins, les lacs ne pouvant rester sans défense, les gardes ne se déplaceraient pas jusque chez les Fyros.

Au même moment, à Yrkanis, la Duchesse di Varello débattait avec deux autres dames de la Cour.
- Et il pensait que convaincre l'un ou l'autre reviendrait au même. Malheureusement pour lui, il n'a pas choisi le bon interlocuteur.
- Elle n'aurait jamais accepté après tout, alors on peut dire qu'il a choisi le bon.
- Je suppose que... Elle pense que si la ville tombait ce serait une bonne nouvelle. Après tout, moins nous avons d'ennemis mieux nous pouvons combattre ceux qui nous restent !

Elles se mirent à rire poliment.
bratakk

Post by bratakk »

Bratakk tres enerve revenait du Vide.

"Damné kamistes.... insulter Jena alors que je lui tends la main pour défendre sa ville..."

Il venait de parler avec un prophete de la lumière. Celui ci, voulait relayer le fait que Dyron etait pleine de kitin avait du se tromper d'interlocuteur. Bratakk, en ce moquant de ce kamiste qui ne savait pas que sa foi etait Jena, avait quand meme relayé l'information, et lui avait souhaite que Jena les aide dans leur combat. Le kamiste avait alors insulté Jena...

Encore une fois, son aide etait refoulé... Bratakk cracha par terre...

Sous l'affichette, en passant, Bratakk colla un petit papier.

"Croyants de Jena.

Ceux qui iront defendre Pyr risquent de se faire insulter et de voir leur déesse insultée... ces maudits kamis crachent sur notre aide... alors ne pretons pas nos corps a leurs crachats...

Bratakk"

En colere contre la stupidité des homins, Bratakk retourna a la taverne.
Bratakk Tremere
Garde du corps,

Locked

Return to “Roleplaying”