Ce soir là, c’était l'anniversaire de leur rencontre.
Phyli et Itashi s'étaient retrouvés à Pyr pour le fêter. Aux bains, là ou ils s'étaient embrassés pour la première fois.
Il y avait du monde aux bains ce soir la. Itashi salua les homins présents puis Phyli arriva et salua à son tour. Aucune réponse, les regards étaient noirs et on entendait des murmures... L'ambiance changeait peu a peu.
«...Une matis!!, qu est ce qu elle fait la?...» «...elle n'a rien a faire ici...»
Le couple se regarda avec inquiétude.
- «Hé! Il y a un problème?» demanda Itashi sur la défensive.
- «Oui y a un problème! On veut pas de matis ici. Qu'elle parte!»
-«Elle n'est pas la bienvenue ici!»
Ils s'étaient avancés, les encerclant complètement.
Itashi s'était rapproché, se plaçant entre elle et eux.
- «Elle est avec moi...» dit il.
- «Je viens en paix, juste pour passer la soirée aux bains.» dit-elle d'une voix amicale.
- «Les plaisirs des bains ne sont pas pour les matis!»
- «Elle est armée regardez!».
- «Et sa guilde est notre ennemie!»
- «Mais ce ne sont que des amplificateurs de soin...» leur répondit elle.
- «Avez vous des preuves de ce que vous avancez?» demanda Itashi.
- «Pas besoin, elle est matis et son blason parle pour elle. Dehors!»
- «Oui dehors, on veut pas d’elle ici!»
Ils continuaient leurs insultes et leurs provocations. Ils avaient sortis leurs armes et certains d’entre eux s’approchaient d’un air menaçant.
- «Alors elle part ou faut qu’on l’aide?»
- «Comment pouvez-vous dire de telles choses! Vous n’avez aucune preuve! Vous ne nous ferez pas partir!!» gronda Itashi.
L'homin sentait sa colère monter. Il serrait le poing et commençait à accumuler de la sève quand Phyli prit sa main. Il se retourna. Ses yeux lui disaient de ne pas le faire. Elle semblait effrayée...
- «Partons mon amour, s’il te plait...» murmura-t-elle. Ses petites mains serraient fort la sienne...
- «Si elle n’est pas la bienvenue ici, alors moi non plus! Nous partons... pour le moment...» leur lança-t-il en se retournant.
Il avait du mal à se contenir comme ils se dirigeaient vers la sortie, toujours sur leurs gardes. Le couple dû donc partir à contre coeur, suivis de prêt par leurs agresseurs qui les insultaient encore, même dans la rue. Mais ils n'écoutaient plus. Ils s'arrêtèrent quelques rues plus loin. Il s'inquiétait pour elle.
- «Je suis désolé mon coeur. Ca va?»
Elle se mit a pleurer, ses yeux étaient embués de larmes. Il la prit dans ses bras pour la réconforter. Elle tremblait et sanglotait contre lui. Il avait mal pour elle, et aussi honte de la haine que leur avaient montré les gens de son peuple. Il les détesta à ce moment la.
Ils restèrent là un moment, l'un contre l'autre. Elle s’était calmée et ils partirent pour les lacs. Les Trykers avaient la réputation d'être des gens ouverts, peut-être seraient-ils mieux accueillis.
Le reste de la nuit se passa pour le mieux. Enfin seuls, ils fêtaient leur rencontre.
Le fyros avait pris une décision ce soir là, il quitterait le désert et partirait avec elle.
Il n'avait plus rien à faire avec des gens comme eux. Des gens qui traitaient l’homine qu’il aimait en ennemie. Ils s'aimaient et c’était le plus important. Et même si le monde entier devait être leur ennemi, Itashi se jura qu’il la défendrait quoi qu’il arrive, de toutes ses forces.
Quand il lui annonça ses intentions, elle lui sauta au cou et l'embrassa passionnément.
Demain, ils partiraient avec leurs mektoubs pour s’installer ailleurs...
[hrp] Voilou c est une premiere pour moi. J'espere que ca vous plaira. Itashi le fyros est donc passé a l autre camp par amour. Ceux qui connaissent Naruto savent qu avec un pseudo pareil, c etait inevitable. Amis kamistes, on se retrouve bientot sur le champ de bataille
[/hrp]
Une rixe a Pyr...
Moderator: Chroniques d'Atys
Une rixe a Pyr...
Itashi - Off sup des éclaireurs d'Atys - Gardien d'Atys
Re: Une rixe a Pyr...
- hrp -
Très joli texte Itachi , c'est une premiere reussite *se demande pourquoi y a des phrases de Nyna dans ce texte *
Très joli texte Itachi , c'est une premiere reussite *se demande pourquoi y a des phrases de Nyna dans ce texte *
Nynaeva compagne de Wong Fei-Hung (Nynaeve pour les intimes )
Guerrière du Savoir
Chef des diplomates Des Légions Fyros
Portail Nation Fyros
Zel Sun Malaka Orum,
Zel Sun Malaka Talen,
Zel Sun Malaka Fyraï.
Guerrière du Savoir
Chef des diplomates Des Légions Fyros
Portail Nation Fyros
Zel Sun Malaka Orum,
Zel Sun Malaka Talen,
Zel Sun Malaka Fyraï.