(texte écrit suite à un mini event entre Matsu et Abyssandra, plus de précision sur le forum des LF)
Cétait une belle journée de printemps, Matsu était assise, son esprit vaguait à diverses pensées, les genoux croisés, le regard perdu dans le vide. Elle était immobile, se tenant devant la falaise, cette même falaise qui il y a quelques jours de cela voyait son amie tomber. Ce lieu lui rappelait trop de mauvais souvenirs.
Cest en partant quelle aperçu une petite silhouette brunâtre, semblant se diriger vers le Sud, lentement. La curiosité de la fyros était piquée, elle alla voir de plus près cette mystérieuse silhouette. En sapprochant elle remarqua que ce nétait pas un trykers comme elle lavait pensé, cet homin était bien petit, mais il navait pas la couleur pâle légèrement bleutée de ces amis des lacs, non cétait apparemment une enfant Fyros.
Matsu : Que fais tu ici mon enfant, tu dois être bien loin de ta maison, de tes parents ! Tu tes perdue ?
Lenfant : Grenouille ! Je veux des grenouilles, grenouilles !
Lenfant était une homine fyros, crasseuse et fatiguée. Elle était couverte de boue de la tête au pied. La petite semblait dans un état second, voulant coûte que coûte ses grenouilles. Matsu connaissait bien les lieux, elle se rappela quun étang vers le trésor était le lieu de migration des grenouilles au printemps. Ces petites créatures qui aimaient chatouiller les pieds se réunissaient chaque début de printemps pour se reproduire, laissant des grappes dufs sur les herbes bordant les cours deau.
La guerrière prit la main de lenfant, faisant bien attention de ne pas lui faire mal, elle navait pas lhabitude de soccuper de jeune, encore moins dune homine fyros. Cette enfant lintriguait, létang nétait pas très loin, elle avait le temps de laider.
Main dans la main elles partirent vers le bassin du trésor, la route nétait pas bien longue, durant le parcours Matsu tenta de parler avec sa petite compagne de voyage. Peu de sons sortir de sa bouche, mais les quelques mots qui séchappèrent ne plaisaient pas à Matsu. Certains noms, certaines formules ou tournures de phrases. Quand la guerrière regardait la jeune enfant, elle avait limpression de se voir, bien des années auparavant, quand elle était encore quune enfant bercée par les mensonges des kamis, et des plus grands.
Arrivé devant létendue deau, les deux homine sémerveillèrent devant le spectacle quelles avaient devant les yeux. Létang du trésor était rempli de milles fleurs toute plus belles les une que les autres, il y régnaient une ambiance calme, détendue. Sur les bords ont pouvait voir de petites grenouilles vertes qui ne manquaient pas de leur chatouiller le bout des pieds.
Lenfant ce mit à rire, le visage illuminé par la joie, elle avait trouvé ses grenouilles si désirées, elle samusait à en tenter den attraper une, séclaboussant deau, dun rire frénétique.
Soudain, le cur de Matsu se retourna, lenfant était trempée, mouillée de la tête au pied, révélant à son amie ces vêtements rouge et doré, révélant son grade et son blason. Matsu nen revenait pas, ce blason, ses couleurs rouge et jaune. Cétait une enfant de légionnaire, une enfant de lennemi.
Quavait elle fait, comment était-ce possible quune si jeune enfant puisse être venu de si loin, sans être touchée par les kitins ni par la garde matis. Elle avait franchi seule la source cachée, cétait un exploit incroyable, de la graine de champion cette petite homine se dit-elle ! Mais voilà, même si elle était gentille, douce, attendrissante
cétait une ennemie potentielle.
Matsu devait faire un choix, une lourde décision. Elle ne pouvait pas ramener cette enfant à ces parents, cétait inimaginable, que fallait il faire ? Cest le cur lourd que la vieille guerrière fit son choix, elle allait la perdre, au plus profonds des terres matis, là ou encore aucun légionnaire navait été, là où personne noserait la rechercher.
Matsu : Ma petite, sais-tu que je connais un lieu où la nuit tombante des grenouilles magiques sortent, oui oui des grenouilles magiques !!
Aby : ho ?! C'est vrai
des grenouilles magiques !! hoo comme elles doivent être jolies !!
Matsu : Si tu veux mon enfant, je pourrais ty emmener, je suis certaine que tu les trouveras jolies !
Aby : ho ouii ho ouii des grenouilles magiques, toi tu es gentille !
Matsu neu pas de mal à lui mentir, à lui faire croire ce quelle voulait, ce nétait quune enfant, dans les mains de Matsu, la fyros, la traîtresse. Après tout se dit-elle, jai une réputation à tenir, je ne fais que mon travail. Mais même ces paroles dans la tête de Matsu sonnèrent faux, elle savait quelle faisait là un acte cruel, comme jamais elle nen avait fait auparavant.
Consciente de son acte monstrueux, elle amena sa jeune compagne dans la masure. Elle qui était si confiante, les yeux brillants depuis quelle avait entendu parler de ces grenouilles magiques. Elle qui était si prévenante, faisant attention de ne pas déranger la guerrière durant ces combats contre les tobarks, faisant de son mieux pour aider la vieille fyros de ces petits soins quand les cuttlers entaillaient sa chaire avec leurs crocs.
Petit à petit elles firent du chemin, sarrêtèrent un instant vers le kami des lieux, se reposant quelques instants avant de repartir. Elles nétaient plus très loin, lendroit que Matsu avait choisi était très isolé, perdu au milieu de la masure, un lieu où lon pouvait voir de temps à autre le roi des gibbais, le nommé Gibakkin.
La beauté de ce lieu contrastait avec lacte cruel quallait faire la vielle fyros, arrivée à destination, Matsu pointa du doigt quelques grenouilles anodines. Dun air morose, elle sagenouilla aux côtés de lenfant, qui était émerveillée par lendroit, comme par ses petites découvertes. Une grenouille par-ci, une jolie fleur par-là, des gerbes deau chaudes qui lamusaient beaucoup.
Aby : Tu as quoi mon amie, tu pleures, pourquoi tu as du chagrin ?
Matsu : hoo laisse cest pas grave, des affaires de grands
Aby : Toi tu sais, tu es mon amie, tu es gentille avec moi !
Matsu : Ho oui... écoute moi bien, tu vas dormir un moment, couche toi là maintenant, il va falloir reprendre des forces avant de repartir.
Aby : Oui d'accord, tiens
voici une jolie fleur pour lamie que jaime !
Lenfant fini par sendormir, le visage serin, se sentant en sécurité au côté de la grande guerrière que semblait être sa nouvelle amie. Matsu, quant à elle, avait les yeux couverts de larme, déchirée entre son envie de rester avec la jeune fyros, et son devoir, son cruel travail quelle devait faire. Dans un grand soupire elle finit par craquer un ticket Karavan et partit loin de la masure, très loin.
Matsu ne lavouera jamais, mais ce jour restera gravé dans sa mémoire comme dans son cur, cette jeune fyros avait réussi là ou des milliers de guerriers Kamistes avaient échoué. Elle avait su toucher la vieille guerrière, au plus profond delle-même, par son innocence, sa gentillesse. Etonnant nest ce pas comme le hasard fait parfois bien les choses. Cette enfant avait montré sans le savoir à Matsu ce quelle était devenue, une homine sans émotions, sans sentiments.
Pour une fois Matsu navait pas le sentiment du devoir bien fait, accompli. Bien au contraire, elle nosait plus se regarder dans une glace, elle se détestait, dêtre devenue cette homine cruel et sans cur, sans pitié, même pour une innocente jeune homine. Elle était ébranlée à chaque fois quelle voyait le blason des légionnaires, elle sen voulait.
Oui plus rien nallait être pareil pour Matsu, transformée depuis cette rencontre malheureuse. Abyssandra était son nom, plus tard elle pourra clamer haut et fort que ce fut elle la première, à avoir réussi limpossible, ébranler Matsu la traîtresse. Au point qua de court moment, elle se haïssait, comme elle haïssait Jena de lavoir fait devenir ce quelle était, une homine sans cur.
L'enfant perdu
Moderator: Chroniques d'Atys
Re: L'enfant perdu
Un des plus beaux textes que je connaisse, le dessin de Wong m'a donné envie de le relire.
Sylve, Trykette des Légions Fyros et mère de la petite Kade
Re: L'enfant perdu
.// Très jolie texte, comme quoi parfois la plus grande des cruautés se cache derrière la plus grande des compassions. //.
Amano PDG
Atys Fleurs Inc
La Face des Vents
Immeuble de Loria Ascenseur G
/tell Amano
Atys Fleurs Inc
La Face des Vents
Immeuble de Loria Ascenseur G
/tell Amano