Une nouvelle menace pèse sur Atys

Ici s'écrit l'Histoire...

Moderator: Chroniques d'Atys

kervala

Une nouvelle menace pèse sur Atys

Post by kervala »

Affiche placardée à la porte de Cerakos.
Frères et soeurs Fyros,

Dans notre quête du Grand Incendiaire nous sommes tombés sur une rumeur qui risquerait de mettre en danger, non seulement le Désert Ardent, mais tout Atys.

Devant la menace que représente cette rumeur, nous avons jugé qu'il était nécessaire de tous vous prévenir, même si les informations dont nous disposons sont encore trop peu nombreuses.

Nous avons appris que le Grand Dragon ne se trouvait pas si éloigné que nous le pensions de l'écorce, et que des Fyros avides de pouvoirs sont allés le chercher pour une autre raison que vouloir le faire disparaitre. Il semblerait qu'ils veuillent se servir de sa puissance à des fins maléfiques.

Concernant ces Fyros, nous n'en savons encore que très peu, mais d'après les dires, ils seraient assez âgés. On peut également penser qu'ils patrouillent souvent dans les Racines Primaires, là où ils ont le plus de chance de trouver le Grand Dragon.

Nous n'avons aucun autres indices qui puissent nous permettre de les retrouver, c'est pourquoi nous aurions besoin de votre aide afin de les démasquer et les arrêter avant qu'il ne soit trop tard.

Si vous entendiez d'autres rumeurs se rapprochant, pourriez-vous nous contacter d'une manière ou d'une autre ?

Je suis persuadée que cette annonce les fera redoubler de vigilance, mais je ne pouvais me permettre d'attendre plus longtemps avant de nous informer.

Il se peut également que ces rumeurs soient infondées.

Que le Grand Incendiaire vous épargne !

Xiombarg
Last edited by Rumeurs d'Atys... on Mon Jan 30, 2006 1:03 pm, edited 1 time in total.
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
kervala

Re: Une nouvelle menace pèse sur Atys

Post by kervala »

Missive scellée du sceau du Grand Dragon expédiée à Decalion Krilus.
Cher Decalion Krilus,

La rumeur qui est parvenue à mes oreilles est de la plus haute importance si elle est confirmée.

Quelques Fyros d'un certains âge se seraient mis en quête du Grand Dragon afin d'utiliser sa puissance pour leurs intérêts personnels.

Il en va sans dire que s'ils parviennent à leur fin, nous sommes tous en grand danger.

Je sais très bien que vous ne pouvez pas vous permettre de vous baser sur de simples rumeurs infondées, mais si vous aviez d'autres informations les concernant et que ces rumeurs sont fondées, il est de notre devoir d'en être informés afin de pouvoir vous aider du mieux que nous le pourrions.

Bien évidemment, je préfèrerais qu'il s'agisse de fausses rumeurs...

Dans le cas contraire, que devrions-nous faire ?

Que le Grand Incendiaire vous épargne !

Xiombarg
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
Rumeurs d'Atys...

Réponse du Corps des Gardes

Post by Rumeurs d'Atys... »

Un messager apporta à Xiombarg une réponse de la part des Faces Brûlées :
Fyros Xiombarg,

l'Empire a déjà entendu parler de ces rumeurs, mais dans notre quête de
vérité, nous ne pouvons nous baser sur les bruits qui courent. Il nous
faudra des preuves et beaucoup plus d'informations avant de pouvoir
prendre des mesures.

Notez également que notre chef, Decalion Krilus, ne peut être dérangé à
chaque on-dit, c'est pourquoi il m'a chargé d'enquêter davantage sur ce
sujet ainsi que de vous répondre.

Thulam.
Square Impérial.
Pyr.
Rumeurs d'Atys...

- Les rumeurs ne font que s'amplifier, mon général, dit Thulam.
- Tu as réussi à retrouver des informations dans nos archives à propos de ce culte ? répondit Dilus.
- Pas pour l'instant, mais j'ai demandé à tous les historiens de chercher.
- C'est déjà ça. Annonce que je prendrai la parole Quarta 4, ça nous laissera peut-être le temps d'en trouver plus.
- Et si nous n'avons rien trouvé d'ici là ?
- Nous verrons bien. Il faut restaurer l'ordre public, avant tout. Et avec la menace Kitin qui pèse sur nous, il ne nous sera pas facile de lutter sur les deux fronts, autant prendre les devants.
- Bien, mon général.

Thulam quitta le Corps des Gardes afin de prévenir les homins que Dilus s'exprimerait au sujet des récents évènements.

(lundi 30 janvier, 21h).
aspgic

Post by aspgic »

Nynaeve tenait dans ses mains le livre du Dragon. Elle avait du mal a ne pas trembler en tenant le manuscrit entre ses mains. Elle n'en avait jamais vu d'aussi vieux, sans aucun doute ce livre était une relique antérieure au grand essaim. Elle passa la main sur la couverture du livre comme pour s'assurer qu'elle tenait bien le livre entre ses mains.

- C'est un véritable honneur que vient de me faire l'ermite... il faut que les connaissance soient partagées

Après être rentrée a Pyr elle avait rencontré un aspirant Sénateur sur les marches de la tour des gardes. Elle n'avait pas entendu son nom, mais il semblait vouloir le manuscrit à n'importe quel prix. Ignorant le Fyros Nynaeve pénétra dans la tour de garde pour donner le livre en mains propres au général Dilus.

Celui ci avait accepté qu'elle en fasse une copie pour diffuser le savoir qu'il contenait aux guildes Fyros. Elle passa la nuit entière a recopier les symboles complexe des trois pages que composait le livre

- Force et Gloire Général Dilus, j'ai fini ma copie du manuscrit. Comme promis je te rends l'original.
- Bien, il sera mis à la disposition de tous les fyros qui en feront la demande.
- Merci général, dit Nynaeve en s'inclinant devant le soldat

Dilus ouvrit le manuscrit pour voir ce qu'il contenait

La couverture donnait une impression de malaise :
http://www.ryzom.com/images/events/Dragoncover_fr.jpg

Puis les trois pages du manuscrit étaient remplit de symboles inconnus
http://www.ryzom.com/images/events/Dragon1_fr.jpg
http://www.ryzom.com/images/events/Dragon2_fr.jpg
http://www.ryzom.com/images/events/Dragon3_fr.jpg

Le général referma le manuscrit et alla le ranger en sûreté
Nynaeva compagne de Wong Fei-Hung (Nynaeve pour les intimes ;) )
Guerrière du Savoir
Chef des diplomates Des Légions Fyros
Portail Nation Fyros

Zel Sun Malaka Orum,
Zel Sun Malaka Talen,
Zel Sun Malaka Fyraï.
lenarf

Post by lenarf »

Ental était de passage à pyr, il passa comme à son habitude à la taverne trés tard, en entrant il vit un fyros avachit sur sa table couverte de feuilles en train de ronfler bruyament, il commanda son verre et alla s'asseoir à une table non loin.

De nombreuses questions l'empêchaient d'être tranquile, il ne sorti de ses reflexions qu'en entendant une feuille tomber au sol non loin du fyros avachit.

Il la regarda du coin de l'oeil et appercu d'étrange symboles qui la couvraient.

- "Ca me rappel les jeux que mes parents me faisaient faire pour m'empecher de tout casser dans la maison, comment ca s'appelais deja? ah oui, du décrippage, ou un truk dans le genre"

Ental alla ramasser la feuille un sourire au levre et se mit à étudier plus âprement les symboles.

...

Au bout de quelques heures ses yeux commencèrent à briller, il avait trouvé mais il restait encore un gros travail a effectuer!!
Il se mit alors à retranscrire le texte...

[hrp] je crois qu'il y a des fautes dans votre texte, c'est honteux :p [/hrp]
Ental,
Excité des lacs,
explorateur et touche à tout.

lenarf

Post by lenarf »

Ental fini par relever la tete qu'il avait de douloureuse aprés avoir autant reflechi, il reposa la feuille qui possedait maintenant ses annotations sur le bureau du Fyros toujours endormi et sorti du bar rejoindre sa chambre.

- "Ces légendes fyros font vraiment peur, je comprend qu'ils soient toujours grincheux si ils racontent des histoires comme ca à leurs enfants".
Ental,
Excité des lacs,

Rumeurs d'Atys...

Le Livre du Dragon

Le scribe apporta trois feuillets consciencieusement recopiés, et les plaça, comme on le lui avait demandé, au Corps des Gardes de Pyr.

Deux gardes se mirent à chuchoter.
- Qui a le droit de les consulter ?
- Tous les Fyros.
- Personne d'autre ?
- Non. Seulement les Fyros. Ce sont les ordres du général.
- Personne encore n'a réussi à les déchiffrer ?
- Non. Ou alors, il est resté discret, malheureusement.
khapa

Re: Le Livre du Dragon

Post by khapa »

Ksahaz se réveilla en sueur. Sa bouche était pâteuse, de l'encre collait à son visage alors qu'il avait dormit à même la grande table du Hall des Rôdeurs d'Atys.
Il contemplat sur la table ces feuillets qui lui avaient donné ces cauchemars, et eut envie de les jeter au feu.
Se reprenant, il s'empara de son balai en grognant, en ayant un regard triste envers le tonnelet de bière désomais vide.
"Pffff, et si on me chope en train de rêvasser pendant mon tour de ménage, je vais me faire chauffer les oreilles".

Il taquina quelques poussières, mais le malaise était toujours là. Et puis au diable cette corvée, se dit-il en soulevant le tapis pour y glisser quelques immondices.
Il s'empara des feuillets, sortit par la grande porte puis traversa la rue vers le corps de garde.
"Sergent ? J'ai quelquechose pour le général Dilus"
Le sergent regarda suspicieusement ce vieil alcoolique, qui tenait d'une main quelques papiers tachés de rond de bières, et de l'autre aggripait toujours un balai...
-----------------
Ksahaz IG, des Rôdeurs d'Atys
lenarf

Post by lenarf »

[hrp]/!\ Ceux qui n'ont pas à le lire où qui préfèrent trouver par eux même devrait faire attention où ils cliquent ! (j'ai laissé les fautes :p )[hrp]

Traduction du grand livre
Ental,
Excité des lacs,

Locked

Return to “La Saga”