on nous cache tout, on nous dit rien!

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
laurent0

on nous cache tout, on nous dit rien!

Post by laurent0 »

Je fais un petit tour des forums ce matin et là, catastrophe, je tombe sur ce post:

http://www.ryzom.fr/forum/showthread.php?t=20796

Je m'étonne que personne ici (aniro) ne se soit aperçu de ça.
Aux vues des nombreux tests effectués par les joueurs du serveur anglophone, l'erreur de calcul semble à exclure. Encore un bug vil qui se cachait !

Etant utilisateur de dagues, j'aimerais bien que l'on nous confirme ou pas ce bug. Ca change énormément de choses si nos pitites dagues, en plus de pas faire très mal (ce qui est normal), sont en plus de vrais escargots. Je comprends mieux pourquoi le papi des lacs tape aussi vite que moi avec les siennes. :p
Maliani Allori - Le Jardin de Maliani Dernière mise à jour: 22 février 2006

Suivi des commandes

http://rhizome.org/
lilfei

Re: on nous cache tout, on nous dit rien!

Post by lilfei »

En fait je n'utilise que rarement la dague toute seule en double dague. La plupart du temps c'est avec une épée à 1M. Du coup je n'ai pas pu me rendre compte de ça puisque la vitesse de ma dague est bridée par mon épée.
Et puis Laurent0 si je tape aussi vite que toi c'est surtout parce que moi je ne vise pas.
nepherk

Post by nepherk »

laurent0 wrote:J...Je comprends mieux pourquoi le papi des lacs tape aussi vite que moi avec les siennes. :p
Effectivement !! :eek:
Je pencherai aussi pour l'animation personnellement qui ralenti le nb de coup portés...

[hs]
En fait, pour Fei, le probleme ne vient pas tant des dagues, mais plutot du deambulateur. Il est obligé de faire une pause entre 2 attaques... d'ou le debit de coups restreints :D
[/hs]
Nepher K'aan.
hasturfr

Post by hasturfr »

nepherk wrote: [hs]
En fait, pour Fei, le probleme ne vient pas tant des dagues, mais plutot du deambulateur. Il est obligé de faire une pause entre 2 attaques... d'ou le debit de coups restreints :D
[/hs]

Oui mais vu qu'il tremble, chaque coup porté fait en réalité une dizaine de mini-trous :D
Stur
L'hominette de Tinuvielle
Les Ombres Atysiennes
thordek

Post by thordek »

Je m'étonne que personne ici (aniro) ne se soit aperçu de ça.
Si si, y en a qui l'avait vu. Peut etre pas aussi en detail, mais quelque chose dans le genre ...

*se souvient d'une reprimande feroce de Luth sur ce sujet* :rolleyes:
Mr T.

Mondes Ryzom.
neoisiio

Post by neoisiio »

Oui dans ma guilde on en a deja discuter et ticketter si je me souviens bien car le nombre de voups visuel porter avec deux dagues ou dagues etait le meme que pour une epee une mains.
athina

Post by athina »

Le visuel oki mais à la limite l'important c'est le système info, si il n'y a pas 60 coup dans la fenêtre du système info alors oui il y a un soucis.
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
laurent0

Post by laurent0 »

oui, c'est bien ça le soucis. On en arrive même, dans le cas ou ce fait est vrai, à se demander si le combo dague+épée n'en patit pas. A quoi bon avoir une épée vitesse max si la dague en main gauche ralentit le tout. Et si en plus c'est un vieux bug. Rahlala, je sens que cela va rester un des mystères du gameplay...

Suivi des commandes

paaaf

Post by paaaf »

J'ai pas fait les tests mais ça me semble effectivement la dure réalité.
Je pencherai plutot pour un temps de quelques ms pour l'animation qui ralenti tout ça plutot qu'un probleme de lag.
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
laurent0

Post by laurent0 »

Bah en fait, en relisant tt ce que les anglophones ont testé, je me dis que ca n'a rien à voir avec l'animation. L'exemple du pistolet me semble assez parlant. Si l'on peut doubler la vitesse de tir comme ils le montrent avec la stanza qu'il faut, soit l'anim va deux fois plus vite, soit elle est indépendante des coups réellement donnés (je pense plutot à ça). Dans les deux cas, je ne vois pas à priori ce qui empêcherait la dague d'aller à la vitesse supposée, à part un bug.
Ah doux Q&A ! c'est là que j'aurais besoin de toi ! :p

Suivi des commandes

Post Reply

Return to “Général”