Equilibre des forces

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
stryge

Equilibre des forces

Post by stryge »

Pour ne pas me faire taper dessus par un papi furibard, je reposte mes interogations/reflexions ici:

Si à la lecture de la lore, on voit que les trykers sont pro Karavan, mais tolérants et ouverts sur le sujet, on peut voir les positions des autres peuples.
Les zorais et les matis sont les deux défenseurs forts respectivement des kamis et de la karavane. Mais les deux autres peuples sont censés être plus nuancés...
Comme je l'ai dit les trykers sont censés être plutot karavans. Mais pas totalement engagés comme les matis.
Mais les fyros ne sont-ils pas censés avoir une sensibilité kami mais, à la différence des zorais, pas totalement engagés?

Comme je perçois la lore, j'ai l'impression que les zorais sont à 90%kamistes (au moins), les matis 90% Karavan (au moins), les Trykers 60% karavan,25% neutre, 15% kamistes et les fyros 60% kamistes, 25% neutres et 15 karavan.

Or mon impression est que dans le jeu les fyros sont au moins autant kamistes que les zorais en proportion. Attention je peux me tromper, mais j'ai vraiment l'impression que les joueurs fyros sont bien plus souvent kamistes que les joueurs trykers ne sont karavaniers. Les plus chevronnés parmi vous peuvent-ils me le confirmer et, si j'ai bon, avancer une explication (les kamis/peluches/écolo plus populaires que les méchants industriels abusifs de la karavan sans doute?)

Vous me direz qu'est-ce que ça peut faire à un tryker comme moi?
Ben du coup ça explique un peu plus l'attitude des matis à l'égard de la politique interieure des Lacs. En effet si les matis se retrouvent seuls avec quelques trykers, contre 2 peuples prokamistes, l'équilibre des forces n'est pas assuré.
Ce qui permet, rp parlant, d'expliquer certaines interventions et prises de position récentes.

Hiro
Garde des Dragons Noirs
lilfei

Re: Equilibre des forces

Post by lilfei »

C'est assez difficile d'évaluer je pense. Le topic de luinil nous donne quelques infos sur la répartition en termes de guides :
http://www.ryzom.fr/forum/showthread.php?t=20623

Mais ça n'indique pas les effectifs. D'un autre côté, il ne faut pas oublier que le peuple zorai n'est pas le plus nombreux. Le fait que les fyros soient un petit peu plus à tendance kamiste permet d'équilibrer les choses je pense.
raven547

Post by raven547 »

Beaucoup de guildes fyros sont aussi kamistes de facto car leur credo est de suivre les ordres de l'empereur Dexton, qui lui meme est un suivant des kamis.
si Dexton devait rentrer en conflit idéologique avec les kamis, cela changerait la donne pour beaucoup de (grandes) guildes du desert.
[highlight]- Ravenak -[/highlight]
Gardien Celeste et Foreur Maitre passionné
snakke47

Post by snakke47 »

Bah pour te repondre au sujet des fyros , certains suivent les kamis et d'autres suivent la volonté de l'empereur ( qui est profondement kamiste d'apres la description que l'on en a ). La difference est la, on oppose une dictature à un regime federal et donc beaucoup plus libre.

On peut dire que les fyros sont beaucoup moins libre que les trykers et donc oui on peut y voir un desequilibre quand à la guerre de faction...

EDIT : owned par ceux d'avant :p
Yento Gardien des Trykers et Diplomate de guerre des Hordes Phoenix
req04

Post by req04 »

Selon moi, les fyros sont surtout anti-karavans, avant même d'être pro-kamis.
stryge

Post by stryge »

Req, tu veux dire dansla lore, ou c'est ce que tu constates?

Et si je comprends lanuance rp, en termes d'équilibre des forces (qui influt donc par exemple sur le point de vue rp des matis), cela revient au même.
paaaf

Post by paaaf »

Je rejoins l'avis de Ravenak. Les Fyros sont sensés être partagés aussi entre Karavan et Kami, mais leur empereur est plutot severe donc ils suivent la voie forcée :)
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
req04

Post by req04 »

stryge wrote:Req, tu veux dire dansla lore, ou c'est ce que tu constates?

Et si je comprends lanuance rp, en termes d'équilibre des forces (qui influt donc par exemple sur le point de vue rp des matis), cela revient au même.
Dans la Lore, cest le côté anti kara qui ressort, à l'inverse du serveur. C'est peut-être subjectif, cela dit. En terme, d'equilibre des forces, cela ne change rien pour l'instant. Mais si les interets des Fyros et des Kamis n'allaient plus dans le meme sens, cela pourrait changer la donne, comme dit précédemment :)
arduous

Post by arduous »

La Karavan est depuis longtemps légèrement sous représentée (entre 5 et 10% de différence) suivant des précédents sondages, et les tableaux de participants à l'event des temples
stryge wrote:(les kamis/peluches/écolo plus populaires que les méchants industriels abusifs de la karavan sans doute?)
Je pense que cette raison y est pour beaucoup. Je m'avance peut être, mais l'aspect de la Karavan comme puissance extérieure dominatrice rappelle peut être ce qui se passe de ce monde aujourd'hui avec une certaine grande puissance, et qui n'est pas forcément très bien vue. Le joueur peut être inconsciement voudra s'y opposer

Il y a aussi l'aspect background de chaque race.
Les Fyros sont le peuple combattant d'Atys, ils auront tendance à plutôt vouloir de l'action, donc s'engager dans en conflit, et le kamisme est un très bon prétexte pour se prendre des pains ( =D ). D'un autre côté, les Trykers sont plutôt bons vivants préférant boire une bière plutôt que de se battre...
J'ai bon dos de faire ma psycho à 2 dapper moi qui joue une Matis, mais je trouve cette problématique vraiment intéressante,
Les Seigneurs de l'Aube, une nouvelle maison?
Ardua, durant 15 années au service des Fallen Angels, aspire aujourd'hui à plus de calme.
billie21

Post by billie21 »

Les Fyros sont Jenaistes, ex-karavaniers, devenus anti-Karavan. S'ils ne vénèrent pas Jena comme la Créatrice, ils admettent tout de même son existence, qui reste pour eux un mystère (et on sait que les Fyros sont de grand curieux ^^). La Karavan, en revenche, reste bel et bien l'ennemie des Fyros, et c'est la principale raison pour laquelle les Fyros servent les Kamis (pour lesquels ils n'ont aucune ferveur religieuse, seulement de l'intéret - au sens qu'ils ont a y gagner :p - et de la reconnaissance).
Comment ils perçoivent la Karavan wrote: La tradition veut que a Karavan soit vénérée en tant que disciples de Jena qui menèrent les Fyros en sécurité au travers des arcs-en-ciel durant le Grand Essaim. Cependant, au cours des années les Fyros ont commencé à douter du vrai rôle de la Karavan sur Atys, car elle fut en réalité incapable de sauver la vie de milliers d'homins des assauts kitins
Comment ils perçoivent Jena wrote: Les Fyros ont toujours été les esprits agnostiques de l'hominité. Ces homins « terre à terre » ont besoin d'une preuve vivante avant de se jeter dans toute sorte de vénération. Néanmoins, ils n'ont jamais rejeté officiellement Jena par peur du châtiment de la Karavan. Ils l'ont simplement laissé tomber dans l'oubli, bâtissant leur culture autour de la croyance en l'esprit d'Atys. D'autant plus que Jena est une femme !

Aujourd'hui, l'aura entourant Jena reste un mystère que les Fyros souhaitent vivement résoudre. Ils souhaitent découvrir le véritable dessein de Jena et comprendre pourquoi la Karavan prêche ses Lois avec tant de résolution. Qu'a-t-elle à y gagner
En quoi croyons-nous? wrote: Nous croyons en l'énergie d'Atys, l'énergie qui emplit chaque être doté d'une vie et d'une conscience. Selon les Zoraïs, les Kamis sont une manifestation de cette grande énergie qui a créé le monde qu'ils nomment Ma-duk. Même si nous refusons d'adhérer aveuglément à leurs enseignements, au cours de ces dernières années nous nous sommes rapprochés des Kamis pour échapper aux sanctions de la Karavan sur l'exploration minière et souterraine. Aux Kamis, nous devons tout du moins notre loyauté à défaut de notre foi.
Qui sont nos ennemis? wrote: - La Karavan : Elle s'oppose à nos recherches sur la vérité. Elle est indigne de confiance.
Si les kamis et Ma-Duk (a propos duquel ils restent dubitatif, du moins tel qu'il est perçu et vénéré par les Zorais) ne sont pas les dieux des Fyros, la Karavan en revenche est bel et bien l'ennemie des Fyros puisqu'elle "place les lois de Jena au dessus des lois sociales" (cf lore toujours) et surtout qu'elle les empeche de chercher le Grand Dragon.

Cela rejoint d'ailleurs l'idée qu'il ne peut y avoir de neutralité déclarée sur Atys: pour echapper à la Karavan, alors même qu'ils ne servaient pas ni ne vénéraient les Kamis, les Fyros ont du "choisir un camp".
En fait, les Fyros sont des neutres qui ont choisit le moindre mal pour avoir la paix.

En bref, Les Fyros sont plutôt des "kamistes modérés", mais absolument pas partagés entre Kamis/Karavan comme chez les trykers, leur position vis à vis de la Karavan est claire: c'est l'empecheur de tourner en rond, qui en plus se permet de dicter sa loi à tout le monde, bref on l'aime pas.
(J'ai de plus l'impression qu'ils séparent bien la Karavan de Jena: les premiers sont de simples disciples de la seconde, non des envoyés dont la parole est celle de la Déesse).

[edit: j'ai tellement mis de temps a ecrire mon pavé que Req m'a grilled :) ]
Last edited by billie21 on Tue Jan 17, 2006 4:35 pm, edited 1 time in total.
Post Reply

Return to “Général”