Ah ! la belle mission que voilà

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
arbraz

Ah ! la belle mission que voilà

Post by arbraz »

Comme chaque joueur, je souhaite que mon homin ait bonne réputation. Alors je l'envoie, seul ou avec des amis, assassiner, la fleur à l'épée, quelques membres de tribus présumées innocentes.

Las !

Il assassine, et dans son carnet d'assassin*, les victimes ne se décomptent pas, enfin pas toujours. Et il ne comprend pas pourquoi.

C'est buggué ? Quoi qu'il en soit, je ne ferai pas de ticket : je souhaite seulement savoir si ça vous arrive aussi (et si Cholle a enfin réussi à installer Ryzom).

*On appela les successeurs de Hasan les Haschischins, ou mangeurs de haschisch, ce qui a donné le mot assassin.
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.

"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
messent0

Re: Ah ! la belle mission que voilà

Post by messent0 »

arbraz wrote:Comme chaque joueur, je souhaite que mon homin ait bonne réputation. Alors je l'envoie, seul ou avec des amis, assassiner, la fleur à l'épée, quelques membres de tribus présumées innocentes.

Las !

Il assassine, et dans son carnet d'assassin*, les victimes ne se décomptent pas, enfin pas toujours. Et il ne comprend pas pourquoi.

C'est buggué ? Quoi qu'il en soit, je ne ferai pas de ticket : je souhaite seulement savoir si ça vous arrive aussi (et si Cholle a enfin réussi à installer Ryzom).

*On appela les successeurs de Hasan les Haschischins, ou mangeurs de haschisch, ce qui a donné le mot assassin.
Tu parle des points de renommé ? pour que ça bouge en + et en - il faut que tu gagnes de l'experience dessus, va savoir pourquoi....
Une forme de respect de leur part ? je doute quand meme, ça peut valoir pour une fois, mais pour un semi génocide ...
Caska, se préparant à rejoindre les Sèves Sèches....
Fils du Wu-Song.
Luciogrammes en tout genres.
Messento, ATS French Team
annouch

Post by annouch »

il me semble avoir le meme soucis avec les kipees, a moins bien sur que je n ai rien compris , ce qui est plus que possible. pour ce qui est des missions , pour apprendre aux brigands qu il faut qu ils se conduisent correctement, et bien comme d autres misions, parfois ça me rajoute un point parfois il faut que je fasse trois quatre missions pour que ça en rajoute un. bref je nage dans le flou, je nage dans les lacs, je nage quoi...

donc j arpente Atys en faisant mes missions car je me dis qu il ne faut pas refaire les meme( dans la mesure du possible), mais pareil ça me semble parfois aleatoire.

en tout cas je redecouvre le plaisir de faire des missions, de chercher, d' arpenter...
laurent0

Post by laurent0 »

@messent0: non, non. Si tu prends une mission "tuer les bandits", même si tu ne fais plus d'xp tu gagnes de la renommée (c'est un peu plus complexe que ça mais pas lié à l'xp SI on prend les missions). Si tu y vas sans mission, là oui tu ne gagnes plus rien.

Perso, j'ai monté ma fame kara/matis à 100 en faisant les missions et je n'ai jamais rencontré ce problème de non-décompte.

En réfléchissant un peu, quelques pistes à explorer avant de penser au bug. Es-tu parfois en equipe quand tu accomplis ces missions? Si oui, est-ce que d'autres membres de l'équipe ont eux-aussi ces missions? Si plusieurs membres d'une équipe ont les mêmes missions, tes actes peuvent accomplir la mission d'un coéquipier et donc ne pas accomplir la tienne (tant que la sienne n'est pas finie). Pour la montée de la fame, vu que messent0 en parle, la valeur des missions décroit en fonction de ton niveau de renommée jusqu'à ne plus rien rapporter parfois (cela dépend du PNJ donneur de missions et non pas du fait de gagner ou pas de l'xp).
Maliani Allori - Le Jardin de Maliani Dernière mise à jour: 22 février 2006

Suivi des commandes

http://rhizome.org/
nico1012

Post by nico1012 »

oui ca vient peut etre du fait que tu sois en team ;)
*si un de tes coéquipiers a la meme mission que toi , en tuant un bandit tu as peut etre tué un des siens :) ca valide sa mission et pas la tienne...

Moi ca m'est arrivé y'a bien longtemps.... à l'époque je pensais qu'il ya avait un bug jusqu'à ce que je comprenne :)

Et récement pour le rite de fame a un moment faut tuer un adepte des kamis (kara pour certains) et j'étais en team sur la plage en afk attendant que l'adepte repop, et une de mes coéquipiéres a tuer l'adepte et le fenetre de loot s'est ouvert sur mon écran...alors que j'étais afk... vi c bizarre bizarre des fois, allez savoir pourquoi les coéquipiers passent des fois en priorité sur nous meme alors que c'est nous meme qui avons effectué la mission ... (oui je sais la derniére phrase est pas super compréhensible...) :D
Roxkan, Roi des Lacs, Les Lames d'Aeden[center]Bijoutier Maître
AEN FOREVER[/center]
arbraz

Post by arbraz »

Je me suis sans doute mal exprimé ; des missions j'en ai fait à la tonne et je n'avais jamais remarqué cette anomalie avant les derniers patchs.

Exemple 1 : je suis seul, je dois supprimer x membres d'une tribu, je le fais : aucun décompte.

Exemple 2 : je suis en équipe à 2 et ensemble, nous devons supprimer chacun x membres d'une tribu. Nous attaquons le village, aucun décompte ; nous attaquons une patrouille, aucun décompte ; nous attaquons une deuxième patrouille (de récolteurs), ça marche.

Je n'ai pas l'impression que celà me soit arrivé avec des bandits.

dalyko

Post by dalyko »

A voir aussi selon l'ordre dans lequel les missions ont été prises ?

C'est déjà le cas pour les missions demandant de rapporter des loots, par exemple : le PNJ refuse de prendre les loots des autres missions qu'il nous a données, on doit absolument lui donner les objets de la première mission choisie (ou de la plus récente choisie, me rappelle plus précisément) :rolleyes:

Peut-être est-ce aussi le cas pour les missions demandant de tuer des PNJ ? Devoir accomplir d'autres missions avant d'aborder celle qui pose problème ?
Si ça ne vient pas de là, c'est bizarre quand même :confused:
Dalyko Fuong-Ji
Aventurière Zoraï
Graines de Kami - Les Cercles Zoraï - Saga of Atys
arbraz

Post by arbraz »

Pour les loots, je m'y suis habitué depuis longtemps.

Pour les missions, je n'y avais même pas pensé. Ca m'étonnerait tout de même, mais aucune piste n'étant à négliger...

trencael

Post by trencael »

*On appela les successeurs de Hasan les Haschischins, ou mangeurs de haschisch, ce qui a donné le mot assassin.[/QUOTE]

C'est ce que l'on veut nous faire croire, mais je ne pense pas qu'assassin
est un dérivé du mot haschich,
desdi

Post by desdi »

trencael wrote:*On appela les successeurs de Hasan les Haschischins, ou mangeurs de haschisch, ce qui a donné le mot assassin.
C'est ce que l'on veut nous faire croire, mais je ne pense pas qu'assassin
est un dérivé du mot haschich,
N'est ce pas un exemple classique de "ca ne m'arrange pas donc je n'y crois"? Voyons il y a des vérités historiques établies, cela ne relève donc plus de la croyance, le monde ne prend pas la forme de ton regard ;) . D'autant plus que si tu t'interesse à la petit histoire ca ne veux pas dire que les consommateurs de haschisch sont des tueurs LOL .

désolé pour le hors sujet ;)

Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
Post Reply

Return to “Général”