Pour une prochaine attaque d'OP

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
lilfei

Pour une prochaine attaque d'OP

Post by lilfei »

On s'est bien fait baffé hier ;)
Mais tout comme j'en ai parlé à Tsurani et Achilleos, que j'ai eu la chance de croiser (ou la malchance ça dépend :p ), côté Kara on a eu un petit souci.

Rien de très prépondérant, mais juste agaçant pour les quelques Karas qui l'ont subi. J'explique le souci donc :
  • Les karas attaquaient depuis le tp de l'oasis d'oflovak
  • Ils allaient jusqu'à la rampe la plus proche descendant dans la forêt enflammée (environ 200m plus loin il me semble)
  • la fenêtre de choix du camp "ATTAQUER" ou "DEFENDRE" apparaissait quand on se plaçait à mi chemin sur la rampe.
  • Un personnage non taggé pvp d'OP ne peut soigner un taggé pvp d'OP
Ainsi un kara magicien non taggé devait aller au centre de la rampe pour pouvoir être taggé, c'est-à-dire au centre de la mélée.

Bien évidemment ça n'a concerné que peu de personnes (2 dans ma guilde) car une fois rez au tp, on se soigne plus ou moins tous et on entretient le tag pvp d'OP comme ça. Mais ça oblige à attaquer dans les 10min environ (après le dernier soin) sous peine d'être détaggés. Les mélées n'ont jamais eu le souci car le combat se passait sur la zone d'apparition de la fenêtre de choix d'attaque/défense. Ainsi certains mélées Kamistes qui traversaient les lignes ont pu avoir la désagréable expérience de tomber sur des Karas non taggés et non attaquables dans les lignes arrières (mais qui ne pouvaient participer de toute manière).

Ce placement de défense très haute pose surtout un problème lors du premier assaut car peu d'attaquants sont flaggués pvp d'OP. Par la suite, si les assaut ont lieu en moins de 10min, ca pose pas de problème. D'autre part, ça ne posera certainement jamais problème dans le cas de certains OP dont les alentours sont très "ouverts". Mais par exemple, je pense que ce problème pourrait arriver sur l'OP des SdA qui sont dans un labyrinthe. Ainsi l'accès se faisant par des couloirs, une défense trop haute dans le couloir gênerait le taggage des assaillants (surtout que les tps sont loin :/ là bas)

Je rappelle pour éviter les flames que c'est arrivé à peu de personnes chez les kara ;) Et que ça n'a pas changé la face de la bataille. Je demande juste à trouver une solution pour les prochaines batailles. Hier soir, j'en ai parlé pépère avec Tsu et Achi car de toute manière je savais bien que rendre tout le monde conscient de ce détail et faire reculer 70 gus c'était difficile :p

Il me semble qu'on devrait se mettre d'accord sur le fait que le "contact" entre la défense et les assaillants ne devrait pas se faire dans les 50m après l'apparition de la fenêtre. Ca éviterait ce désagrément. Qu'en dites-vous ?
Last edited by lilfei on Mon Jan 16, 2006 11:05 am, edited 1 time in total.
paaaf

Re: Pour une prochaine attaque d'OP

Post by paaaf »

Attaque où? contre qui? Aaarg j'etais absent ce WE :(
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
lilfei

Post by lilfei »

Plutôt que tout te dire Paaaf, Je te redirige vers les messages de Dorbringer ;)

http://www.ryzom.fr/forum/showthread.php?t=20873
aesus

Post by aesus »

Complètement d'accord avec lilfei.
+1
wildman

Post by wildman »

Si le timer de sortie pvp op pour les attaquants était augmenté à 15-20 minutes ça serait parfait quasiment, plus de problèmpe de reclic pvp après une attaque vu qu'en 20 min on a largement le temps de se réassembler et de repartir à l'assaut, alors qu'en 10 min c'est déjà plus serré.

Et concernant les défenses dans les 50m du changement de zone, je pense que c'est quasiment inévitable, la rampe était pas loin du bord visible de l'avant-poste. Pis c'est fortement improbable de gérer une "masse" de x joueurs qui attendent sur un avant-poste pour fritter l'équipe d'en-face. Enfin +1 quand même, c'est jamais cool de se faire shooter quand on revient pour se mettre en pvp op et qu'il faut aller au milieu du paquet des défenseurs pour le faire.
Maximus IG

Wikipédia est ton ami !
Wikipédia te permet d'en savoir plus, sur plein de choses !
Wikipédia te permet de mieux dormir !
Wikipédia te permet de draguer plus facilement !
Wikipédia t'empêche de contracter une MST !
Wikipédia répond à toutes tes questions, même les plus intimes !
Enfin, grâce à Wikipédia, tu seras moins con !

Va sur Wikipedia(.org) si tu es curieux ! :D
01ig020

Post by 01ig020 »

j'ai eu ce probleme de devoir me retagger au milieu de la mélée, je ne peux dire que +1 tout en etant conscient que c'et pas moi qui aurait pu changer le cours de cette bataille (bravo les kamistes au passage)
bobocop

Post by bobocop »

+ 1 lilfei

J'ai remarqué ce problème quand j'ai du plonger au coeur de la bataille pour activer mon tag pvp d'OP.

Le problème peut aboutir à certains inconvénients comme par exemple d'avoir des opposants dans son dos quand on lance une charge vers le centre de l'OP ;)

Il faudrait soit élargir la zone d'attaque, soit rallonger le temps d'implication du pvp d'OP.

...Soit que les joueurs soient conscient du problème et n'attendent pas en dehors de la zone d'action.
Mais ceci est difficile à respecter je pense, je conviens parfaitement que pour la défense de leur OP les rodeurs avaient tout avantage à barrer les accès plutôt que de nous attendre sagement au milieu de leur OP.

Cela dit on a perdu et bien perdu :p mais pas pour ces raisons :D
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys

Les Jardins d'Atys (Présentation)
lilfei

Post by lilfei »

Disons que pour un rallongement du temps d'implication dans la bataille d'OP ça dépend du tp le plus proche.

Imaginons qu'on soit dans le cas d'une attaque sur l'avant poste des Seigneurs de l'Aube dans le labyrinthe du bosquet supérieur. Combien de temps faut-il pour aller du tp kami à l'avant poste ? Combien de temps faut-il pour aller du tp karavan à l'avant-poste ? Certainement plus que pour aller du tp de l'Oasis d'Oflovak à l'avant poste des Rôdeurs d'Atys.
jdmdv

Post by jdmdv »

Etant donné que nous nous repliions après chaque tentative, j'avoue ne pas avoir eu conscience de ce pb. A un moment Achi a dit de se reculer car bcp de Kara étaient detagué...je comprends ce que tu voulais dire maintenant. C'est vrai que la zone qui commence au milieu de la rampe ca devait pas etre top!
Une solution serait peut-etre une fenêtre qui à la fin des 10mn propose de prolonger de 10 nouvelles minutes. Ainsi on peut continuer à être flagguer pvp d'OP même si on sort plus de 10mn.
Ralonger le temps peut aussi être une solution mais ca oblige qqun qui veut partir du combat à attendre plus longtemps...pas top.
Chiana
Officier des Rôdeurs d'Atys
lilfei

Post by lilfei »

C'est plutôt une bonne idée ça d'avoir une fenêtre qui demande si on veut continuer à être flaggé.
Mais je pense que cette situation pourrait surtout gêner lors du tout premier assaut sur un avant poste, alors que personne n'est taggé hormis les défenseurs. Ainsi les premiers taggés côté attaquants meurent sans pouvoir recevoir de soin etc.

Les kamistes ont très bien joué le coup en défendant au niveau d'un goulet d'étranglement. C'est juste dommage que la zone de taggage n'était pas plus longue de 25m. Car je trouve au contraire intéressant que la défense profite de cette particularité du décor (la rampe).
Post Reply

Return to “Général”