Missive à Still Wyler
Posted: Tue Jan 10, 2006 10:05 pm
A l'attention du gouverneur Still Wyler,
HRP/ Voilà en espérant quon aura le droit à une jolie suite à tout ce qui sest passé (oui je rêve peut être mais cest pas interdit ) Merci de me faire savoir (pour les guildes cité) si jai commis une erreur en narrant les faits, normalement il ne doit pas y avoir de soucis je nai utilisé que ce qui sest passé IG ou sur le forum officiel (roleplaying). Pour éviter tout débordement je souhaiterais que seul les chefs de guilde me le fasse savoir en postant à la suite. Si jai omis une guilde ou quil y en ait qui était la hrp et qui ne désire pas être cité merci de me le faire savoir aussi Précision : j'ai utilisé à plusieurs reprise "nous le garde des..." afin d'éviter toutes confusions car "nous" seul peu suivant la tournure des phrase impliquer une autre guilde donc tout ca pour dire que ce n'est pas du nombrilisme /HRPGouverneur,
Je vous informe que la situation dans Aeden Aqueus est au plus mal. En effet depuis larrivée des Maraudeurs, votre peuple, dont nous faisons partie, commence à s'entre-déchirer et la situation s'aggrave de cerne en cerne. Nous sommes aux portes dune guerre civile.
Je vais vous récapituler les faits afin que vous compreniez au mieux la situation actuelle :
Suite à larrivé des Maraudeurs, beaucoup de guildes dAeden, quelles soient Karavanière, Kamiste ou neutre, se sont mobilisées pour les repousser et reprendre les avant-postes que les Maraudeurs avaient rebati. Cest à partir de ce moment que des conflits ont commencé à éclater.
1/ Lattaque de La Bohème:
La Bohème (guilde fédérale Karavanière) a ouvert les hostilités en attaquant lavant-poste de la promenade caverneuse situé sur lîle enchantée et en possession de La Tribu Talodi (guilde fédérale Kamiste).
La Bohème a évoqué des raisons de différence de culte pour justifier son attaque, raisons irrecevables car le culte Kamiste est toléré sur nos terres depuis lédification des temples.
Nous La Garde des Dragons Noirs (guilde fédérale neutre) sommes donc intervenus pour trouver une issue diplomatique avant que le combat ne commence.
La diplomatie menée par Les Lames dAeden (guilde fédérale Karavanière) et nous même sest avérée être un échec dû en majeure partie à une présence étrangère de kamistes Fyros et Zorai venus soutenir La Tribu Talodi dont cette dernière na jamais demandé le retrait de nos terres.
Le combat a donc commencé, Les Lames dAeden et nous mêmes sommes allés nous mettre à labri et La Cabale Aleph Arkelen (guilde fédérale Karavanière) présente aussi, na engagé le combat que lorsque les guildes étrangères ont attaqué pour défendre lavant-poste.
Le combat a été bref, les forces étrangères dominaient largement mais, visiblement, la défense de lavant-poste ne leur suffisant pas, ils ont aussi tué sauvagement les Trykers alentours qui ne désiraient pas participer à ce conflit.
Je vous laisse imaginer la colère des Trykers Karavanier venus en paix ainsi que la notre dailleurs.
Jai discuté par la suite avec Valgar, chef Talodi qui ma avoué avoir eu peur et avait demandé de laide à ses amis, cependant il a reconnu avoir commis une très grosse erreur en faisant cela.
2/ Une issue diplomatique :
Devant cela, nous, La Garde des Dragons Noirs ne pouvions rester sans agir, surtout que la tension montait et les guildes Karvanières ne désiraient pas en rester là.
Nous avons donc entrepris de notre propre chef de lancer un ultimatum à La Tribu Talodi en leur demandant de quitter leur avant-poste, pour des raisons de sécurité, sans quoi il le leur serait reprit de force. Aussi nous étions désireux de les rencontrer auparavant afin de trouver un compromis pour éviter une guerre.
Ils ont donc accepté une rencontre et nous avons discuté des possibilités qui soffraient à eux.
Après deux rencontres La Tribu Talodi avait décidé de céder leur avant-poste à une autre guilde Kamiste : Les Wikans, guilde faible en puissance, doù la raison de ce choix, mais fédéraliste et entouré damis pour les aider.
On pensait avoir réussi, La Tribu Talodi abandonnait lavant-poste, les tensions s'apaiseraient et une guerre était évitée ... cétait sans compter sur l'acharnement de certaines guildes Karavanières sur cet avant-poste.
La Cabale Aleph Arkelen minforma peu après quils attaquaient lavant-poste car il était hors de question que Les Wikans en aient la garde car ils étaient Kamistes, trop faibles pour gérer cet avant-poste et menaçaient la sécurité des lacs. Nous avons, à ce moment là averti La Cabale Aleph Arkelen de la position que nous tiendrions si elle déclarait cette guerre : la protection de lavant-poste.
Il me proposa donc que nous, La Garde des Dragons Noirs reprenions cet avant-poste.
Nous avons refusé, de quel droit aurions nous retiré un avant-poste à une guilde fédérale et qui de plus est après une réussite diplomatique. La Cabale Aleph Arkelen a donc maintenu son attaque.
Nous avons rencontré plus tard Les Lames dAeden qui nous annonçait leur participation à cette attaque pour les mêmes raisons et nous on appris aussi que si eux ne le faisaient pas ce sont les Matis qui sen chargeraient. Bien que les Matis soient les alliés des Lacs nous nacceptons pas cette imitions dans les affaires fédérales. La discutions resta stérile, les deux parties restant sur leur position.
Le combat était maintenant inévitable.
3/La guerre :
Les Wikans, La Tribu Talodi, Le Souffle de la Loria (guilde fédérale neutre), "Les Gardiennes du Souvenir" (guilde fédérale kamiste), "Les Arpenteurs (guilde fédérale Kamiste) et nous même sommes donc allés sur lavant-poste afin de le défendre. Nous avons patienté un temps tout en espérant que lattaque naurait pas lieu ... espoir qui sest envolé peu de temps après ... les attaquants composé de La Cabale Aleph Arkelen, Les Lames dAeden et les Hordes Phoenix (guilde fédérale Karavanière) arrivaient. Sans un mot ils ont lancé un premier assaut que nous avons repoussés puis soudainement le calme plat. Nous avons pensé à cet instant quils avaient abandonné ... erreur ... ils revenaient ... ils revenaient en force, accompagnés de guilde Matis, ma sève na fait quun tour, ils avaient osé venir. Celui là dassaut fut très bref, une vague de Trykers et de Matis a déferlé sur lavant-poste et nous a littéralement balayés. Jai cependant eu le temps de reconnaître quelques blasons Matis :Alkiane, Les Marcheurs dAtys, Le Cercle des Profondeurs, Fallen Angels et "Les Seigneurs de l'Aube".
Même avec laide des gardes de lavant-poste nous navons pu en reprendre la possession et le sort en était joué ... nous lavions perdu.
Ces faits quun Karavanier qualifierait de victoire, nous, les guildes en défense de lavant-poste, les qualifions de trahison envers la fédération.
Nous accusons donc les guildes attaquantes Tryker de trahison. Leur attaque nétant pas justifié car une issue diplomatique avait été trouvé. D'avoir appelé en renfort des guildes Matis dans une affaire fédérale. Ils ont attaqué délibérément et en connaissance de cause des citoyens Tryker et de par la même mis en danger la sécurité de nos lacs car en effet nous pouvons nous attendre désormais à de forte représailles de kamistes étrangers aux lacs.
Notre peuple est tolérant, nous le savons tous, même au nom de la Karavan leur action nest pas excusable, le culte kamiste étant toléré dans Aeden Aqueus.
Nous accusons les guildes Matis dingérence. De quel droit se permettent elles de se mêler des affaires fédérale ? Elles ont de par leur acte compromis gravement les relation diplomatique entre nos deux peuples.
Nous demandons à ce que les guildes attaquantes soient toutes jugées devant un tribunal Tryker/Matis et répondent de leurs actes ainsi que la question sur les relations que doivent entretenir les guilde fédérale entre elle quelque soit leurs factions ait enfin une réponse.
Etant désireux de ne pas compromettre davantage les relations entre les Trykers et les Matis je vous laisse le soin den informer le roi Yrkanis.
Dans lattente, nous, La Garde des Dragons Noirs considérons les guildes attaquantes comme ennemi de la fédération.
Pour La Garde des Dragons Noirs,
leur chef,
Baal.