Missive à Still Wyler

Moderator: Chroniques d'Atys

typoff

Missive à Still Wyler

Post by typoff »

A l'attention du gouverneur Still Wyler,
Gouverneur,

Je vous informe que la situation dans Aeden Aqueus est au plus mal. En effet depuis l’arrivée des Maraudeurs, votre peuple, dont nous faisons partie, commence à s'entre-déchirer et la situation s'aggrave de cerne en cerne. Nous sommes aux portes d’une guerre civile.

Je vais vous récapituler les faits afin que vous compreniez au mieux la situation actuelle :

Suite à l’arrivé des Maraudeurs, beaucoup de guildes d’Aeden, qu’elles soient Karavanière, Kamiste ou neutre, se sont mobilisées pour les repousser et reprendre les avant-postes que les Maraudeurs avaient rebati. C’est à partir de ce moment que des conflits ont commencé à éclater.

1/ L’attaque de “La Bohème”:

“La Bohème” (guilde fédérale Karavanière) a ouvert les hostilités en attaquant l’avant-poste de la promenade caverneuse situé sur l’île enchantée et en possession de “La Tribu Talodi” (guilde fédérale Kamiste).
“La Bohème” a évoqué des raisons de différence de culte pour justifier son attaque, raisons irrecevables car le culte Kamiste est toléré sur nos terres depuis l’édification des temples.
Nous “La Garde des Dragons Noirs” (guilde fédérale neutre) sommes donc intervenus pour trouver une issue diplomatique avant que le combat ne commence.
La diplomatie menée par “Les Lames d’Aeden” (guilde fédérale Karavanière) et nous même s’est avérée être un échec dû en majeure partie à une présence étrangère de kamistes Fyros et Zorai venus soutenir “La Tribu Talodi” dont cette dernière n’a jamais demandé le retrait de nos terres.
Le combat a donc commencé, “Les Lames d’Aeden” et nous mêmes sommes allés nous mettre à l’abri et “La Cabale Aleph Arkelen” (guilde fédérale Karavanière) présente aussi, n’a engagé le combat que lorsque les guildes étrangères ont attaqué pour défendre l’avant-poste.
Le combat a été bref, les forces étrangères dominaient largement mais, visiblement, la défense de l’avant-poste ne leur suffisant pas, ils ont aussi tué sauvagement les Trykers alentours qui ne désiraient pas participer à ce conflit.
Je vous laisse imaginer la colère des Trykers Karavanier venus en paix ainsi que la notre d’ailleurs.
J’ai discuté par la suite avec Valgar, chef Talodi qui m’a avoué avoir eu peur et avait demandé de l’aide à ses amis, cependant il a reconnu avoir commis une très grosse erreur en faisant cela.

2/ Une issue diplomatique :

Devant cela, nous, “La Garde des Dragons Noirs” ne pouvions rester sans agir, surtout que la tension montait et les guildes Karvanières ne désiraient pas en rester là.
Nous avons donc entrepris de notre propre chef de lancer un ultimatum à “La Tribu Talodi” en leur demandant de quitter leur avant-poste, pour des raisons de sécurité, sans quoi il le leur serait reprit de force. Aussi nous étions désireux de les rencontrer auparavant afin de trouver un compromis pour éviter une guerre.
Ils ont donc accepté une rencontre et nous avons discuté des possibilités qui s’offraient à eux.
Après deux rencontres “La Tribu Talodi” avait décidé de céder leur avant-poste à une autre guilde Kamiste : “Les Wikans”, guilde faible en puissance, d’où la raison de ce choix, mais fédéraliste et entouré d’amis pour les aider.
On pensait avoir réussi, “La Tribu Talodi” abandonnait l’avant-poste, les tensions s'apaiseraient et une guerre était évitée ... c’était sans compter sur l'acharnement de certaines guildes Karavanières sur cet avant-poste.
La Cabale Aleph Arkelen m’informa peu après qu’ils attaquaient l’avant-poste car il était hors de question que “Les Wikans” en aient la garde car ils étaient Kamistes, trop faibles pour gérer cet avant-poste et menaçaient la sécurité des lacs. Nous avons, à ce moment là averti “La Cabale Aleph Arkelen” de la position que nous tiendrions si elle déclarait cette guerre : la protection de l’avant-poste.
Il me proposa donc que nous, “La Garde des Dragons Noirs” reprenions cet avant-poste.
Nous avons refusé, de quel droit aurions nous retiré un avant-poste à une guilde fédérale et qui de plus est après une réussite diplomatique. La Cabale Aleph Arkelen a donc maintenu son attaque.
Nous avons rencontré plus tard “Les Lames d’Aeden” qui nous annonçait leur participation à cette attaque pour les mêmes raisons et nous on appris aussi que si eux ne le faisaient pas ce sont les Matis qui s’en chargeraient. Bien que les Matis soient les alliés des Lacs nous n’acceptons pas cette imitions dans les affaires fédérales. La discutions resta stérile, les deux parties restant sur leur position.
Le combat était maintenant inévitable.

3/La guerre :

“Les Wikans”, “La Tribu Talodi”, “Le Souffle de la Loria” (guilde fédérale neutre), "Les Gardiennes du Souvenir" (guilde fédérale kamiste), "Les Arpenteurs (guilde fédérale Kamiste) et nous même sommes donc allés sur l’avant-poste afin de le défendre. Nous avons patienté un temps tout en espérant que l’attaque n’aurait pas lieu ... espoir qui s’est envolé peu de temps après ... les attaquants composé de “La Cabale Aleph Arkelen”, “Les Lames d’Aeden” et les “Hordes Phoenix (guilde fédérale Karavanière) arrivaient. Sans un mot ils ont lancé un premier assaut que nous avons repoussés puis soudainement le calme plat. Nous avons pensé à cet instant qu’ils avaient abandonné ... erreur ... ils revenaient ... ils revenaient en force, accompagnés de guilde Matis, ma sève n’a fait qu’un tour, ils avaient osé venir. Celui là d’assaut fut très bref, une vague de Trykers et de Matis a déferlé sur l’avant-poste et nous a littéralement balayés. J’ai cependant eu le temps de reconnaître quelques blasons Matis :”Alkiane”, “Les Marcheurs d’Atys”, “Le Cercle des Profondeurs”, “Fallen Angels” et "Les Seigneurs de l'Aube".
Même avec l’aide des gardes de l’avant-poste nous n’avons pu en reprendre la possession et le sort en était joué ... nous l’avions perdu.

Ces faits qu’un Karavanier qualifierait de victoire, nous, les guildes en défense de l’avant-poste, les qualifions de trahison envers la fédération.

Nous accusons donc les guildes attaquantes Tryker de trahison. Leur attaque n’étant pas justifié car une issue diplomatique avait été trouvé. D'avoir appelé en renfort des guildes Matis dans une affaire fédérale. Ils ont attaqué délibérément et en connaissance de cause des citoyens Tryker et de par la même mis en danger la sécurité de nos lacs car en effet nous pouvons nous attendre désormais à de forte représailles de kamistes étrangers aux lacs.
Notre peuple est tolérant, nous le savons tous, même au nom de la Karavan leur action n’est pas excusable, le culte kamiste étant toléré dans Aeden Aqueus.

Nous accusons les guildes Matis d’ingérence. De quel droit se permettent elles de se mêler des affaires fédérale ? Elles ont de par leur acte compromis gravement les relation diplomatique entre nos deux peuples.

Nous demandons à ce que les guildes attaquantes soient toutes jugées devant un tribunal Tryker/Matis et répondent de leurs actes ainsi que la question sur les relations que doivent entretenir les guilde fédérale entre elle quelque soit leurs factions ait enfin une réponse.

Etant désireux de ne pas compromettre davantage les relations entre les Trykers et les Matis je vous laisse le soin d’en informer le roi Yrkanis.

Dans l’attente, nous, “La Garde des Dragons” Noirs considérons les guildes attaquantes comme ennemi de la fédération.

Pour La Garde des Dragons Noirs,

leur chef,

Baal.
HRP/ Voilà en espérant qu’on aura le droit à une jolie suite à tout ce qui s’est passé (oui je rêve peut être mais c’est pas interdit :p ) Merci de me faire savoir (pour les guildes cité) si j’ai commis une erreur en narrant les faits, normalement il ne doit pas y avoir de soucis je n’ai utilisé que ce qui s’est passé IG ou sur le forum officiel (roleplaying). Pour éviter tout débordement je souhaiterais que seul les chefs de guilde me le fasse savoir en postant à la suite. Si j’ai omis une guilde ou qu’il y en ait qui était la hrp et qui ne désire pas être cité merci de me le faire savoir aussi :) Précision : j'ai utilisé à plusieurs reprise "nous le garde des..." afin d'éviter toutes confusions car "nous" seul peu suivant la tournure des phrase impliquer une autre guilde donc tout ca pour dire que ce n'est pas du nombrilisme ;) /HRP
Last edited by typoff on Wed Jan 11, 2006 5:02 pm, edited 1 time in total.
La Garde des Dragons Noirs

Guilde Fédérale Tryker sans allégeance

tkicek

Re: Missive à Still Wyler

Post by tkicek »

Moi, CHolle, trykette pro-kami, CHef de guilde fédérale kami rattachée à la protection des Lacs Trykers, déclare :

Etre responsable de mes actes, de ceux de ma guilde qui ont soutenu les actions pré-citées. Still Wyler vous nous avez permis nous, kamistes, de pouvoir vivre librement sur nos terres de naissance, sous condition de nous fédérer auprès de la Nation Tryker. Nos actions sont tout d'abord menées pour le bienfait des Trykers, le reste est dévolu à Ma-Duk. Notre position bien que ferme ne jouera pas dans les choix et décisions que vous pourriez prendre dans le futur, nous ne sommes pas, nous les Gardien(ne)s du Souvenir, assez puissants à vos yeux pour que notre parole soit prise en compte.

Sachez dans tous les cas que notre guilde combattante (la force de Ma-Duk en est la séve) sera là dans l'intérêt des Trykers tout en gérant les divisions que nos différents cultes puissent provoquer. Nous sommes des pestiférés pour certains, tout comme quelques guildes Neutres, mais cela ne m'empêchera nullement de mener des actions pour le bien être de tous. Ma-Duk m'a ouvert les yeux, là, où d'autres ne m'ont montré que hyprocrisie et domination de l'autre.

J'ai dis

HRP/ça me rappelle les Esclavagistes aussi /HRP

Maîtresse en un peut tout en fait mais chuuut !
typoff

Post by typoff »

Hrp/ Ajout des "Arpenteurs" en défense et retrait des "Jardins d'Atys" en attaque (en attente de confirmation de leur participation ou non).

Ne sachant pas si nevrax va nous faire un joli procès (aller Nevrax ! ... aller Navrax! ... aller Nevrax ! ... qui ne tente rien n'a rien :D ), toutes les guildes concernés par cet event peuvent concidéré avoir reçu une copie de la lettre à Wyler en provenance de la Garde des Dragons Noirs. Ceci afin que toutes les guilde puissent donné leur point de vue aux yeux de tous et qu'aucune ne soit mal jugé parcequ'elle n'a pu se justifier. Voilà, tout ca dans un soucis d'égalité :) /Hrp

[edit: Pour répondre à Wyler vous pouvez utiliser ce thread (toujours réservé aux chefs dans le soucis de ne pas polluer, pour une réponse directe à la garde ou des points de vue de membres merci de creer un autre Thread :) ]
Last edited by typoff on Wed Jan 11, 2006 12:58 pm, edited 1 time in total.

genepoil

Post by genepoil »

/hrp juste pour te rapeller baal que les hordes phoenix suivent le culte de la karavan on se demande vraiment si tu sais de quoi tu parles... ;) /hrp
Bon Vent

The'alaruss
Tryker vagabondant au gré du Vent
Hordure des Hordes Phoenix
typoff

Post by typoff »

Hrp/ je ne connais pas toutes les guildes sur le bout des doigts et il m'avait semblé entendre dire que vous étiez neutre ... cela dit en passant ca ne change absoluement rien à l'accusation ;) /Hrp

aristide

Post by aristide »

*Arrivant pret de ba'naer pour prendre un verre, itchi se demanda se que devenait la lettre de baal envoyé à Still Wyler... Aucun retour n'était parvenu à ses oreilles.*

*Levant son verre*
-Esperont un réponse prochainement! Sinon j'ecrirais un petite lettre moi aussi.
*Elle sourie, enfila son verre cul sec et en commanda un autre*.
Last edited by aristide on Thu Feb 16, 2006 12:37 am, edited 1 time in total.
Itchi , soeur d'aristide tryker mort lors de sa jeunesse, Gardienne des [url=les-wikans-d-aeden.forumactif.com]Wikans d'Aeden Aqueous[/url].
kurayo

Post by kurayo »

Hrp/ Juste un ptit hrp pour vous rappeler de ne pas oublier qu'on est dans un jeu et que les op ont été implémentés pour qu'il y ait un peu plus de pvp... si on demande que des sanctions "officielles" soient prisent à chaque fois qu'un op est attaqué on n'a pas fini... Je pense que celà fait partit du jeu et que si chacun restait avec son op dans la paix et la joie le principe meme des op ne servirait à rien. Bien sur que différentes factions revendiquent un meme op et c'est pour ça qu'ils ont été créés. /hrp
dolgan92

Post by dolgan92 »

/hrp
je ne dirais qu'une chose: Massive Multiplayer Online ROLEPLAYING Game

ps: dsl pour le pollutage de post rp
/hrp
Talooss O' raudann

Artilleur/fusilier/pistolier
Baron de Gardecombe, Vassal du Duché du nexus
Au service des Lames d'Aeden
typoff

Post by typoff »

Hrp/ ce n'est pas un conflit juste entre deux guildes mais de plusieurs guildes. Il ne concerne pas que l'OP mais aussi la politique des lacs. C'est à mes yeux, et je pense aussi à ceux des autres, plus une demande d'éclaircissement que de punitions et puis comme le dit Dolgan ... c'est du rp ;)

désolé aussi pour la pollution /Hrp

labille

Lacheté

Post by labille »

Je trouve vraiment lâche de s'attaquer à des guilde quelle ke ce soit leur religion pendant " un échange d'op" :( si vous vouliez l'attaquer il fallé le faire avant ou apres voila pour mon mot à dire mais bon apres rout c'est votre conscience ki est en jeu pas la mienne

Tomyfears
Locked

Return to “Roleplaying”