Page 1 of 8
occasion d'éclaircir une vacherie...
Posted: Sun Jan 08, 2006 10:00 pm
by desdi
je ne préfere pas continuer le sujet roleplay ici:
http://www.ryzom.fr/forum/showthread.php?t=20613&page=1
Parce que selon moi le probleme n'est pas vraiment roleplay, il est en effet tout à fait envisageable que les karavaniers trykers s'unissent pour chasser les kamis des lacs (même si ca va à l'encontre de la lore tryker).
Le probleme est plus communement ce que j'appellerais une vacherie, que c'est il passé?
Un accord à eut lieu et les talodis ont céder leur op aux wikans.
Ca n'est pas possible en terme de jeu donc il fallait procéder ainsi:
-1 un officier talodis "libére" l'avant post
-2 les wikans doivent le reconquerir aux maraudeurs et la passation de pouvoir est faite
Le probleme c'est qu'alors que la passation de pouvoir a été faite en terme de RP, il suffit en effet d'un accord pour ca, une attaque à eut lieu, comme par hasard sur l'avant poste des talodis le jour ou ils devaient le céder comme prévu.
Résultat la cabale soutenue par les lames attaque les talodis sur un avant post qu'ils ne possédent plus.
Alors peut être que si ca avait été les wikans les propriétaires, la cabale et les lames auraient tout aussi bien attaqué les kamistes, mais dans ce cas il aurait été tout simplement plus courtois d'attendre que ce fasse en jeu cette manoeuvre de changer de propriétaire...
Est ce que ca change quelque chose au final?
Evidemment parce qu'il est bien plus facile d'attaquer les impopulaires talodis qui passent pour des troubles fêtes plutot que les populaires wikans qui n'ont pas d'enemis...
Je suis persuadé que tout le monde à d'excellente raisons donc c'est l'occasion de se justifier calmement si possible
Re: occasion d'éclaircir une vacherie...
Posted: Sun Jan 08, 2006 10:07 pm
by keikoku1
Poste inutile, réponse inutile: Ninjaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!
Re: occasion d'éclaircir une vacherie...
Posted: Sun Jan 08, 2006 10:09 pm
by luinil
je trouve pas que le post soi inutile mais la réponse l'est oui ...
Re: occasion d'éclaircir une vacherie...
Posted: Sun Jan 08, 2006 11:06 pm
by t0bis
allez, je m'y colle...
La carte du nombrilisme n'est pas passé, excusez nous d'être intervenu, mais nous n'avons nullement etait informé à aucun moment de cette auto proclamation d'échange. C'est etrange, mais vu le nombres de guildes karavans Trykers qui ont participées, j'ai la nette impression que je n'etait pas le seul a ne pas avoir été solicité pour cette decision... qui finalement ne semble issue que d'une poignée d'homins.
Ce qui est navrant, c'est que j'ai deja passé plusieurs heures avec itchi pour lui expliqué, mais le message ne semble pas avoir été reçu apparement...
Re: occasion d'éclaircir une vacherie...
Posted: Sun Jan 08, 2006 11:12 pm
by luinil
a ce que j'ai entendu cette situation trouve son origine pour bcp dans un manque de communication en effet.
edit : c'est a ces moments la que la nouvelle assemblée deviens de plus en plus urgente.
Re: occasion d'éclaircir une vacherie...
Posted: Sun Jan 08, 2006 11:27 pm
by mexicain
En effet, la date de passassion n'étais connu de personne en dehors des interessés. L'annonce rp de passassion (cf forum) a été donnée le 4 janvier, notre déclaration de guerre s'est faite le 7 janvier, pourquoi ne pas avoir fait la passassion entre temps ?
Par ailleurs, l'outpost Talodi faisait parti de la campagne kara depuis longtemps déjà, c'est pas nouveau, tout le monde savait qu'il dérangeait la cabale entre autre.
Rp parlant, si c'est ça qui vous dérange, on peut aussi considérer que la passassion était faite puisqu'il ne s'agissait que d'un problème de gameplay comme tu le relèves.
Edit : petit rajout.
desdi wrote:(même si ca va à l'encontre de la lore tryker)
Ceci n'est que ton interprétation, je ne dis pas qu'elle est mauvaise, nous en avons une autre. Mot pour mot, il est écrit que les kamis sont les ennemis des trykers dans cette meme lore. Donc pour nous ses suivants sont également nos ennemis. Maintenant qui a tort qui à raison, sans plus de précision de la lore, c'est du 50-50.
Re: occasion d'éclaircir une vacherie...
Posted: Mon Jan 09, 2006 12:24 am
by ilena
bien alors je vais répondre un tout petit mot : si on considères en effet rp parlant que la passation était faite alors vous avez attaqué les Wikans et non les talodis alors maintenant il nous faut une raison
bah oui parce qu'on attaque pas comme ça quand même!
Ensuite Elowin, tes alliés que sont la horde phoenix était au courant du jour prévu de l'attaque puisque moi-même je leur ai envoyé une lettre avec la date et l'heure précisées pour leur demander de l'aide (voir leur fofo). Donc si Vanatian n'a pas jugé necessaire de vous le transmettre lors de vos discutions cela ne relève pas de moi : j'ai envoyé cette lettre. Enfin, oui, nous aurions peut-être du tenir la cabale et les lames officiellement au courant de notre attaque mais nous ne ensions pas cela utile car nous avons clairement entendu de la bouche d'elowin qu'il ne cautionnait pas cet échange et donc nous avons pensé que leur écrire pour les tenir au courant n'était d'aucune utilité : nous nous sommes trompés, nous n'avions pas envisagé l'attaque de cet avant-poste apr la cabale pendant le temps de passation. Que dire d'autre que tant pis pour nous! Nous allons virer nos officier chargés de com! (ah mince c'est moi!)
Re: occasion d'éclaircir une vacherie...
Posted: Mon Jan 09, 2006 12:50 am
by mexicain
ilena wrote:bien alors je vais répondre un tout petit mot : si on considères en effet rp parlant que la passation était faite alors vous avez attaqué les Wikans et non les talodis alors maintenant il nous faut une raison
bah oui parce qu'on attaque pas comme ça quand même!
La réponse est dans ton texte
ilena wrote:
nous avons clairement entendu de la bouche d'elowin qu'il ne cautionnait pas cet échange
Un kamiste, qu'il soit talodi ou wikans, reste un kamiste. Manichéen, mais efficace n'est ce pas ?
Re: occasion d'éclaircir une vacherie...
Posted: Mon Jan 09, 2006 1:26 am
by aristide
Malheureusement la guilde kamiste comme tu le dis si bien est fédéraliste!! Et les kamis sont toléré dans les lacs (de la bouche de wyler). Ainsi en nous attaquant, vous avez attaqué une guilde fédéraliste. n'est-ce aps un comportement douteux?
Et puisque nous sommes hrp, je ne vais pas me géner pour annoncer que Les lames par leur chef étaient au courant de la date de l'attaque et que nepher'kaan m'avait dit qu'il en discuterais avec sa guilde mais qu'il nous soutiendrait peut etre! De plus lorsque nous avons repoussé la passation d'Op du vendredi au dimanche c'était pour permettre à gwenn de gérer l'attaque de son Op (ce qui était RP) sans etre géner par un element Hrp qui était notre OP.
Enfin, Mexicain, tu te demande pourquoi entre le 5 et 7 il n'y a aps eu de passation. Tout d'abord elle devait initialement etre le 7 (et les lames via nepher'kaan, les hordesphoenix étaient au courant donc rien n'était caché!) mais nous avaons du la repousser pour aps qu'un élément Hrp pourrisse un élément RP qui devait avoir lieu vendredi. Enfin, je te signalerais qu'on aurait pu faire la passation le 6... ou le 5 carement... Mais nous avons une Vie Irl avec ses obligations.
Donc pour résumer. Elowin me soutient Hrp qu'il n'était pas au courant pour els dates... Alors soit... C'est peut etre vrai... Mais ses alliés qui ont participé à la decision qui sont les hordesphoenix et surtout les lames, savaient que la passaiotn était en cours de route et pour le cas des lames, ils étaient au courant de tout!! Puis, il a été utilisé un probleme de Gameplay pour attaquer. Si on considere RP parlant que l'OP est à nous depuis le 5, (ce qui n'a pas pu etre la cas en réel à cause du pb de gameplay), alors les raisons RP de l'attaques sont tout autres et cela change la donne!
Enfin, je tiens à signaler que là Elowin dit: "mais nous n'avons nullement etait informé à aucun moment de cette auto proclamation d'échange." Or cet échange était annoncé le 5 janvier sur le forum Off. Après la date, oui tu ne la connaissais pas. Mais si cela avait véritablement été un facteur déterminant, tu aurais pu la connaitre sans trop de probleme(forum publique de certains forums!) et vu que c'était un évennement Hrp, tu aurais aussi pu la demandé à moi ou atrynx, nous nous serions pas dit "ohh lala il veut la date parcequ'il veut nous attaquer!!". Nous t'aurions tenu au courant vu que c'est sensé etre hrp.
Re: occasion d'éclaircir une vacherie...
Posted: Mon Jan 09, 2006 2:55 am
by mexicain
Doucement on se calme, on nous demande pourquoi on a attaqué, on répond tranquillement et on espère que cela ne parte pas en règlement de compte.
aristide wrote:Malheureusement la guilde kamiste comme tu le dis si bien est fédéraliste!! Et les kamis sont toléré dans les lacs (de la bouche de wyler). Ainsi en nous attaquant, vous avez attaqué une guilde fédéraliste. n'est-ce aps un comportement douteux?
Douteux de ton point de vue avec ton rp, pas du notre, mais ce n'est pas pour autant que nous le critiquons.
Wyler a certes dit "toléré", mais cela ne veut pas dire qu'ils sont libres de prendre un poste avancé (qui est une place militaire je le rappelle), rien ne vous permet de l'affirmer. Si on prend en compte le facteur que les trykers sont un peuple à forte tendance karavan ( la lore le confirmant également ) on peut penser qu'il n'est pas "douteux" d'avoir des doutes sur le bienfaits de laisser une position militaire et stratégique aux kamistes.
Vous avez choisit de faire un rp kamiste dans une zone plutôt kara, c'est courageux mais il ne faut pas s'étonner de rencontrer des difficultés.
aristide wrote:
Si on considere RP parlant que l'OP est à nous depuis le 5, (ce qui n'a pas pu etre la cas en réel à cause du pb de gameplay), alors les raisons RP de l'attaques sont tout autres et cela change la donne!
Que l'on considère qu'il le soit ou pas ne change en rien la donne.
Dans les deux cas c'est une guilde kamiste qui a été attaqué. Simplement dans un cas la passassion n'est pas faite et nous sommes intervenu pour empècher un accord diplomatique entre deux guildes kamistes, ce qui me parait légitime de par notre faction. Et dans un autre cas, nous sommes intervenu contre l'accord.
Il n'y a donc pas de quoi tergiverser sur si on le savait ou pas, ni sur quand on pouvait attaquer, dans les deux cas on défendait nos interêts de karavanier.