Bug ou volonté ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
saron1

Bug ou volonté ?

Post by saron1 »

Bonjour,

Je voudrais avoir une precision simple.

Lorsque deux neutre ( faction et race ) se retrouve dans une zone pvp, ils ne peuvent pas, meme si ils sont en équipe, se soigner entre eux.

Si ce n'est pas un bug, j'aimerai que l'on me donne la definition exact de la neutralité...
Pour ma part être neutre ne veux ni dire innofensif ( impossibilité d'activer un tag pvp ) ni etre inutile ( impossibilité de soigner ) ni etre restreint a une partie du contenu du jeu ( cf post deja existant ailleurs sur le forum )

Car en l'état les neutres n'ont au niveau gameplay comme seule possibilités, outre marcher, le droit de forer ( et encore peut etre cela va t'il changer ).

En attente d'une reponse [utopie] rapide[/utopie]
Saeveas
laralen

Re: Bug ou volonté ?

Post by laralen »

J'admets que je n'ai pas lu toutes les informations fournies, mais j'ai quand même l'impression que Nevrax ne compte pas laisser de place à la neutralité. Donc quand il manque quelque chose pour les neutres, je ne suis pas surprise.

Mais il faut reconnaître que le cas que tu présentes est assez surprenant.

Enfin, si tu veux une réponse de Nevrax, c'est par ticket qu'il faut poser ta question.
Sylve, Trykette des Légions Fyros et mère de la petite Kade
waailfir

Post by waailfir »

saron1 wrote:Bonjour,

Je voudrais avoir une precision simple.

Lorsque deux neutre ( faction et race ) se retrouve dans une zone pvp, ils ne peuvent pas, meme si ils sont en équipe, se soigner entre eux.

Si ce n'est pas un bug, j'aimerai que l'on me donne la definition exact de la neutralité...
....[/utopie]
alors je dirai les deux, mon capitaine.
sur le Q&R on peut y lire que les neutres ne peuvent pas du tout participer au fvf, pas soigner pas combattre et probablment pas se faire taper non plus, et que cette situation est temporaire , le temp de trouver un meilleur compromis.
par contre il y a bug , car meme en zone FvF un neutre doit pouvoir soigner un autre neutre.
aucun des deux n etait en pvp d 'avant post par hasard? parce que ca peut durer tres longtemps ce flag
monwalker

Post by monwalker »

C'est sûr que dans ce cas précis, on sent la limite du système... Peut-être pas une volonté, plutôt une conséquence regrettable du gameplay, pris dans son ensemble.

Franchement, je ne crois pas que ce soit si simple de tout prévoir dans des règles de PvP, à la fois pour permettre aux joueurs de s'amuser, mais aussi pour éviter les exploits et les contestations consécutives, surtout quand intervient la possibilité d'être neutre. Une des plus grandes difficultés, à mon avis, est de gérer chaque situation, sans compromettre l'ensemble du système. C'est à dire que, pour permettre tel cas particulier, il ne faut pas rendre injouable l'ensemble. Et pour reprendre l'exemple cité ci-dessus, c'est sûr que ça parraît abusé de ne pas permettre à deux neutres dans la même équipe de pouvoir se soigner entre eux... Mais avons-nous pensé à toutes les conséquences et les répercutions possibles sur tout le système si c'était autorisé ? Pas évident...

Nevrax propose enfin de nouvelles règles qui font clairement intervenir la réputation et les choix de faction, et inaugurent le PvP à grande échelle. Elles ne sont sans doute pas parfaites, mais c'est quand même mieux qu'avant, non ? De plus, il n'est pas dit qu'à l'usage, après avoir éprouvé l'ensemble du système dans différentes situations, des améliorations ne seront pas proposées :)
Oscar de l'Ormeray
* L'Art et la matière *
saron1

Post by saron1 »

A defaut de ne pas etre parfaite... elles sont tres contraignante.

Deux neutres en équipe ( sans avoir de flag outpost ) ne peuvent donc pas se deplacer ensemble dans aucune des zones pvp....

On nous a retiré les tp avec en lot de consolation le nexus ..... mais on ne peux pas s'y soigner ...

Nevrax prends bien garde qu'apres les lois de Murphy ce ne soit pas celle du chaos qui te tombent dessus !!!
Saeveas
rvor007

Post by rvor007 »

Donc si on déduis bien, une guilde complètement neutre ne pourra pas allez forer dans le nexus car les foreur ne pourront pas etre healer, les protecteur itou et les mages idem ? ...

Je vais tester ça ce soir, mais si c'est le cas, il serait bon de rectifier le tir.
On veut bien jouer les moutons et accepter notre neutralité avec nos contraintes TP, Primes, tarifs, zone 250 etc mais ya des limites, ne pas pouvoir ce soigner entre neutre dans une zone qui nous est accessible, aucun interet. Ah si !!! Chasser les neutres hors de Ryzom...
rosenal1

Post by rosenal1 »

rvor007 wrote:Donc si on déduis bien, une guilde complètement neutre ne pourra pas allez forer dans le nexus car les foreur ne pourront pas etre healer, les protecteur itou et les mages idem ? ...

Je vais tester ça ce soir, mais si c'est le cas, il serait bon de rectifier le tir.
On veut bien jouer les moutons et accepter notre neutralité avec nos contraintes TP, Primes, tarifs, zone 250 etc mais ya des limites, ne pas pouvoir ce soigner entre neutre dans une zone qui nous est accessible, aucun interet. Ah si !!! Chasser les neutres hors de Ryzom...

test pas je l'ai fais 3 jolie dp car je pouvais pas healer mon ami neutre de faction et de civi tout comme moi et nous etions en equipe :)

j'espere qu'on aura une reponce qu'on sache si on desabone tout de suite ou plus tard :)
waailfir

Post by waailfir »

rosenal1 wrote:test pas je l'ai fais 3 jolie dp car je pouvais pas healer mon ami neutre de faction et de civi tout comme moi et nous etions en equipe :)

j'espere qu'on aura une reponce qu'on sache si on desabone tout de suite ou plus tard :)
faut surtout faire un ticket , c est clairement un bug.
alors, a vos tickets ! :)
lilfei

Post by lilfei »

Ya clairement un problème qui semble relever d'un bug. Je ne sais pas si c'est lié mais moi-même hier soir j'ai groupé avec un membre de ma guilde qui est pro kara (converti) et tryker (citoyen) tout comme moi. Nous étions en équipe dans la loria et bien alors que j'avais mon tag pvp, lui qui ne l'avait pas ne pouvait pas me soigner. Nous étions en équipe.
saron1

Post by saron1 »

faut surtout faire un ticket , c est clairement un bug.
alors, a vos tickets !
Ya clairement un problème qui semble relever d'un bug.
Ou une volonté non affirmée de limiter de manières drastiques le gameplay offert aux neutres......

Nevrax un commentaire ?
Saeveas
Post Reply

Return to “Général”