Mariage de Amie et Syrus...

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
syrus51

Mariage de Amie et Syrus...

Post by syrus51 »

C’était une belle journée d’automne, Syrus venait de rencontrer le Prêtre Antochini qui serait chargé de les marier, lui et l’élue de son cœur, la douce Amie Bax…
Nombreux étaient les préparatifs à faire avant la cérémonie, mais la chose qui pressait le plus restait la publication de bans. Et pour ceci, Antochini avait été clair : l’homin était chargé d’annoncer la nouvelle, telle était la tradition.
Ainsi, Syrus se dirigea dans son bureau afin d’y être au calme, s’assit et commença à rédiger la lettre qu’il devrait écrire en de nombreux exemplaires…
Très chers homins,

C’est le cœur rempli de joie que j’écris ces quelques mots, car il s’agit pour moi d’un des moments les plus importants de ma vie. En effet, lors du prochain Holeth (Vendredi 16 Décembre à 21h), vous serez conviés au mariage de Syrus et Amie.

Le Prêtre Antochini, représentant du Roi Yrkanis, sera présent pour ce merveilleux évènement qui aura lieu à l’Agora d’Yrkanis dans la plus grande et noble tradition Matis.
En espérant que vous pourrez venir assister à la cérémonie et partager notre joie.
Que Jena la bienfaitrice veille sur nous…

Syrus Rahl
Syrus était satisfait, il ne lui restait plus qu’à recopier la lettre et l'envoyer à toutes les personnes qui devaient être invitées, et connaissant Amie, elles allaient être nombreuses, et sûrement que Syrus ferait la grimace à l’écriture de certains noms…
Il décida également de l'afficher auprès de l'autel de la Karavan, à l'Agora et à l'entrée d'Yrkanis pour être sûr que personne ne soit oublié.
Syrus Rahl - Membre de l'Ordre AlKiane
Ma Lame est la Mort et mon Bras celui qui la répand...
yunal

Re: Mariage de Amie et Syrus...

Post by yunal »

Yunalessia rentra de sa journée fort épuisante et remarqua un attroupement d'homins devant la porte d'Yrkanis, elle s'approcha et vît le groupe en grande discussion, elle regarda l'affiche qui avait été placé là et sourit en la lisant...

Le moment était enfin venu, Yuna serait presente pour ce mariage qui s'annonçait dors et déjà inoubliable.
Yunalessia di Taroon - Matriarche de la maison Taroon - Guerrière de la Cohorte d'Yrkanis
strigger

Post by strigger »

Strigger fit parvenir une lettre informant Syrus qu'il allait tout faire pour revenir de son voyage a temps pour etre present a la ceremonie.

HRP: Syrus et Amie, je suis super content pour vous, j'attends l'activation de ma connection internet, il y a de fortes chances que ce soit fait pour vendredi, si c'est le cas et que j'ai eu le temps de reinstaller le jeu avec tout les patchs, je serais des votres, sinon, tout mes voeux de bonheur ;)
Strigger, guerrier de la lumière et de la dame.
Officier et diplomate de la lumiere d'Atys.
Yrkanis.
Rumeurs d'Atys...

Post by Rumeurs d'Atys... »

Message affiché près de l'autel de la Karavan d'Yrkanis, et près de l'Arbre Royal :
Matis,

l'union de Amie et de Syrus a été célébrée (vendredi 16 décembre, 21h) dans le plus fidèle respect des traditions de notre peuple, sous l'oeil vigilent de Thanys, Yunalessia, Eldoras, et Matsu.

Leurs noms ont été ajoutés en ce jour au grand registre de l'état civil des Matis. Puisse Jena les conduire ensemble dans Sa lumière.

Antochini, prêtre de Jena.
fraudex

Post by fraudex »

L'homin était heureux Amie était enfin marié à Syrus.

Les événements s'était précipités ces derniers jours alors que cela faisait des cycles que les amoureux attendaient de trouver le bon prêtre.

Amie lui avait raconté que tout avait commencé avec la rencontre de Lissia. Eldoras lui ayant donné son nom, spécifiant qu'elle avait une amie qui se mariait et connaissait un prêtre.
Amie s'était alors arrangée pour rencontrer la matis sur le marché d'Yrkanis. Mais Lissia était pressée et, sans lui donner d'informations sur le mariage, lui avait proposé de rencontrer directement Antochini, un de ses amis prêtre.
Le rendez-vous avait rapidement été organisé.

Quelques jours plus tard, il avait discrètement assisté à la réunion.
Cette fois Amie, accompagnée de Syrus, avait rencontré le prêtre Antochini. Heureusement Matsu était là, car elle était bien organisée et avait posé toutes les bonnes questions. Ses notes furent fort utiles par la suite, la liste de consignes étant longue.
Les témoins avaient été choisis, Matsu et Eldoras pour Amie, Yunalessia et Thanys pour Syrus.
Puis des amis proches pour remplacer les parents d'Amie et Syrus et les accompagner devant le prêtre, Alaezyon et Sonim.
Et enfin les filles d'honneur d'Amie, Kirya, Zamenis, Xuuna, Alianor, Blastercalm et Neiher, ainsi que les garçons d'honneur de Syrus, Daarknell, Théobaldus, Alquieff et Armelius. Le futur couple avait dû faire attention d'avoir plus d'homines que d'homins comme le voulait la tradition.

L'homin avait également assisté aux fiançailles qui avaient eu lieu au Gisement Divin au nord de Graines Vertes, famille d'accueil d'Amie, mais ne s'était pas trop approché de peur d'être repéré.
La cérémonie avait été simple, seuls Thanys et Matsu étant présents.
Comme l'avait voulu la coutume, les futurs époux avaient remis les cadeaux de fiançailles à leurs témoins respectifs.
C'est avec amusement qu'il avait constaté que Matsu prenait son rôle de chaperon à coeur ne lâchant pas Amie d'une semelle depuis ce moment.

Le jour même, il avait pu lire la publication des bans affichée sur l'Agora et fut content de constater que les futurs époux respectaient la tradition matis dans ses moindres détails.
Il fut également rassuré de lire entre les lignes que Syrus n'excluait pas les amis kamis d'Amie. Il savait que l'Alkian s'était résigné en se rendant compte que Amie ne démordrait pas et qu'elle voulait que tous ses amis, karas ou kamistes soient présent. Il était bien placé pour savoir car tout comme Syrus, il était incapable de résister aux caprices de la jeune et belle matis.

Selon la coutume, Amie allait revêtir une kara vestini verte et serait coiffée le plus élégamment possible. Quant à Syrus il porterait sûrement la fameuse kara wiva verte, fierté de la haute société matis. Les témoins, homins d'honneur et remplaçants des parents feraient sûrement pareil mais en blanc.

L'homin avait entendu Matsu parler de discours à faire, de tenues à préparer, de cadeaux à fabriquer ! Il avait vu Amie paniquer, ne sachant plus où donner de la tête, mais à l'heure dite, elle était prête, resplendissante, entourée de ses filles d'honneur et de son amie fyros.
Bratakk avait fait les tenues des mariés, Amie n'ayant pu trouver Harmonie qui devait se cacher au fond des primes racines. Alchimi avait travaillé sans relâche pour fabriquer les magnifiques tenues blanches de tous les participants à la cérémonie aidé de Zamenis qui s'était usée les mains à récupérer les matières premières.

C'est avec émotion qu'il avait vu Amie marcher vers l'Agora. Visiblement trop émue pour trouver Alaezyon qui devait l'accompagner auprès d'Antochini. C'est seule qu'elle s'était fièrement avancée.

Antochini avait fait placer les filles d'honneur au milieu de l'Agora et tout le monde s'était agenouillé pour une prière.
Tous étaient splendides, il ne manquait que le roi Yrkanis.

Puis Thanys et Eldoras avaient vanté les qualités des mariés devant une foule de plus en plus dense. Kamis d'un côté kara de l'autre.
Les cadeaux donnés aux témoins lors des fiançailles furent remis époux respectifs, c'est ainsi que Syrus reçu un magnifique amplificateur magique et Amie une superbe armure Kara Striva suprême, blanche comme la lumière de Jena.

C'est avec nostalgie qu'il avait entendu les cœurs chanter :
"Ô Jena, bénie sois-Tu pour la lumière que tu nous donnes,
Louée sois-Tu pour l'eau qui coule à travers ruisseaux,
Louée sois-Tu pour les plantes, les fleurs, les arbres, sans lesquels il n'y aurait pas de vie.
Bénie sois-tu pour toutes les créatures que tu mets quotidiennement sur notre chemin.
Ô Jena, préserve-nous de la fureur du Grand Dragon lors de son éveil,
Donne-nous la force de conserver la lumière de Ta bénédiction à chaque instant dans notre coeur,
Afin que nous te suivions sur le chemin que tu as béni pour nous,
Ô Jena, préserve-nous de la fureur du Grand Dragon lors de son éveil,
Donne-nous la force de conserver la lumière de Ta bénédiction à chaque instant dans notre coeur,
Afin que nous te suivions sur le chemin que tu as béni pour nous,
Ainsi soit-il.
Antochini expliquant doucement "C'est une prière pour la bénédiction de Jena."
Ô parfaite Jena, seule mère créatrice de l'immensité de l'Ecorce,
Toi qui as enfermé le Dragon jusqu’à la fin du monde,
Reçois sous Ta toute-puissante protection
Les personnes de Tes serviteurs et la Karavan que nous servons.
Préserve-nous de tous les dangers des démons et de la violence de ses suivants ;
Fais que nous protégions notre gracieuse Reine Léa et notre sage Roi Yrkanis,
Et que nous soyons les gardiens de ceux qui se confient loyalement à Toi ;
Fais que les habitants des Forêts et du Royaume demeurent en paix à Ton service.
Ainsi soit-il."
Antochini : "c'est une prière pour la loyauté."
Divine Jena, nous te prions en chantant,
Vois les suppliques de tes fidèles enfants,
Permets leur à chacun, dans Ta magnificence
De se s'avancer vers Ton angélique splendeur.
Antochini : et celle-là est une prière pour la perfection esthétique.

Syrus avait prononcé ses vœux le premier :
"Au nom de Jena moi, Syrus, te prends, Amie, pour épouse, à compter de ce jour, pour le meilleur et pour le pire, pour la richesse comme pour la pauvreté, dans la maladie et dans la santé, pour t'aimer et te chérie jusqu'à ce que la mort nous sépare.
Ceci est mon voeu solennel, que Jena m'a dit exaucer.
Quand je t'ai connue, tu n"étais encore qu'une réfugiée récemment arrivée sur le continent mais dès lors, j'ai été séduit par ta joie de vivre, et l'émerveillement que tu avais devant toutes les choses qui s'offraient à toi.
Et si je n'ai plus les partager avec toi autant que je l'aurais voulu quand m'incombaient encore les responsabilités d'Alkiane sache que je serai maintenant tout à toi pour te suivre dans les belles régions d'Atys, où nous pourrons partager des moments inoubliables
Puisse Jena être témoin de cette promesse, Amie ma bien aimée..."

Amie était tellement émue qu'elle avait répété les mots soufflés par Antochini
"Au nom de Jena, moi, Amie, te prends, Syrus, pour époux, à compter de ce jour, pour le meilleur comme pour le pire, pour la richesse comme pour la pauvreté, dans la maladie et dans la santé, pour t'aimer et te chérir jusqu'à ce que la mort nous sépare. Ceci est mon voeu solennel, que Jena m'aide à l'exaucer."
Après un petit silence, elle avait murmuré d'une voix à peine audible.
"Syrus, la première fois que je t'ai rencontré, mon coeur a battu pour toi.
Les cycles ont passé et nous voici ici réuni à prononcer nos voeux
Je n'étais qu'une enfant quand je t'ai aimé et je t'aime toujours, et toujours je t'aimerai.
Je fais la promesse devant Atys entier de t'aimer toujours."

Antochini avait alors béni les alliances par courte une prière
Le cercle est le symbole du soleil, d'Atys, et de l'univers.
C'est le symbole de la sainteté de Jena, de la perfection et de la paix.
Ces anneaux symbolisent l'unité, car vos vies sont à présent unies en un cercle sans fin.
Où que vous alliez, vous retournerez toujours l'un vers l'autre et serez toujours unis.
Et enfin Antochini avait béni leur union
O Jena, créatrice de toutes choses grandes et petites, comme tu as donné le souffle de la vie à tout chose lors de la Poussée Verte, donne ta bénédiction à ceux-ci, tes serviteurs, afin qu'ils soient inspirés par l'amour et l'honneur, qu'ils se chérissent avec confiance et patience, dans la sagesse, et que leur foyer soit un lieu de sainteté.
Bénis aussi tous ceux qui, présents ici en ce jour, témoignent de cette union devant Ta puissance.

La larme à l'oeil l'homin ne pouvait que constater que le couple était magnifique. Amie et Syrus avaient remonté l'assemblée, passant devant lui, pour sortir de l'Agora où tous les invités les avaient rejoints leur envoyant des sorts de vie en signe de bonheur.

Dans l'émotion du moment, les jeunes mariés avaient oublié le petit discours prévu pour remercier tout le monde, mais l'homin trouva le lendemain une petite affiche plantée d'une jolie dague à coté de l'étable d'Yrkanis.

A tous nos amis

Après tous ces cycles, nous avons enfin pu célébrer notre mariage et nous unir pour la vie.
Nous tenons à remercier tout spécialement :

- le prêtre Antochini, sans lequel rien n'aurait été possible,
- les homins qui ont assisté aux préparatifs, entre autre Zamenis, Alchimi et Bratakk,
- les filles d'honneurs qui ont soutenu Amie durant ces derniers jours,
- les garçons d'honneurs qui ont accompagné Syrus
- Alaezyon qui a accepté de remplacer le père d'Amie et Sonim la mère de Syrus, tous deux défunts
- évidemment la fidèle Matsu pour avoir toujours été présente aux côtés d'Amie
- sans oublier tous les amis qui se sont déplacés pour assister au mariage.
Que Jena protège vos pas.

Syrus et Amie Rahl

L'homin s'éloigna de l'étable.
Voilà une bonne chose de faite pensa-t-il au fond de lui-même.
Last edited by fraudex on Mon Dec 19, 2005 6:21 pm, edited 1 time in total.
Locked

Return to “Roleplaying”