Voila je fait et vends des armures lourdes 250 chez le marchand depuis un petit bout de temps maintenant, mais je remarque une pratique de plus en plus courante, celle de n'acheter qu'une partie de l'armure ... alors ca veut dire plusieurs choses : le reste de l'armure non achetée est invendable + refaire les parties manquantes est quasi impossible car les mp necessaires a ce craft ne sont plus en qutt suffisante .
Donc nous artisants (car je ne dois pas etre le seul) on fait l'effort de vendre par le marchand pour essayer de redynamiser l'economie et laisser a chaqun le libre choix de ses achats, donc faites un effort et acheter le set complet de l'armure car sinon on va finir par ne plus vendre au marchand ...
Merci d'avance
AKABAR
Une pratique qui enerve
Moderators: Saphendar, Yumeroh
Re: Une pratique qui enerve
Pour les lourdes la pratique est p-ê "récente", mais avec mes légères, j'ai tjrs connu ça...
Le pire c'est que je me suis même parfois pris des remarques pcq je vendais pas les sets complets ["tu pourrais vendre des bottes aussi"... bah pas ma faute si sur les 4 armures mises en ventes, une complète et 3 bottes sont parties...]
Maintenant le pb des armures vendues incomplètes vient aussi du fait que certains crafteurs ne vendent qu'une seule pièce, car on monte celle là pour le moment.
Et que l'acheteur est pas bête: il va prendre les pièces les moins chers ou les meilleures suivant le cas
Et oui pas facile la vie de marchand
Le pire c'est que je me suis même parfois pris des remarques pcq je vendais pas les sets complets ["tu pourrais vendre des bottes aussi"... bah pas ma faute si sur les 4 armures mises en ventes, une complète et 3 bottes sont parties...]
Maintenant le pb des armures vendues incomplètes vient aussi du fait que certains crafteurs ne vendent qu'une seule pièce, car on monte celle là pour le moment.
Et que l'acheteur est pas bête: il va prendre les pièces les moins chers ou les meilleures suivant le cas
Et oui pas facile la vie de marchand
Nous vivons la mort par intermittence et la vie comme un contrat que nous n'avons pas signé.
Ca n'a peut être pas sa place ici... mais en martelant fort, ça va peut être passer! La notion de pack, ou répertoire serait un réel plus, que ça soit pour la vente ou le stocakge d'item.
Exemple: Réunir sa parure pvp ou son armure lourde sous une icône et pouvoir la vendre ou transférer au complet facilement.
désolée du semi hs
Exemple: Réunir sa parure pvp ou son armure lourde sous une icône et pouvoir la vendre ou transférer au complet facilement.
désolée du semi hs
Les Seigneurs de l'Aube, une nouvelle maison?
Ardua, durant 15 années au service des Fallen Angels, aspire aujourd'hui à plus de calme.
Ardua, durant 15 années au service des Fallen Angels, aspire aujourd'hui à plus de calme.
j'ai toujours vendu via le marchand mes bijoux, et depuis toujours des gens achètent morceau par morceau,
je peux comprendre que quelqu'un qui n'a pas beaucoup de dappers (si si ça existe...) n'a en premier lieu investi que pièce par pièce et doit donc remplacé pièce par pièce du fait que l'usure ne sera pas faite en même temps...
et pourtant, bien sur que je préfère qu'on m'achète tout en set mais bon, c'est la loi de la vente...
et je suis d'accord avec Akumu ... si on achète une armure mais que des pièces sont moins chères par un autre vendeur...ben voilà quoi....
Mearthis
je peux comprendre que quelqu'un qui n'a pas beaucoup de dappers (si si ça existe...) n'a en premier lieu investi que pièce par pièce et doit donc remplacé pièce par pièce du fait que l'usure ne sera pas faite en même temps...
et pourtant, bien sur que je préfère qu'on m'achète tout en set mais bon, c'est la loi de la vente...
et je suis d'accord avec Akumu ... si on achète une armure mais que des pièces sont moins chères par un autre vendeur...ben voilà quoi....
Mearthis
Ca m'est déjà arrivé aussi qu'on m'achete juste une ou deux pieces et je pense que ça peut etre du à ceux qui achetent pour se faire une tenue différente des autres: "Alors des bottes fyros blanches plan 3, des gants verts Tryker plan 2 etc..."
Dans ce cas on tell un crafteur... enfin ca me parait assez logique...glubglub wrote:Ca m'est déjà arrivé aussi qu'on m'achete juste une ou deux pieces et je pense que ça peut etre du à ceux qui achetent pour se faire une tenue différente des autres: "Alors des bottes fyros blanches plan 3, des gants verts Tryker plan 2 etc..."
Soeur Horion, Sage Hïstorïenne de la Confrérïe du Grand Dragon
http://www.confrerie-grand-dragon.net
----
Enelya Di Vinciguerra, Dévouée à la Déesse, Suivante de la Karavan, Membre d'Alkiane
"Déesse, je vous adore et vous reconnais pour ma Créatrice, et pour la Maîtresse absolu de toutes choses"
---
Keeliam, Petite trykette fouilleuse de poches et bien trop bavarde.
http://www.confrerie-grand-dragon.net
----
Enelya Di Vinciguerra, Dévouée à la Déesse, Suivante de la Karavan, Membre d'Alkiane
"Déesse, je vous adore et vous reconnais pour ma Créatrice, et pour la Maîtresse absolu de toutes choses"
---
Keeliam, Petite trykette fouilleuse de poches et bien trop bavarde.
J'ai aussi toujours connu ce probleme avec les moyennes. C'est pour ca que je ne vends plus que directement au client.
Les 'packs' permettrait effectivement de régler ce probleme, et si qlq1 ne veut qu'une piece il lui suffit de teller le crafteur
Les 'packs' permettrait effectivement de régler ce probleme, et si qlq1 ne veut qu'une piece il lui suffit de teller le crafteur
les packs obligeraient le "client" a tell le crafteurs
je vends regulièrement des armures légères par morceaux..... comme vous Mais bon rien de dramatique si un homin a besoin d'une paire de bottes et pas du reste de l'armure lui faire acheter un pack est de la vente forcée...
Ca doit être interdit ca
Ca doit être interdit ca
ben pour n'avoir qu'une seule pièce moi c'est justement parce que ça me saouel de n'en faire qu'une que je vends via le marchand, afin que les gens achètent ce qu'ils veulent....
mais bon c'est parce que je fais des bijoux peut être... prendre du temps d'attendre quelqu'un, le temps du blabla de politesses et de bonjours .... tout ça pour une pièce de bijoux.... non merci, donc le marchand sert à ça
et je suis d'accord avec le fait qu'un acheteur puisse achter ce qu'il veut, pour diversifier son équipement, moi je fais des parrure bonus vie ou sève ou stam ou concentration, quelqu'un peut vouloir moitié moitié ou tout concentration et juste un pièce de vie etc....
donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'une "pratique" mais ça marche comme ça et IRL aussi.... on me fait un prix sur un home cinéma mais moi je veux juste la jolie télé...
et puis bon, LE CLIENT EST ROI
Mearthis
mais bon c'est parce que je fais des bijoux peut être... prendre du temps d'attendre quelqu'un, le temps du blabla de politesses et de bonjours .... tout ça pour une pièce de bijoux.... non merci, donc le marchand sert à ça
et je suis d'accord avec le fait qu'un acheteur puisse achter ce qu'il veut, pour diversifier son équipement, moi je fais des parrure bonus vie ou sève ou stam ou concentration, quelqu'un peut vouloir moitié moitié ou tout concentration et juste un pièce de vie etc....
donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'une "pratique" mais ça marche comme ça et IRL aussi.... on me fait un prix sur un home cinéma mais moi je veux juste la jolie télé...
et puis bon, LE CLIENT EST ROI
Mearthis