Le Prétendant...

Ici s'écrit l'Histoire...

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
Rumeurs d'Atys...
Posts: 284
Joined: Wed Oct 13, 2004 10:00 am

Le Prétendant...

Post by Rumeurs d'Atys... »

Pendant que le garde royal Eneliv effectuait une ronde autour d'Yrkanis afin de vérifier que tout se passait bien, deux homines, Lissia et Millera, discutaient sur la place du marché.

Selon nos deux témoins, Zhuangi, une Zoraï experte en bijoux, et Alchimi, un artisan de la Fédération de Commerce, Millera a rencontré son courtisan sans son chaperon, Lissia, et dut lui en rendre compte.

Le courtisan matis avait offert des dappers et des bijoux lors de ses entrevues avec Millera, pratique courante de la noble société matis, mais il avait commis un faux pas... Lorsque les deux homines se sont demandé si la joaillerie était de facture suffisante, Zhuangi est intervenue. Après une rapide expertise, elle fut formelle : c’était des bijoux tout ce qu’il y avait de plus commun.

Les homines étaient scandalisées ! Il fut décidé que le lendemain, au lieu de rencontrer Millera comme prévu, le courtisan rencontrerait Lissia. Mirrela voulait mettre fin à sa relation de cette manière. Malheureusement, nous n’avons pu obtenir le détail le plus intéressant dans cette affaire : le nom de ce Matis irrespectueux qui a cru duper une Dame.

Lissia et Millera se sont quittées en se promettant de se retrouver à la Grande Serre trois jours plus tard (samedi 3 décembre, 21h). Lissia aura déjà rencontré l’ancien prétendant. Nous essayerons de la suivre d’ici là pour en savoir plus sur l'identité de ce dernier.
User avatar
moiamie
Posts: 319
Joined: Tue Dec 21, 2004 7:20 pm

Re: Le Prétendant...

Post by moiamie »

Amie n'arrivait plus à cacher sa joie. Par hasard elle avait rencontré Lissia au marché d'Yrkanis et cette dernière avait promis de la mettre en contact avec Antochini, un de ses amis prêtre.
Elle lui avait également dit qu'il lui fallait trouver un chaperon qui ne la laisserait jamais seule avec Syrus et qui, au cas où elle renoncerait à se marier, devrait prévenir Syrus de leur rupture.
Amie savait que Matsu accepterai de jouer ce rôle avec plaisir, et le fait que Syrus la craigne un peu l'amusait aussi…

Ils allaient enfin se marier… elle ne pouvait plus attendre ! Pourvu que Antochini ait du temps libre pour le faire rapidement et qu'ils ne doivent pas encore attendre des saisons !

Amie repartit forer le coeur léger.
La petite Amie...
L'amie de tous, l'ennemie d'aucun
Bienaimée femme de Syrus Rahl
"Certains cherchent la destination, mais vous, vous devriez chercher le voyage..." Yeesha
Locked

Return to “La Saga”