L'île des tournois. [vendredi 2 décembre]

Moderator: Chroniques d'Atys

licena

L'île des tournois. [vendredi 2 décembre]

Post by licena »

affiche posée près de chaque arène des quatre pays d'Atys.

Les Homins des continents sont divisés, les Homins d'Atys sont épuisés. Chacun défend sa cause, chacun défend son clan. C'est entendu ce tournoi ne recherche pas la paix pour le présent, il viendrait juste rappeler que les Homins sont condamnés à vivre ou à mourir ensemble.
Ne voyez aucune tentative diplomatique de paix dans ce tournoi, il s'agit d'une courte trève destinée à encourager l'émulation de tous. En particulier la mienne, celle d'une armurière qui aime forer dans les primes et conçevoir au mieux.

Je propose un tournoi de guerrier dans une petite île entre Cristabell et Avendale comme vous le montre la marque blanche sur cette carte.

sur cette gravure vous voyez que le terrain n'est pas large.

les régles du tournois :

I) l'attitude
a.les deux combattants devront rester parfaitement silencieux pendant toute la durée de leur présence sur l'île du tournoi.
b. Nulle obligation n'est faite aux participants de se saluer en début ou en fin de combat.
c. ces combats sont des duels, aucune aide tiers n'est tolérée sur l'île du tournoi.

II) les techniques :

a.Les auras et autres pouvoirs sont tous tolérés pendant les tours éliminatoires. cependant aucun arrêt ne sera prévu pour les récupèrer sauf pour la finale. Libre à vous d'avoir la malchance de rencontrer deux adversaires très difficiles... Le hasard sera ici le principal critère d'égalité.
b.Les sorts et enchantements sont exclus.
c.Vous combattrez avec votre arme.
d. vous combattrez avec une armure qui vous sera remise et dont les caractéristiques seront les mêmes pour les deux combattants. cependant je me réserve le droit de changer de type d'armure pour la finale. Les combattants disposeront d'un temps très court avant chaque combat pour repenser leurs techniques en fonction de l'armure fournie.

III) le déroulement :

a. le tournois se déroulera par poules éliminatoires, le fonctionnement précis de ces poules sera adapté aux nombres de combattants.

IV) expéditive :

le non-respect de l'une de ces règles entraîne une élimination du tournois.

Appel : Si un artisan d'armes, d'armures, de boucliers ou de bijoux veut participer à l'organisation de ce tournoi, libre à lui de me chercher sur Atys. je mettrais, au besoin, des matières premières suprêmes à sa disposition pour qu'il puisse proposer une belle récompense.

le vainqueur de ce tournois remportera au moins une des plus belles armures lourdes conçues avec les matières des primes racines.

/hrp

Le tournoi se fera avec un minimum de 4 participants. Vendredi 2 décembre à 21 heures.
utiliser un tell ou un message ig pour l'inscription avec votre niveau. les inscriptions seront fermées le vendredi à 20 heures. faites passer le message ig.

voilà un ss de l'armure à gagner (le plan et le style seront à choisir):

Pour s'inscrire au tournois, les combattants doivent pourvoir porter une Q250 lourde.
perefid

Re: L'île des tournois. [vendredi 2 décembre]

Post by perefid »

Hihihihi ! Très bonne idée sa Licena :)

Affute sa petite hache preferee

PS : si tu a besoin de mes services pr fabriquer des hache 1 mains, npb
Taona, Enfant d'Elias

Trytonien

"Petit crafteur tu étais, grand forgeron tu deviendras.."
tetoune

Post by tetoune »

on peux participer en tant que mage ?
(peux pas porter d'armure 250 mais j'aurai voulu participer)
gauthero

Post by gauthero »

Bonne idée mais comme à l'habitude, les tournois sont reservés à l'elite !

Sort son épée le regard ambitieux

Sur ce je vais donc aller m'entraîner
nico1012

Post by nico1012 »

tetoune wrote:on peux participer en tant que mage ?
(peux pas porter d'armure 250 mais j'aurai voulu participer)
Ah ba non...c'est un tournoi de guerriers pas re tarl...euh de magiciens offensifs ;)

Les sorts sont interdits donc t'as le droit de sortir tes amplis, hein mais pas de sorts donc au corps à corps... :D

Mais y'a bien quelqu'un qui va organiser un tournoi du même style pour les tarl...euh pour les magiciens offensifs ;)
Roxkan, Roi des Lacs, Les Lames d'Aeden[center]Bijoutier Maître
AEN FOREVER[/center]
licena

Post by licena »

Sur le marché De Cristabell, je prends la liste des participants et prononce leur nom à voix basse... Elandsyl, Sonim, yunelessia, Valgar... Maximus, Mutenroshi, Kaanor, Ukaia... Modon, Kresselack, Arkueid, Polo... Urghoth, Alessia, cylchuch, freddoho... Aladiah, Gozmoth, Lames, Achilleos, Zamka...

Tous ces grands guerriers avaient confirmé leur participation au tournoi. D'autres étaient encore incertains mais j'ai de bons espoirs quand à leur venue, j'espère seulement qu'ils me préviendront ou arriveront à l'avance pour que je puisse bien préparer les poules élimintoires.

Ces poules vont être extrêmement rapides et violentes, les combats s'enchaîneront sans arrêts dans les deux premiers tours. Je serais la seule à pouvoir relever les vaincus et ainsi déclarer un vainqueur bien meurtris..

finalement le vainqueur du tournois n'aura pas disputer moins de 8 combats et aura peut-être lui-même subit une ou plusieurs défaites... En plus de l'armure il recevra une superbe hache Suprême à deux mains conçue par l'artisan maître Polo.

/hrp

Il y a déjà assez de présence confirmées pour quatre belles poules éliminatoire, il y aura peut-être (surement) une cinquième poule mise en place.

Les combats dans les poules seront enchainés les uns sur les autres. les poules effectueront leurs combats simultanément. Je placerais les groupes de combat sur la plage,les spectateurs pourront se mettre sur rocher longeant cette plage pour avoir une vue d'ensemble. Par exemple dans le cas des 4 poules de 4 :

Premier tour : 4 poules de 4 combattants (ou de 5 poules de 4 selon les incertains)
Phase 1 : 8 combats

A-B C-D // A'-B' C'-D' // A''-B" C"-D" // A'''-B''' C'''-D'''

Phase 2 : 8 combats

A-C B-D // A'-C' B'-D' // A"-C" B"-D" // A"'-C"' C"'-D"'

Phase 3 : 8 combats

A-D C-B // A'-D' B'-C' // A"-D" B"-C" // A"'-D"' C"'-B"'

Je relèverais les vaincus moi-même pour bien comptabiliser les victoires. ces trois phases se déroulement avec la même armure pour chacun (je voulais changer pour chaque combat mais finalement il n'y aura que 4 changement d'armure : premier tour, deuxième tour, demie finale, finale. On peux imaginer que les combatant s'echangent leurs armures entre les combats mais se serait long).
Ls deux premiers de chaque poule sont qualifiés pour le second tour. si il y a un ex-aequo, un duel départagera les combattants.

Deuxième tour : 2 poules de 4 ou 2 poules de 5 selon le nombre de poules du premier tour.
Phase 1 : 4 combats
A-B C-D' // A'-B' C'-D'

Phase 2 : 4 combats

A-C B-D // A'-C' B'-C'

phase 3 : 4 combats

A-D B-C // A'-D' B'-C'

Les deux premiers de chaque poule sont qualifiés pour les demies finales. Le gagnant de l'une rencontrant le perdant de l'autre.

Le seul arrêt entre les deux tours sera pour le changement d'armure. Je donnerais la deuxième entre les tours aux qualifiés (8 ou 10 selon le nombre de poule du premier tour). chaque combattant gardera les armures avec lesquels il aura combattu.

Demi-finalenouvelle armure.

Finalenouvelle armure.

Les deux premiers tours dureront approximativement 10-15 minutes chacun. je voudrais que tous le monde soit bien focus à ce moment sinon le temps peut se rallonger énormément.. Si les joueurs sont bien "présents", la succession des combats, les armures et certaines régles spéciales du dernier moment feront que les tours seront courts.

Voilà entraînez-vous ;p
Last edited by licena on Fri Dec 02, 2005 2:45 pm, edited 1 time in total.
jerkaz

Post by jerkaz »

juste un grand GG!!!
kaz le "kami-kaz" du G.I.K.....tueur de karavanier
ducati1

Post by ducati1 »

Enorme felicitatoin ! c'etait extremement bien organisé
Kaanor, tricoteur de kamistes :(
licena

Post by licena »

Affiche collée sur les paroies des arènes des quatre pays d'Atys.
résultats du tournoi de l'île qui eu lieu au printemps pendant 2 jours sans discontinué :

Premier tour (5 poules de 4 combattants)-en armure lourde fine bonus stamina.

Poule 1: Freddoho / roxkhan / Kaanor / Alessia.
Freddoho (épéiste) 3 victoires et Kaanor (piquier) 2 victoires sont qualifiés.

Poule 2: Arkueid / Yunelessia / Zamka / Aladiah.
Yunelessia (épéiste) 3 victoires et Zamka (piquier) 2 victoires sont qualifiés.

Poule 3 :Kaz / Kresselack / Sonim / Polo.
Kresselelack (épéiste) 2 victoires et Sonim (épéiste) 2 victoires sont qualifiés. Sonim n'a eu besoin d'aucune aide quelquonque du sort pour se qualifier... désolée pour mon égarement, heureusement le sort était juste.

Poule 4 : Mutenroshi / Lames / Achilleos / Dwilaseth.
Achilleos (hache) 3 victoires et Mutenroshi (épéiste) 2 victoires sont qualifiés.

Poule 5 : Elandsyl / Valgar / Maximus / Ukaia.
Elandsyl (épéiste) 3 victoires et Maximus (hache/piquier) 2 victoires sont qualifiés.

Deuxième tour (2 poules de 5 combattants)-en armure lourde choix bonus vie et stamina.

Poule 1 : Freddoho / Kresselack / Mutenroshi / Achilleos / Elandsyl.
Achilleos (hache) 3 victoires et Elandsyl (épéiste) 3 victoires sont qualifiés.

Poule 2 : Yunellessia / Kaanor / Zamka / Sonim / Maximus.
Kaanor (piquier) 4 victoires et Maximus (hache/pique) 3 victoires sont qualifiés.

Demi-finales-en armure lourde excellent bonus vie.

Elandsyl-Maximus Maximus remporte une victoire à la fois rapide mais risquée : pas d'auras, tous les risques possibles ont été pris des deux côtés, la défaite était proche des deux combattants.

Kaanor-Achilleos Victoire d'Achilleos après un combat en puissance qui s'est aussi joué sur la gestion des auras.

Finale-en armure lourde supreme bonus vie.

Maximus-Achilleos MAgnifique combat dans lequel MAximus joue sur ces deux armes pour finalement transpercer son adversaire.

Tous les participants ont vaillement combattus, sans exception. Tous les combattants ont aussi perdu au moins deux fois, sans exception. Le record à battre pourrait être celui-là : gagner le tournoi de l'île en moins de deux défaites.

Bravo à Maximus qui nous a montré une analyse terriblement fine et rapide de chacun des tours qualificatifs et adopté à chaque fois une technique efficace.

Ps /hrp

encore des excuses pour ceux que je n'ai pas pu intégrer dans le tournoi (Taona, Modon). La gestion ds armures + des participations tardives était assez délicate ainsi que celle du système des poules. Et puis merci pour les encouragements, je tenterai quand même d'écourter la phase de la préparation des poules s'il ya une prochaine fois. tellez-moi si vous êtes interessz par l'idée d'un tournois 3 vs 3 guerriers uniquement; histoire de jouer longuement sur une tactique avec les auras collectifs et le ciblage. ça peut être marrant et les restrictions de niveau seront moins dures qu'ici.
Et puis bon les commentaires un peu nuls des derniers tours, j'ai pas pu m'empêcher ;p
athina

Post by athina »

Tryker Powaaaa GG mAximus :D

Un tournoi 3 vs 3 pourquoi pas, faudra plus de place donc je pourrais peut être sortir mon petit pistolet :p
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
Locked

Return to “Roleplaying”