ethernet

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
Post Reply
tkicek

ethernet

Post by tkicek »

bonjour
question toute bête (j'y connais rien)

je dois passer mon modem de l'usb en carte réseau éthernet, cela va-t-il changer quelque chose au jeu sur mon pc ? est-ce compatible ?

merci de votre patience

Maîtresse en un peut tout en fait mais chuuut !
mexicain

Re: ethernet

Post by mexicain »

Si ton modem dispose d'une prise ethernet (ca ressemble à une prise téléphone, comme pour les modem 56k, mais en un peu plus gros) et que ton pc est equipé d'une carte ethernet, il ne te manquera que le cable pour relier les deux.

Sinon au niveau de la compatibilité avec ryzom ne t'inquiète pas il n'y aura pas de soucis. Et de toute manière l'ethernet est mieux que l'usb pur les connection internet.
------------------------
Cabale je ne t'oublierai pas ...
------------------------
catalpa

Post by catalpa »

Ceci dit n'oubli pas d'acheter un cable ethernet de type "droit" et non pas torsadé pour un gage supplémentaire de qualité (1 euro d'ecart de prix)
Jiibe, Zorai solitaire mais solidaire...
jeoff

Post by jeoff »

Pour être exact, on dit câble "croisé" et non "torsadé" ;) .

Il existe donc des cables droits qui permettent de connecter un PC (via une carte réseau) à un autre périphérique réseau (modem, routeur, hub, switch ...) et des cables croisés qui permettent de connecter deux PC sans passer par un périphérique réseau intermédiaire.

Le terme "torsadé" se retrouve sur ces deux types de cables.
Typiquement, un cable est composé de deux paires de fils de cuivres qui se croisent et se recroisent (torsadés donc). Cela permet de réduire les perturbations et donc de trop dégrader le signal.

Tu peux encore réduire ces perturbations en achetant un cable droit dit "blindé".

Etc ... il y a des pleins pages de spécifications techniques rien que sur ces foutus câbles :D

Si tu as des soucis à l'installation, n'hésite pas à utiliser les messages privés.
Oretheh - Indépendant au service du Roi !
------------
Fonypee - Marchande à la retraite
Le Sentier - Artisans de qualité
------------

Critiquer c'est bien ! Être constructif c'est mieux !
Post Reply

Return to “Support technique”