Q&A sur le BG ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
benletib

Q&A sur le BG ?

Post by benletib »

Je ne sais pas si n'a pas déjà été proposé, mais ça serait plutôt bien de faire avancer les choses et de trouver une sorte de solution au manque de BG malgré la volonté de Nevrax de ne pas en dévoiler trop.

Ça n'a rien d'extraordinnaire mais ça fait déjà quelques temps que j'avais pensé à un Q&A sur le BG :rolleyes:

Le principe serait le même que pour les Q&A techniques. Les joueurs pourraient poser une série de questions dans un thread, les plus précises possibles, afin que Nevrax puisse piocher dedans et nous donner un certain nombre de réponses "authorisées" mais surtout officielles.

Car comme pas mal d'entre nous, j'ai déjà posé des questions de BG sur le KlientS et j'ai obtenu des réponses. Je pense que cela doit être possible de rendre ça "public" non ? Enfin je ne sais pas trop comment ça marche, mais il est évident que nos CSR ne peuvent souvent pas nous répondre sans l'aval de Nevrax. Le Q&A leur laisserait le temps de faire une sélection et de répondre de manière complète et officielle. Cela leur permettrait peut être aussi d'avoir une idée plus précise de ce qui manque aux joueurs et ça serait bien évidemment aussi l'occasion de créer des events (en publiant ensuite un truc sur le site des chroniques par exemple...).

Enfin là peut être que je me plante complètement.
Peut être que les chroniques sont déjà là pour ça ?
Si c'est le cas, eh bien pour l'instant ça ne répond pas à énormément de questions.
Peut être faut-il attendre encore un peu ? Oups... "attendre"... désolé :D

Etan Chizuo Ka-chen
, surnomée [COLOR=DarkOrange]Etchizka ou Etchi,
humble mage cartographe au service du peuple Zoraï, membre du Clan[/COLOR]
Sckinook.
[COLOR=DimGray](Ancienne Da-Kwaï du Temple des Masques et Intendante des Cercles Zoraï)

[ Le Game Lore en PDFLes Chroniques d'Atys en PDF ][/COLOR]
monwalker

Re: Q&A sur le BG ?

Post by monwalker »

Oui, bonne idée :)

Parallèlement, on pourrait proposer un fil sur le forum Saga (par exemple) pour le background de chaque civilisation. On y poserait des questions sur les us et coutumes de notre civilisation (comment on se marie, qu'est-ce qu'on mange, quel est le système social, les institutions, etc...), et on essaierait, au fil du fil ( :p ), de définir de façon de plus en plus immersive la façon de vivre, au quotidien, d'un Matis, d'un Tryker, d'un Zoraï ou d'un Fyros.

Je parle d'un fil sur le forum, en parallèle au Q&R, parce qu'il serait permanent, et qu'ainsi il n'y aurait pas simplement une sélection de questions (avec le risque de voir toutjours des questions sans réponse), et dessinerait progressivement, au fil des discussions, une image plus précise de chaque civilisation.
La même chose pourrait aussi se faire concernant les cultes.
Oscar de l'Ormeray
* L'Art et la matière *
gozmoth

Post by gozmoth »

Une idée simple et efficace. J'approuve à 100% !
Chef de guerre des Légions Fyros
bozo123

Post by bozo123 »

Exellente idée je trouve, parceque quand j'essaye de faire du rp, je suis trés embété à chaque fois et je me pause pas mal de questions.
Par exemple, un truc, les kamis étant des supers magiciens, je me suis imaginé qu'ils pouvaient communiquer par télépathie. Mais aprés je suis pas sur que c'est correct si je fonde un rp la dessus.
Enfin, je suis sur qu'il y a des questions plus interressante à poser, mais bon c'est qu'un exemple :p

proposition à la proposition :p :

Aprés je pense qu'il peut être interressant de définir des degrés de détail dans les questions. par exemple connaitre les coutumes etc. ça me semble primmordial et ainsi pas les mélanger à des questions de moindre importance. :)
agone974

Post by agone974 »

Trés bonne idée. Etre moins bancale dans le quotidien de son personnage permet plus aisément de l'imaginer en héros. Là encore, même de simples réponses à un Q&A sur la lore pourrait permettre des séquences de jeu où l'on sentira un peu que même si nos persos lancent les mêmes sorts, ils ont quand même autre chose qui les sépare que la taille et la couleurs de peau. Voilà pour la lore "au quotidien" si je puis dire. Et peut-être faudrait-il un second Q&A pour la lore "histoire, mythes et légendes" ?
Ardjuna. Guerrier Wu-Song.
gatlock

Post by gatlock »

j'approuve egalement

dans le meme ordre d'idée, j'avais suggeré il y a longtemps la mise en place d'un forum "lore"

hrp

dédié aux speculations des joueurs.

un forum où nous pourrions exprimer ce que nous avons compris, supposé, cru deviner de la storyline et de ses secrets.
ou simplement nos facons d'interpreter les indices et les evenements.

un forum pour abriter specifiquement nos théories sur les kamis et la karavan. nos cogitations et nos gamberges sur tryton.

et dans lequel les devs pourraient intervenir, non pas pour spoiler, mais pour "désorienter", rajouter quelques indices, voire meme brouiller les pistes.

le forum "lore" du forum officiel de la série "the elder scrolls" est un assez bon exemple de ce que ca peut donner.
l'association des enfants aux contes de fées est, a vrai dire, un accident de notre histoire domestique...
Tolkien
phylom

Post by phylom »

Bonne idée mais un post avec ce genre de demande(des info sur le BG et informant les devs des attente de la communauté) est resté lettre morte:

http://www.ryzom.fr/forum/showthread.php?t=17310
lawin

Post by lawin »

Je pense que la principale raison de ce manque de Lore, c'est qu'une majorité des articles ont été écris pour les rites. Donc, si ils nous les donnent maintenant, les rites ne seront plus si important, et leur attente moins attendu, mais le jeu serait alors moins passionnant.
haaaa si seulement tout les rites étaient dispo.... :rolleyes:
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,

---------------------------------------------------

Guidé par la lumiere Kami

Mage-Lame

--------------------------------------------------

Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai

repart d'ailleurs en atysia incognita

phylom

Post by phylom »

Oui mais bon c'est peut etre un peu pousser de devoir faire un rite pour connaitre les us et coutume d'un monde dans lequel tu es elevé non ?
Ca serait un peu etrange de devoir tuer 20 Kitins, ramasser 10 morceaux de resine pour savoir que les Trykers ne peuvent pas se marier avec un Fyros car les lois l'interdise alors que c'est une chose que tous doivent connaitre (la loi nommé ici est une pure invention).
L'implementation des rites doit s'accompagner de decouverte de secret du passé et non des chose de tous les jours .
delvalet

Post by delvalet »

Mon impression qui n'est peut-être que pure speculation, est que Nevrax à déjà beaucoup d'infos de ce style, et déjà prêtes, mais pensait les diffuser grace aux rites de l'encyclopedie: voir le style des 20/30 que l'on connait déjà et je ne sais plus qui du staff qui avait dit que des centaines de "fiches" etaient déjà ecrites
Le problème c'est que l'encyclopédie, qui devait surement arrivée bien plus tôt dans leur plans initiaux, à été classée dans les features non prioritaires. Et je ne vais pas condammer ce choix (je sais ce que c'est qu'un projet aux retards incontrolés... certains partent directement à la poubelle par faute de bonnes decisions de sauvetage) Mais j'ai l'impression que l'on paie ainsi depuis un an le fait que Nevrax esperait encore l'implementée un jour l'encyclo telle que prevue et gardait donc toutes ces petites fiches pour plus tard ( même si une partie à quand même due filtrer au compte goutte.)
Et cela ne m'etonnerai pas qu'en plus, toute ces infos, parce que prévues comme recompenses d'une future features, ont été marquées de l'infamant sceau de "spoil" :rolleyes: ce qui à surement freiné toute decision de diffusion, alors devenu tabou. Et donc, voila le pauvre joueur, qui lui ne sait toujours pas des choses aussi simple que ce que mange son personnage. J'ai l'impression qu'un enorme potentiel pour le rp à ainsi été perdu :(

Si ma speculation n'est pas completement à coté de la plaque, je trouve vraiment dommage qu'ils n'ai pas trouvé avant une alternative à l'encyclopedie pour diffuser toute cette info, certes secondaire et donc indispensable, en tout cas au joueur rp. Et le site chronique me semble être le choix de Nevrax pour, finalement, diffuser du contenu rp, non ? Mais l'idée d'un Q&A est quand même bienvenue, ne serait-ce que pour pointer du doigts les plus gros "manques"

edit: zut, trop lent, doublé par Lawin :)
Last edited by delvalet on Thu Nov 10, 2005 4:55 pm, edited 1 time in total.
[color=wheat]DrakMarek: Fyros guerrier/foreur/tireur... qui debute[/color] :o
Post Reply

Return to “Général”