un virus ?

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
Post Reply
papayouk

un virus ?

Post by papayouk »

Depuis ce soir ma liaison internet se déconnecte au bout de 1 minute 50.

J'ai ADSL autoconnect qui me reconnecte immédiatement (donc je peux surfer sur internet), mais je ne peux pas jouer en ligne.

J'ai passé un scan total d'AVG antivirus (mon antivirus) qui n'a rien trouvé.

Quelqu'un voit de quoi il s'agit ?
raiden55

Re: un virus ?

Post by raiden55 »

tu aurais du mettre ca ds la section technique :p

essaie un antivirus en ligne comme la : http://www.secuser.com/antivirus/index.htm
si tu trouves tjs rien essaie voir coté spyware comme spybot : http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/26157.html
tu peux aussi aller faire un tour sur windows update on sait jamais.
si toujours rien... ben c'est ptet tout simplement un problème avec ton matos ou ton FAI
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube[color=purple][color=orange] ////// [/color]Qui aime bien, rale bien ////// [/color]Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra [color=orange]///// [/color][b][color=yellowgreen]RaIDeN MaNGa[/color][/b]
papayouk

Post by papayouk »

Merci de ta réponse rapide

Avec 1min 50 de connexion continue, secuser ne fonctionne pas. ( Code: -1001
Description: HouseCall (Lite version) Copyright © 1998-2000 Trend Micro Inc.

Either your browser does not support the object element or an error occurred while downloading the object. Unable to load the HouseCall ActiveX control.

Spybot n'a rien trouvé.

Windows update est parfaitement update.

Wanadoo trouve que ma ligne est normale.

J'ai trouvé un nouveau virus ?
many93

Post by many93 »

tu a quoi comme type de de connexion, chez quel FAI, quel debit, a tu une IP fixe?

beathnic

Post by beathnic »

Essaie déjà de désinstaller et réinstaller ton adsl, c'est surement un problème logiciel.
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
papayouk

Post by papayouk »

Je suis chez Wanadoo ADSL en 512k.
Je ne pense pas avoir une IP fixe.
mekhano

Post by mekhano »

question, ton modem est-il en usb, si oui, debranche tout ce que tu a en usb (webcam, scaner, imprimante...) bon sauf clavier souris si ils sont en usb hein :D

sur les carte mere avec des chipset via les port usb sont sous alimenté, ce qui fait que des qu'il y en a trop bein celui qui en utilise le plus (le modem en general) se coupe et se rallume des qu'il consome moins...

si c'est le cas, passe en modem ethernet, ou a la rigueur trouve toi un multiplicateur usb auto-alimenté (je sais pas si j'ai le droit pas mais bon, pour info belkin en fait des pas trop cher qui vont bien) dans 70% des cas ca resout le probleme.

mais a ta place je changerai le modem contre un bon vieux modem/routeur adsl en ethernet... avec ca plus de prob de conection et adieu adsl auto-conect (je croyais que ca existai plus depuis win xp dailleur...) (et ca coute moins cher qu'un multiplicateur usb de nos jours...)

voili voualou...

bon bein si ca marche pas on trouvera bien autre chose hein :)
papayouk

Post by papayouk »

Ta réflexion sur ADSL Autoconnect m'a mis la puce à l'oreille.
Je l'ai désactivé et maintenant ca marche.
Curieux que cela ce soit passé du jour au lendemain avec un soft que j'utilise depuis 4 ans.
beathnic

Post by beathnic »

lol j'aurais jamais penser à ça ...
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
Post Reply

Return to “Support technique”