Bonjour à tous,
J'aimerais faire savoir tout de même à ceux qui arriveraient ou souhaiteraient se remettre à Ryzom que le jeu n'est pas mort, et à mon avis loin de là... J'aimerais aussi rappeler que les forums officiels, dans la plupart des jeux, sont l'endroit où se retrouvent le plus les messages de départ, de raz-le-bol et de déception, mais très rarement ceux du contentement, du plaisir et de la joie, car les joueurs heureux passent plus de temps à jouer... qu'à poster.
Pour ma part, j'ai suivi Ryzom au long des betas 2 et 3, où il était buggé et instable... J'ai repris il y a environ 10 jours. J'ai trouvé, en jeu, des gens sympathiques, des nouveaux que l'on aide aussi, et pas juste deux ou trois mais pas moins d'une dizaine chez les Zoraïs, ce qui m'a conforté dans mon idée qu'il ne faut pas se fier à ce qu'on peut lire sur les forums.
Pour avoir joué à presque tous les MMORPG d'importance (Everquest exclus), je dois dire que pour moi, Ryzom est un bon jeu, stable, beau, agréable, original avec un système de jeu intéressant. Il a des défauts, le développement est lent, oui, mais ça n'en reste pas moin un excellent jeu. En tous cas, depuis bien longtemps, c'est le premier jeu où me suis vraiment ammusé de suite et où cet engouement ne s'est pas tari en moins de 2 jours.
Il souffre peut-être d'un léger manque de joueurs, quoi qu'en fait cela ne soit pas toujours palpable. La lenteur du développement doit jouer sur ce point. Pourtant, l'arrivée prochaine de Ryzom Ring marque pour moi un pas important dans l'évolution de Ryzom, en faisant de lui le premier MMORPG à mettre entre les mains des joueurs le développement d'animations et même leur gestion.
Maintenant, je ne nie pas que certaines personnes soient lassées, voir que certaines autres pensent que ce jeu prend "la mauvaise voie", mais pourtant, je crois surtout que c'est avant tout les joueurs qui font d'un jeu ce qu'il est... Dans la grande concurrence, un jeu comme WOW est excellent et pourtant il souffre d'une communauté épouvantable... Pour Ryzom c'est un bon jeu qui a une bonne communauté mais qui pour une part (qui aime beaucoup les formus) se complait à critiquer les développements au lieu de positiver et de créer elle même des évènements... un peu comme sur DAOC à son époque.
Enfin, ceux qui font quelque chose ne trouvant pas l'echos qu'ils attendent à leurs évènements sont lassés également et annoncent leur départ... pourtant il y a toujours des joueurs dans le jeu. La communauté d'un jeu comme Ryzom ne se résume pas à un forum, fut-il officiel !
Il est très important donc pour les nouveaux de savoir qu'il y a des joueurs, des gens qui vous répondent et vous aident (peut-être excepté après 4h du matin en semaine à Zora mais bon, c'est tard). Maintenant voyons l'avenir... Attendons donc de voir l'effet des Avants Poste et également l'arrivée de Ryzom Ring au milieu de cela !
Personnellement je m'ammuse beaucoup dand Ryzom, j'ai confiance en Nevrax et je compte bien continuer Ryzom aussi longtemps que ce jeu continuera sa vie.
A bientôt, en jeu !
[HRP] Nouveaux, n'ayez pas peur !
Re: [HRP] Nouveaux, n'ayez pas peur !
Que voilà une bonne initiative, merci fhoulbr
(Req arrête de poser avant moi à chaque fois grrr, ça m'oblige à paraphraser ...)
(Req arrête de poser avant moi à chaque fois grrr, ça m'oblige à paraphraser ...)
J'allais te demander d'arrêter de poster après moi, cela a un peit côté dérangeant.
Un gros +1 de la part d'un joueur qui n'a pas 2 mois de Ryzom dans les pattes.
Je trouve mon plaisir à la fois dans le RP et dans l'entrainement. J'ai meme pu faire un tour dans les zones PVP et me rendre utile.
Ryzom n'est pas vide et sa communauté IG est vraiment agréable.
Je trouve mon plaisir à la fois dans le RP et dans l'entrainement. J'ai meme pu faire un tour dans les zones PVP et me rendre utile.
Ryzom n'est pas vide et sa communauté IG est vraiment agréable.
Adanel Fu-Du
Graine de Kami
Graine de Kami
Des Zorais content...
La Goo adoucit les moeurs?
Non, fhoulbr/Ikven a bien traduit l'atmosphère régnant chez nous en "ces temps troublés" (j'adore cette expression, on la retrouve 3 fois par jour ici minimum ).
Un grand merci à mon Clan et à ceux qui viennent se saoul....euh chercher l'illumination avec nous au bar de Jen-Lai, nouvelle destination "hype" d'Atys.
ce soir grand RaggaDance-Hall avec DJ Hung et MC Kwendo...
Tenue plan 3 exigée...
La Goo adoucit les moeurs?
Non, fhoulbr/Ikven a bien traduit l'atmosphère régnant chez nous en "ces temps troublés" (j'adore cette expression, on la retrouve 3 fois par jour ici minimum ).
Un grand merci à mon Clan et à ceux qui viennent se saoul....euh chercher l'illumination avec nous au bar de Jen-Lai, nouvelle destination "hype" d'Atys.
ce soir grand RaggaDance-Hall avec DJ Hung et MC Kwendo...
Tenue plan 3 exigée...
Excellent post !
On peut aimer ou non le déroulement de l'event, mais après avoir connu plusieurs MMO auparavant, je ne vois pas de remplaçant actuel ou futur qui me donne envie de quitter Ryzom.
Et si le développement est lent comme tu dis, c'est surtout à cause de la période de nettoyage de code qui a duré quelques mois. Donc les nouveautés arriveront plus rapidement maintenant.
On peut aimer ou non le déroulement de l'event, mais après avoir connu plusieurs MMO auparavant, je ne vois pas de remplaçant actuel ou futur qui me donne envie de quitter Ryzom.
Et si le développement est lent comme tu dis, c'est surtout à cause de la période de nettoyage de code qui a duré quelques mois. Donc les nouveautés arriveront plus rapidement maintenant.
Sylve, Trykette des Légions Fyros et mère de la petite Kade
tiens je m'attendais pas a ce que le grand bleu qui utilisait ses grandes jambes pour échapper comme il pouvait aux gingos de la route d'yrkanis savait faire d'aussi grands pavés
Bien parlé Ikven
Bien parlé Ikven
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
juste un détail...courir depuis Yrkanis jusqu'à l'arène fait partie d'un rite cruel et ancestral que nous imposons aux jeunes frères chez les Fils du Wu-Song parceque les temps sont troublés, qu'il n'y a jamais personne le long de la route, mais aussi pour d'autres raisons comme le fait que les auras ne soient pas efficaces ou encore que les armes de tirs sont d'assez mauvaises qualités...comme ça, si il s'amuse malgré tout, on sait qu'il peut continuer à évoluer tranquillement dans notre clan Ikven a un enorme potentiel et heureusement, nous avons réussi à le convaincre de ne pas désabonner à cause du fait qu'il ne pouvait pas nommer ses mektoubs de bât...ouf...
Ardjuna. Guerrier Wu-Song.
Et on est tranquilles, lui au moins ne se prend pas pour Rosa Parks!!!agone974 wrote:juste un détail...courir depuis Yrkanis jusqu'à l'arène fait partie d'un rite cruel et ancestral que nous imposons aux jeunes frères chez les Fils du Wu-Song parceque les temps sont troublés, qu'il n'y a jamais personne le long de la route, mais aussi pour d'autres raisons comme le fait que les auras ne soient pas efficaces ou encore que les armes de tirs sont d'assez mauvaises qualités...comme ça, si il s'amuse malgré tout, on sait qu'il peut continuer à évoluer tranquillement dans notre clan Ikven a un enorme potentiel et heureusement, nous avons réussi à le convaincre de ne pas désabonner à cause du fait qu'il ne pouvait pas nommer ses mektoubs de bât...ouf...