diffusé hier soir a FH ...
si malgré le flood qq'un a pu le transcrire ....
merci d'avance
je cherche le discours complet de Tryton
Re: je cherche le discours complet de Tryton
Nicho dit : *tousse*rprongue wrote:diffusé hier soir a FH ...
si malgré le flood qq'un a pu le transcrire ....
merci d'avance
Nicho crie : Nous allons commencer !
Nicho crie : Liberté !
Nicho crie : Mes chers Homins..., je vous apporte la parole d'Elias Tryton, il demande votre compréhension et des réponses censées au message que je vous apporte.
Nicho crie : Elias veut que vous sachiez que vous êtes des Homins libres et vous, et seulement vous, pouvez vraiment décider ce que vous ferez à l'avenir de notre maison ici sur Atys.
Nicho crie : Voici le message que m'a confié Elias..
Nicho dit :
Nicho crie : Mes amis, Homins libres d'Atys, les déclarations de la Karavan et des suivants des Kamis doivent être prises comme des avertissements pour vous tous !
Nicho crie : Ils vous demandent simplement de poursuivre leur bataille de toujours, et maintenant ils veulent que vous donniez votre sang dans leur cause 'sainte' !
Nicho crie : Pouvez-vous croire cela ?
Nicho crie : Je ne le peux certainement pas !
Nicho crie : Rappelez vous mes amis, n'était-ce pas la Karavan qui lança la bataille sanglante des primes racines,
Nicho crie : visant la recherche et l'assassinat de mes innocents messagers qui ne cherchaient qu'à se renseigner sur les guildes homines ?
Nicho crie : Seul le courage et la volonté des suivants des Kamis les ont sauvés.
Nicho crie : Silence, je vous prie..
Nicho crie : Je reprends,
Nicho crie : Pour cela je remercie les homins kamistes .......... Mais.......
Nicho crie : Je crains que même cet acte d'Hominité ne soit pas davantage qu'un simple exemple de la bataille historique menée entre les deux factions Kami et Karavan !
Nicho crie : Ces deux factions qui font apparemment courir nos existences sur cette boule de poussière que nous appelons Atys nous invitent maintenant à ..
Nicho crie : l'esclavage sur des terres lointaines et le travail de construction de ce qu'ils appellent, dans leurs vers fleuris, des temples en leur nom......
Nicho crie : Réfléchissez soigneusement à ceci... Des temples... Pour les adorer ?
Nicho crie : Adorer la Karavan ?
Nicho crie : La Karavan qui emploie cette technologie ?
Nicho crie : Cette science dont nous ne mesurons pas les conséquences sur Atys et qui épuisent peut être notre planète vivante ?
Nicho crie : Je pense que vous êtes tous suffisamment intelligents pour ne pas considérer un simple inconnu masqué comme un DIEU !
Nicho crie : Nous pouvons tous voir qu'il n'en est rien, qu'ils ne sont pas des dieux, ils ont l'intention de nous asservir dans un but caché.
Nicho crie : Ils vous chargent de récolter pour eux des matériaux pour construire ces temples, en vous promettant des "récompenses", que vous ne verrez jamais .....
Nicho crie : Ou alors des récompenses qui vous lieront encore plus intimement à eux...
Nicho crie : Pour une fois que leur technologie vous sera donnée, vous vous retrouverez dépendants de cette technologie pour le reste de vos vies,
Nicho crie : la menace de vous la voir enlevée planant au dessus de vos rêves décadents, cette récompense deviendra une drogue,
Nicho crie : la simple volonté d'obtenir une récompense divine vous mènera à l'oubli de vous-même...
Nicho crie : Réfléchissez bien à tout cela mes chers amis.
Nicho dit : *attend que le calme et le silence revienne*
Nicho crie : Je reprends !
Nicho crie : Réfléchissez bien à tout cela mes chers amis...
Nicho crie : Maintenant je dois également mentionner les Kamis et leur volonté également insistante de vous voir leur bâtir des temples.
Nicho crie : Silence, je vous prie
Nicho crie : Qu'est ce que les Kamis ont véritablement fait pour vous ? Ils vous offrent les déplacements instantanés ? ..........
Nicho crie : Exactement comme la Karavan le fait, où est la différence entre ces factions ?
Nicho dit : ...
Nicho crie : Avez-vous déjà prospecté et extrait des matériaux de l'écorce et vous êtes-vous trouvé attaqué par un Kami ?
Nicho crie : Je pense que vous vous êtes déjà retrouvé dans cette situation.
Nicho crie : Faites moi confiance quand je vous dis que c'est juste un autre exemple de la convoitise des Kamis pour les matériaux qui dorment dans le sol d'Atys.
Nicho crie : Ils cherchent ces ressources pour eux-mêmes.
Nicho crie : Se cachant derrière leurs fourrures et leurs apparences inoffensives, ils vous ont leurrés dans une fausse sécurité.
Nicho crie : Laissez moi vous poser une question.....
Nicho crie : Avez-vous déjà vu la garde des Kamis ?
Nicho crie : Ces gardes sont élevés pour accomplir bien plus qu'il n'y paraît, les observer vous permettra de me comprendre,
Nicho crie : c'est à dire rien de moins que vouloir que vous fassiez leur sale travail et mourriez pour leur cause.
Nicho crie : Finalement, les Kamis représentent peut être une menace encore plus forte que la Karavan,
Nicho crie : cette dernière utilisant seulement les outils de la science, les Kamis pouvant s'en prendre directement à vos âmes...
Nicho crie : C'est pourquoi je voudrais que vous pensiez tous clairement et profondément à la construction de ces monuments,
Nicho crie : considérant ce que je vous ai apporté.
Nicho crie : Si vous aimez votre liberté et êtes de vrais Homins, pensez à ceci........
Nicho crie : Tant que les Kamis et la Karavan restent à égalité, ils continueront à se combattre et à s'opposer,
Nicho crie : mais si l'un ou l'autre prend l'avantage grâce à ces monuments, nous courons tous le risque de voir la faction gagnante dominer Atys.
Nicho crie : Je vous propose donc une action simple, que vous vous concertiez régulièrement et vous organisiez pour toujours apporter votre aide à la faction qui se trouve en difficulté,
Nicho crie : et qui semble perdre la course à la construction.
Nicho crie : Comme vous le savez, ces constructions sont une plaie sur le visage d'Atys, nous devons nous assurer que ni un côté ni l'autre ne l'emporte largement !
Nicho crie : En agissant de cette manière, s'il y a un gagnant il sera affaibli et ne pourra pas nous dominer et nous enserrer de sa volonté.
Nicho crie : Laissez moi finir, mes amis
Nicho crie : Nous devrons par la suite considérer l'adage "l'ennemi de mon ennemi peut être mon ami", au moins dans un futur proche et tant que cela reste à notre avantage.
Nicho crie : Voila la résistance passive que je souhaiterais vous voir établir.
Nicho crie : Moi-même déteste toute forme de violence, mais dans cette résistance qui nous attend, bon nombre d'entre vous devront prendre le chemin de la lutte armée.
Nicho crie : Si vous n'etes pas intéressés par ce discours, je vous demanderait de ne pas perturber la lecture du message d'Elias !
Nicho crie : C'est un fait malheureux, parfois le chemin vers la paix peut être pavé de sang.
Nicho crie : Mes chers amis, je vous implore de réfléchir attentivement à ce que je vous ai dit ce jour.
Nicho dit : *soupire*
Nicho crie : Rappelez-vous toujours mes amis que tout véritable Homin est libre, et que seul chacun d'entre vous peut choisir son chemin.
Nicho crie : Partagez ce que je vous ai appris discrètement car dès que votre croyance sera connue vous serez en danger.
Nicho crie : Vous ne pourrez jamais réellement faire confiance à un étranger, mais je vous suggère un moyen de reconnaissance...
Nicho crie : Quand vous rencontrerez d'autres homins, saluez les par un vibrant "Liberté" !
Nicho crie : s'ils vous répondent de la même manière, vous saurez que vous pourrez parler librement.
Nicho crie : C'est naturellement une version raccourcie du symbole de notre lutte......
Nicho crie : "Liberté ! Libérons l'hominité pour toujours !"
Nicho crie : Ici se finit le message d'Elias...
Nicho dit : *plie la lettre et la range*
Nicho dit : Rien ne vous oblige à suivre notre voie
Nicho dit : Il est l'heure