Je me nomme Kae, je suis une Trykkers fière de mon peuple et de la bravoure de mes ancêtres qui ont lutté contre l'esclavagisme Matis, et le rejet des autres peuples homins.
J'ai été outré par les réunions concernant l'édification de temples pour les factions Kamis et Karavan. En particulier notre peuple, les trykkers, nous ne pouvons tolérer la présence et l'influence de ces grandes puissances qui ne cherchent qu'à soumettre toujours plus d'homins, afin de les méler à une guerre qui ne nous concerne pas. Nous ne pouvons tolérer d'être, une fois encore, traité en esclave pour l'édification de ces temples, qui nous protégeraient soit disant. nous ne pouvons tolérer d'être mélé au conflit Kamis/Karavan.
Nous devons empêcher la construction de ces édifices qui nuiront à Aeden et notre peuple. Les temples formeront de nouveaux disciples, où plutot des esclaves, et nous perdrons alors tout contrôle sur nos terres ainsi que notre libre arbitre.
Honnorons nos ancêtres, organisons une rebellion. Ne nous laissons pas réduire en esclavage, une fois de plus.
J'ai crée provisoirement une guilde aujourd'hui : "les indépendants d'Aeden". même seule et malgrés mon manque d'expérience en combat, je me battrait jusqu'au boût, pour la liberté.
Je souhaite que les homins et guildes défendant les mêmes convictions répondent présents et que nous nous organisions. Je propose que nous fassions une réunion, pour éventuellement envisager une alliance.
On peut me tell IG sous le nom de Kae.
Une rebellion
Moderators: Saphendar, Yumeroh
Une rebellion
Last edited by bozo123 on Mon Oct 17, 2005 4:38 am, edited 1 time in total.
Re: Une rebellion
Ici je parle en tant qu'homine, non trykker :
Les kamis et les Karavans nous font croire que la guerre est inévitable.
C'est faux, car ils ont besoins des homins pour grossir leur rang. Et c'est nous qui seront sur le champs de bataille à se vider de notre sève. Nous ne pouvons tolérer cela.
Réflechissez bien, ouvrez les yeux sur ces deux puissances qui veulent tout controler. Ils n'ont pas de coeur, on leur est utile seulement. Nous sommes manipulés.
Pensez à l'alliance qui peut etre faite pour empecher un massacre occasionné par une guerre. La première étape serait que l'on empêche les temples, kamis ou karavan, d'éclore. Et même si la tache peut paraître impossible pour certain, cela vaut le coup d'être essayer. Dans la pire des situations, nous mourrons honorablement.
C'est faux, car ils ont besoins des homins pour grossir leur rang. Et c'est nous qui seront sur le champs de bataille à se vider de notre sève. Nous ne pouvons tolérer cela.
Réflechissez bien, ouvrez les yeux sur ces deux puissances qui veulent tout controler. Ils n'ont pas de coeur, on leur est utile seulement. Nous sommes manipulés.
Pensez à l'alliance qui peut etre faite pour empecher un massacre occasionné par une guerre. La première étape serait que l'on empêche les temples, kamis ou karavan, d'éclore. Et même si la tache peut paraître impossible pour certain, cela vaut le coup d'être essayer. Dans la pire des situations, nous mourrons honorablement.
bozo123 wrote:Ici je parle en tant qu'homine, non trykker :
Chère amie,
Je suis impressionnée par ta sagacité. Tu vois en la Karavan et les Kamis des puissances dominatrices qui ne veulent que le pouvoir et qui ne nous considèrent que comme des pions. Ces temples-mêmes que nous allons construire ne sont que des symboles de notre assujétion aveugle apparemment à la vue de ton immense sagesse.
Vois-tu, je te trouve remarquable et exemplaire ! Tu sais percer et voir la vérité là où la masse ne voit rien ! Je te félicite !
Pour ma part, je ne suis qu'un minable pion aveugle et manipulé. Depuis mon enfance, ma famille m'a appris que Jena était notre douce déesse et ma grand-mère priait avec moi tous les soirs dans les sinistres forêts où nous vivions avant que la Karavan ne me sauve pour m'amener à Aeden Aequous.
Là, j'ai contemplé la gloire de la Karavan, j'ai vu sa science détruire les Kitins qui ont tué ma grand-mère et tout mon clan, j'ai vu ses nefs flottantes qui nous font rêver des étoiles... et j'ai vu les Kamis.
Je ne dis pas que la Karavan est parfaite... Elle est trop autoritaire et elle aime bien que toute chose soit à sa place et n'en sorte pas... Cependant, elle m'a sauvée et mon peuple, majoritairement jénaïste, a entendu les puissances démoniaques des Kamis appeler à châtier les croyants de Jena.
Alors, même si nous n'aimons pas trop les méthodes de la Karavan, nous la suivrons car sa puissance peut nous protéger des Kamis.
Ensuite, depuis quelques temps, la Karavan nous a demandé de l'aider à construire un lieu de sagesse et de science... non pour sa gloire mais pour nous éclairer, nous, Trykers !
Et puis, hier, a eu lieu un miracle qui débuta par ce vote qui m'indigna ! Autoriser la construction d'un Temple à la gloire de la Grosse Tique Cosmique près de Fairhaven... Mais quelle horreur ! Mais de cette horreur est née une volonté fraternelle des Jenaistes et des Kamistes des Lacs : faire d'Aeden Aequous un lieu de tolérance et de savoir !
Mais là encore, chère amie, je n'ai ni ton intelligence ni ta clairvoyance pour déceler la fourberie induite pas la Karavan. Je t'en félicite donc ! Tu as su t'affranchir des traditions et de l'enseignement que tu as reçu dans ton enfance, tu viens à peine d'arriver que tu as déjà tout compris ! Félicitations !
Néanmoins, mon intelligence limitée me fait comprendre une chose : tu appelles à tuer tes frères trykers et tu bafoues le sens du vote d'hier sans oublier que tu mets en danger la volonté fraternelle de faire des Lacs une civilisation florissante basée sur les influences bénéfiques de deux cultures, deux savoirs !
En conséquence, tu es une traitresse... et tu seras considérée comme telle si tu oses éxécuter ce que tu as dit !
Parfois, clairvoyance et intelligence permettent de voir au-delà du voile et de faire des choses qu'on ne pourrait pas faire autrement... mais la conséquence de cette découverte entraîne la ruine et la mort.
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
Bonjour,
Je trouve le post de Daerel completement déplacé dans ce thread.
Mis a part le ton ironique que je juge deja limite, il menace les membres potentiels de la nouvelle guilde proposée de represaille, ce qui est un sabotage de son recrutement.
Je pense que ce forum est pour la presentations des nouvelles guildes et leurs offres de recrutement. Il y a un autre forum pour les polémiques.
Si chaque fois qu'une guilde se présente, tous les homins aux idee opposées s'exprimait sur ce forum, un flood sans fin s'ensuivrait, ce qui , a mon avis diminuerais grandement son utilité pour la communauté.
Mis a part le ton ironique que je juge deja limite, il menace les membres potentiels de la nouvelle guilde proposée de represaille, ce qui est un sabotage de son recrutement.
Je pense que ce forum est pour la presentations des nouvelles guildes et leurs offres de recrutement. Il y a un autre forum pour les polémiques.
Si chaque fois qu'une guilde se présente, tous les homins aux idee opposées s'exprimait sur ce forum, un flood sans fin s'ensuivrait, ce qui , a mon avis diminuerais grandement son utilité pour la communauté.
Tu parles joliment Daerel.
Je suis touchée par ton histoire, mais cela ne change en rien mes convictions.
Je suis pleinement consciente que je me ferais de nombreux ennemis.
Quand à lutter contre des frères, je le ferais à contre-coeur.
Mais en période de guerre, avec la menace qui pèse sur Atys, une action doit être faite.
Je ne souhaitais pas en parler ouvertement mais voici le fond de ma pensée :
Deux menaces pèsent sur Atys depuis de nombreuses années : La goo et les kittins.
Comme par hasard les kamis, d'un coté, lutte contre la goo; Les karavan, de l'autre anéantissent les kittins avec leurs armements sophistiqués.
N'avez-vous jamais pensé à une conspiration ?
C'est certain, ces deux factions ne peuvent pas se blérer, et pour attirer les homins vers elles afin de grossir leurs rangs, ils fallaient qu'elles créent de toute pièce chacune une menace.
Les Kamis et les Karavan sont étrangers à Atys, ils s'interressent uniquement aux ressources de notre planète.
Tu parles de défaut chez les karavans, il y en a aussi chez les Kamis. Ils sont avares et ils surveillent à ce que l'on ne leur prennent pas trop des ressources de nos terres.
Ils se fichent de nous, ils nous font croire qu'ils nous aiment. Ils nous rapellent un passé douloureux qu'lis ont crées de toute pièce.
Mettre sur le dos des Fyros l'invasion des Kittins étaient bien arrangeant pour la karavan. Mais s'ils étaient vraiment la depuis longtemps, enfouis dans les sols, qui dit qu'ils ne seraient pas sortis un jour ?
C'est cette conspiration que j'invite à dévoiler au grand public. Nous devons réunir plus de preuves.
Mais en attendant nous devons retarder au maximum la construction de ces temples.
Voulez-vous obéir sans prendre de précaution ?
Souhaitez-vous foncer tête baissé sous pretexte que la Karavan vous a aidé un moment de votre vie ?
Ne voulez-vous pas chercher à perser leur mystère ?
Ne ressentez-vous pas cette présence toujours plus pesante des ces deux factions ?
Souhaitez-vous être totalement réduit en esclavage où anéantis, lorsque la guerre éclatera et que nos rangs seront réduits ?
Croyez-vous que ces factions auront réellement besoin de nous une fois la guerre terminée ?
Tant que nous sommes nombreux en nos terres, nous pouvons lutte avant qu'il soit trop tard ...
Je suis persuadé que je ne me trompe pas. Et mes principales raisons sont que leurs origines restent bien mystérieuse.
S'ils sont de si bonne fois, pourquoi en sait-on si peu sur eux, leurs origines ?
Mon père me disait toujours une chose trés importante :
"les gens trop mystérieux sont des personnes dangereuses"
Il fut tuer, sous mes yeux et ceux de la Karavan, par un kittin. Ne croyez-vous pas que la Karavan aurait pu faire quelque chose ?
Non, elle voyait bien que mon père représenté une menace, étant méfiant. il cherchait à mieux les connaitre seulement.
Ma mère quand a elle, trouvait étrange l'apparition si soudaine de deux menaces simultanément.
"Il y avait bien certe des épidémies dans le temps, des guerres de clans, mais jamais des menaces aussi importante que celle qui pèse aujourd'hui... c'est étrange" me disait-elle.
elle est morte, sous mes yeux également et ceux des kamis, qui n'ont rien fait. Un caprini, un animal à la base innofensif, était sos l'emprise de la goo et à chargé...
Il y a quelque chose de louche avec les Kamis et la Karavan.
Méfions nous, et avant d'atteindre un point de non retour, c'est à dire l'édification de ces temples, observons les, comme ils ont pu nous observer ces nombreuses années.
Qui sont-ils réellement ?
Peut-être ne le serions nous jamais ?
Je suis touchée par ton histoire, mais cela ne change en rien mes convictions.
Je suis pleinement consciente que je me ferais de nombreux ennemis.
Quand à lutter contre des frères, je le ferais à contre-coeur.
Mais en période de guerre, avec la menace qui pèse sur Atys, une action doit être faite.
Je ne souhaitais pas en parler ouvertement mais voici le fond de ma pensée :
Deux menaces pèsent sur Atys depuis de nombreuses années : La goo et les kittins.
Comme par hasard les kamis, d'un coté, lutte contre la goo; Les karavan, de l'autre anéantissent les kittins avec leurs armements sophistiqués.
N'avez-vous jamais pensé à une conspiration ?
C'est certain, ces deux factions ne peuvent pas se blérer, et pour attirer les homins vers elles afin de grossir leurs rangs, ils fallaient qu'elles créent de toute pièce chacune une menace.
Les Kamis et les Karavan sont étrangers à Atys, ils s'interressent uniquement aux ressources de notre planète.
Tu parles de défaut chez les karavans, il y en a aussi chez les Kamis. Ils sont avares et ils surveillent à ce que l'on ne leur prennent pas trop des ressources de nos terres.
Ils se fichent de nous, ils nous font croire qu'ils nous aiment. Ils nous rapellent un passé douloureux qu'lis ont crées de toute pièce.
Mettre sur le dos des Fyros l'invasion des Kittins étaient bien arrangeant pour la karavan. Mais s'ils étaient vraiment la depuis longtemps, enfouis dans les sols, qui dit qu'ils ne seraient pas sortis un jour ?
C'est cette conspiration que j'invite à dévoiler au grand public. Nous devons réunir plus de preuves.
Mais en attendant nous devons retarder au maximum la construction de ces temples.
Voulez-vous obéir sans prendre de précaution ?
Souhaitez-vous foncer tête baissé sous pretexte que la Karavan vous a aidé un moment de votre vie ?
Ne voulez-vous pas chercher à perser leur mystère ?
Ne ressentez-vous pas cette présence toujours plus pesante des ces deux factions ?
Souhaitez-vous être totalement réduit en esclavage où anéantis, lorsque la guerre éclatera et que nos rangs seront réduits ?
Croyez-vous que ces factions auront réellement besoin de nous une fois la guerre terminée ?
Tant que nous sommes nombreux en nos terres, nous pouvons lutte avant qu'il soit trop tard ...
Je suis persuadé que je ne me trompe pas. Et mes principales raisons sont que leurs origines restent bien mystérieuse.
S'ils sont de si bonne fois, pourquoi en sait-on si peu sur eux, leurs origines ?
Mon père me disait toujours une chose trés importante :
"les gens trop mystérieux sont des personnes dangereuses"
Il fut tuer, sous mes yeux et ceux de la Karavan, par un kittin. Ne croyez-vous pas que la Karavan aurait pu faire quelque chose ?
Non, elle voyait bien que mon père représenté une menace, étant méfiant. il cherchait à mieux les connaitre seulement.
Ma mère quand a elle, trouvait étrange l'apparition si soudaine de deux menaces simultanément.
"Il y avait bien certe des épidémies dans le temps, des guerres de clans, mais jamais des menaces aussi importante que celle qui pèse aujourd'hui... c'est étrange" me disait-elle.
elle est morte, sous mes yeux également et ceux des kamis, qui n'ont rien fait. Un caprini, un animal à la base innofensif, était sos l'emprise de la goo et à chargé...
Il y a quelque chose de louche avec les Kamis et la Karavan.
Méfions nous, et avant d'atteindre un point de non retour, c'est à dire l'édification de ces temples, observons les, comme ils ont pu nous observer ces nombreuses années.
Qui sont-ils réellement ?
Peut-être ne le serions nous jamais ?
Last edited by bozo123 on Mon Oct 17, 2005 7:42 am, edited 1 time in total.
Je trouve pas que daerel aie ete particulierement mechant. Si ca avait ete le cas, il aurait tt simplement dit que les membres de cette guilde iront ds son ignore list, car cette guilde est tt simplement non viable.ovdk0 wrote:Bonjour,
Ba vis, c'est les 2 machins pour lesquels on trime qui nous font rez....sans conter que si ces 2 puissances st vraiment si machiaveliques, elles te dessoudront elles meme rapidement. Un ptit kamiblast ou coup de laser qd tu te balade seule ds les lacs, c'est tres vite arrive.
Donc un minimum de discretion devrait s'imposer, ce qui est loin d'etre le cas ici.
bon courage pour ta guilde !
plus ça va, plus je me dis que dans le contexte du jeu c'est insencé, pourtant je trouve amusant cette idée de conspiration.
Enfin, ayant entendu parlé des trytonien, des pro-homins, je vais peut etre m'interresser à eux.
Enfin, ayant entendu parlé des trytonien, des pro-homins, je vais peut etre m'interresser à eux.
Enfin lorsque je regarde les deux vidéos de propagande, ça appuis bien tout ce que j'ai pu dire précédement :
http://www.ryzom.fr/?page=news&id=1270
Qui a raison ?
Les deux mentent ?
nous sommes dans le doute et ça me plait
D'autant plus que les vidéos montrent les cotés menaçants de chaque factions comme leur coté positif (mais on peut décider de ne pas le voir et voir ainsi une menace dans les deux factions)
la base de mon rp est pleinement défini et je ne rejoindrait qu'une guilde inquiete par la puissance des deux factions. ou continu dans l'élaboration de la mienne
Qui a raison ?
Les deux mentent ?
D'autant plus que les vidéos montrent les cotés menaçants de chaque factions comme leur coté positif (mais on peut décider de ne pas le voir et voir ainsi une menace dans les deux factions)
la base de mon rp est pleinement défini et je ne rejoindrait qu'une guilde inquiete par la puissance des deux factions. ou continu dans l'élaboration de la mienne
Tes idees st tout a fait viable,la seule chose chose c'est que tu ne dois pas les crier sur les toits.bozo123 wrote:Enfin lorsque je regarde les deux vidéos de propagande, ça appuis bien tout ce que j'ai pu dire précédement :
Qui a raison ?
Les deux mentent ?
En fait c'est de la "dictature passive".SI tu ne suis aucuns des 2 et que tu le clames, plus de rez et donc mort prochaine.C'est comme une execution pour finir....