arretez le massacre !!!!

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
akhena

arretez le massacre !!!!

Post by akhena »

bon, je ne suis pas un fanatique de la grammaire, ni de l orthographe, mais la, il y a de l abus !!
on c est penché a plusieurs sur certains des messages du forum, les différentes possibilités qui nous sont venue a l esprit sont les suivantes :

- certains messages sont écrit par des personnes n ayant pas le français comme langue natale et l ayant apris sur le tas, en phonétique. il faut beaucoups de courage, encourageons les, mais il reste du travail !

-certains messages sont écrits par des gens qui n ont pas vu que Ryzom est conseillé au plus de 12 ans.

- il faut changer de clavier, apres 10 ans, certaines touches ne répondent plus, il manque des lettres.

- c est pas possible, il y en a qui se fouttent de notre g.....

Essayer de faire un effort, aussi bien pour vous que pour les autres.
C est tres difficile de répondre correctement a une question si on n est pas sur d en comprendre le sens
massovit

Re: arretez le massacre !!!!

Post by massovit »

nous sommes tous conscient du combat important a mener contre le langage sms... malheureusement, les gens qui ecrivent en langage sms le font plus souvent pour des raisons orthographiques que de rapidité ... exemple :

phrase ecrite par un adepte du langage sms :
oué b1 skuzé moa mé fo pa exagéré ya dé limit

phrases ecrite par ce meme adepte qui fais un effort :
oué ben excusé moi, mai faus pas exagerez y a des limite

phrases temoin ecrite par un utilisateur normal :
ouais ben excusez moi, mais faut pas exagerer, y'a des limites.

dans un univers (internet) ou le seul moyen rapide et fiable de s'exprimer est l'ecriture, il faut faire un effort.

luttons contre l'illetrisme, bannissons le langage sms de nos forums adorés.

edit :
charte du forum sor wrote:1. Vous devez vous exprimer clairement, agir en personne civilisée et polie.
jwhyy

education des homins!

Post by jwhyy »

je viens de remarquer que dans nos contrées et dans nos villes nous avons tous ce qu'il nous faut des bars, des outposts, des écuries . ... Mais il manque un petit quelque chose des ECOLES !!! éduquont nos jeunes homins !!!!! nous devons créer des écoles, mais commençons par le début , les creches !!!

jwhy dégage toute responsabilité en cas de fautes d'orthographes intempestives
anakior4

Re: education des homins!

Post by anakior4 »

Ah bon, ce n'est pas normal. Moi qui croyais qu'ils avaient créé un dialecte spécial pour tous les homins. Un peu comme les matis du nord, ceux du sud et que ça s'inscrivait directement. Mince je suis déçu.^^

Non sans rire, c'est vrai que le langage sms peut être très génants malheureusement ça va de paire avec beaucoup de jeunes joueurs. C'est bien dommage.
Anakior
Detenteur de la parole D'Onarius
http://www.onarius.net
kriss

Post by kriss »

je pense qu'il faut également faire prendre conscience aux adeptes du language sms que celui ci nuit également à leur intégration dans la communauté.

je parle pour mon cas personnel mais un post écrit en language sms me révulse et généralement apres 2 mots je zappe...

donc aux adepte de ce "nouveau" genre d'écriture dites vous que cela reviens toujours au même que lorsque vous vous exprimez mal à l'oral ... les gens n'ont pas envie de vous écouter ni de faire un effort pour essayer de vous comprendre.

le sms c'est tabou on en viendras tous a bout ! :rolleyes:
Kriss de Valnor

"Le sang A le goût d’une femme
Il pleure sur tes armes
Tu répands des torrents de sang.
La mort A les traits d’une femme
Son visage a ton charme
La mort a l’odeur de ton corps."
leoll

Post by leoll »

vi un message plein de faute mais lisible c'est mieu qu'un sms qu'on met 10 mn a decoder ^^ (ze parle pour moi adepte des Photteux :p )
silvius9

Re: education des homins!

Post by silvius9 »

jwhyy wrote:je viens de remarquer que dans nos contrées et dans nos villes nous avons tous ce qu'il nous faut des bars, des outposts, des écuries . ... Mais il manque un petit quelque chose des ECOLES !!! éduquont nos jeunes homins !!!!! nous devons créer des écoles, mais commençons par le début , les creches !!!

jwhy dégage toute responsabilité en cas de fautes d'orthographes intempestives

bon à part "éduquont" qui, bien sûr, doit se lire "éduquons", rien à dire à ce message sinon qu'il me donne une bonne idée de rôle à incarner dans Ryzom :) Merci jwhyy.
stilgaar

Post by stilgaar »

Hum hum pardonnez a tout ces incultes de ne pas avoir votre intelligence......
Que je sache il n'y a pas de limite d'age pour jouer a Ryzom , peut être simplement faudrait il que certains d'entre vous comprennent que tout le monde n'a pas forcement la même approche que vous de ce genre de jeux..

Enfin personnellement je trouve ce genre de remarque un peu pompeuse et puante...
Perso , mon fils y joue souvent , il est clair qu'a 12 ans il ne pourra pas faire dans la rime "roleplayesque", que ce soit in games ou sur le forum....
Et c'est ce genre d'attitude qui risque de le dégouté de ce type de jeu bien vite....
Force est de constater que pas mal de joueur sur aniro se prennent un peu trop au sérieu.. et devrait peut être commencé a se faire a l'idée que ce jeu n'est pas réservé a une elite.. mais bel et bien ouvert a tous...
eriador

Post by eriador »

La plupart de ceux qui postent ont tout de même tendance à faire des phrases cohérentes et compréhensibles. C'est juste une poignée d'irreductibles (gaulois ? :p ) qui rattrapent leur forfait sms sur les forums.
hantei

Post by hantei »

ce qu il y a de bien avec la langue francaise c est qu elle est vraiment riche en mots differents synonyme du coup le truc pratique quant on est pas sur de son ecrit c est de trouver une facon détourné de dire ce que l on souhaite exprimer.....
enfin bref non au sms et a ca cohorte d abrevations sans queue ni tete vive les longues phrases bien construites qui nous laissent impuissantes face au kittin qui charge :)
Locked

Return to “Général”