[Zoraï] Cercle de l'Exploration : réunion le vendredi 16/09/05 à 21h

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
dalyko

[Zoraï] Cercle de l'Exploration : réunion le vendredi 16/09/05 à 21h

Post by dalyko »

Peuple Zoraï, mes frères et sœurs,

Au vu du temps passé depuis la dernière assemblée du Cercle de l'Exploration et des événements à venir et en préparation, je propose la tenue d'une réunion du Cercle [pour vendredi prochain, 16 septembre, le soir vers 21h]. Elle se déroulera dans le temple au nord-est de Zora. Tous les Zoraïs et autres Homins intéressés y sont conviés.

Ordre du jour :
  • Election du second Rapporteur du Cercle.
  • Proposition d'expéditions futures pour surveillance des frontières et tenue d'un registre des avant-postes en activité dans le Pays Malade.
  • Traçage et balisage de divers itinéraires sûrs et repérage de lieux insolites, dans le Pays Malade et dans les Primes Racines.
  • Proposition d'aider l'Intendante Etchizka lors de son travail de cartographie.
  • Réflexion sur l'étude de la Goo.

La réunion pourra ensuite se terminer par une petite balade dans le Pays Malade, ou toute autre expédition au gré des participants.

N'hésitez pas à me contacter si vous désirez aborder d'autres sujets à l'ordre du jour de cette réunion.

En espérant une participation nombreuse,

Dalyko Fuong-Ji, Oratrice du Cercle de l’Exploration

P.S. Si vous cherchez des informations générales sur ce Cercle, vous pouvez notamment en trouver ici.
Dalyko Fuong-Ji
Aventurière Zoraï
Graines de Kami - Les Cercles Zoraï - Saga of Atys
benletib

Re: [Zoraï] Cercle de l'Exploration : réunion le vendredi 16/09/05 à 21h

Post by benletib »

Etchizka fit le tour des affiches et recolla celles qui avaient été décollées par les intempéries de l’hiver.
Last edited by benletib on Fri Sep 16, 2005 2:29 pm, edited 1 time in total.

Etan Chizuo Ka-chen
, surnomée Etchizka ou Etchi,
humble mage cartographe au service du peuple Zoraï, membre du Clan
Sckinook.
(Ancienne Da-Kwaï du Temple des Masques et Intendante des Cercles Zoraï)
[ Le Game Lore en PDFLes Chroniques d'Atys en PDF ]
rrdmx

Post by rrdmx »

Amnesyum, en se balladant dans Zora aperçut Etchizka en train de recoller des affiches, après que cette dernière s'éloigna, il jeta un oeil sur l'affiche...

Si les Zoraï n'avaient pas de masque, on aurait pu voir un énorme sourire apparaître sur sa tête. En effet, Amnesyum songeait à la dernière réunion et à tous ces litres de liqueur de Shooky engloutis !

Puis il sortit sa plus belle plume pour écrire ces quelques mots en dessous de l'annonce
N'oubliez pas le buffet !!

Il ne signa pas, sachant que les personnes concernées reconnaitraient l'initiateur du crime...
[Amnesyum]
dalyko

Post by dalyko »

*Dalyko, se baladant à Zora, vit que les affiches sont toutes bien collées, et s'en montra satisfaite. Puis elle remarqua une petite annotation sur l'une d'entre elles*

Voyons... De mon côté j'apporterai des petits gâteaux ; et si Origami vient, elle pourra nous préparer son délicieux thé.
Je vais prendre quelques boissons de mes réserves personnelles, ça pourrait toujours servir...

*La jeune Zoraï se rendit sans attendre dans ses appartements pour constituer un petit buffet, certes modeste mais susceptible de contenter la plupart des invités*
Dalyko Fuong-Ji
Aventurière Zoraï
dalyko

Post by dalyko »

[Note HRP : Toutes mes excuses pour le retard de parution de ce compte rendu, j'avais une période de travail assez chargée... :( ]

Compte rendu de la réunion du Cercle de l’Exploration du 16/09/05

Nous étions plus d'une vingtaine de Zoraïs présents ce soir là.

L'ordre du jour a été abordé comme suit :

- Nomination du second Rapporteur du Cercle

Pan et Krahos se sont présentés au poste de Rapporteur ; Krahos a été désigné pour ce poste par une majorité des présents.

Le second Rapporteur étant désigné, son statut est donc placé à l’approbation de tous les Zoraïs. Tout Zoraï qui s’opposerait à cette nomination est prié de se faire connaître auprès de l'Oratrice du Cercle de l'Exploration pour lui en exprimer ses raisons, et ce jusqu’à la tenue de la prochaine réunion de ce Cercle.

- Proposition d'organisation d'expéditions de surveillance des frontières

Le peuple Zoraï est conscient des hostilités fortement probables dans un proche avenir, notamment celles qui impliqueront les défenseurs de la noble cause de Ma-Duk et des Kamis, faisant face aux partisans de la Karavan.
Deux points particuliers seront alors nécessaires à la bonne sécurité du Pays Malade : d'une part, la surveillance des frontières et principalement des vortex d'accès aux Primes Racines et des points de téléportation ; d'autre part, la surveillance des premiers avant-postes qui se construiront dans le Pays Malade.

Il a donc été proposé d'organiser régulièrement des expéditions de prise de renseignements sur ces emplacements sensibles, pour contrôler le flux des déplacements des homins sur les frontières du Pays Malade ; de même, il sera envisageable de tenir à jour un répertoire des guildes ayant la maîtrise de ces premiers avant-postes, ainsi que des intentions de ces guildes pour le contrôle des territoires concernés. Enfin, le maintien d'un réseau de communication performant permettra une réaction rapide en cas d'alerte.
A noter que la surveillance de ces points sensibles pourra également s'effectuer en collaboration avec nos alliés jugés dignes de confiance (exemple, surveillance du vortex de l'Arrière Pays donnant accès au Désert Ardent, en collaboration avec les Fyros).

Pour l'organisation des patrouilles, quelques homins se sont proposés d'emblée : Hermeroll, Kabouly, Pan, Warbazhul, YiShin, Ysuma ; qu'ils en soient d'avance remerciés. Tout homin motivé dans ce but pourra également contacter l'Oratrice ou les Rapporteurs du Cercle.

- [Point supplémentaire] Réflexion sur les "Autels-Sphères"

Une discussion a été proposée par le Zoraï Zarah, sur le thème des mystérieux artefacts géants que l'ont peut rencontrer un peu partout sur Atys et dans les Primes Racines, artefacts ressemblant à de grandes bulles mordorées serties entre des colonnes d'écorce. Ces "Autels-Sphères", ainsi que d'autres artefacts et lieux insolites, méritent toute notre attention.
Des expéditions pourront être organisées à l'avenir pour favoriser une étude approfondie de leurs emplacements, défenses éventuelles et effets sur leur environnement.

Ce sujet sera de nouveau abordé dans la prochaine réunion du Cercle de l'Exploration.

- Traçage et balisage de divers itinéraires sûrs et repérage de lieux insolites, dans le Pays Malade et dans les Primes Racines
- Proposition d'aider l'Intendante Etchizka lors de son travail de cartographie
- Réflexion sur l'étude de la Goo

En raison de l'heure tardive et du faible nombre de participants, ces derniers points n'ont pas été abordés, ou seulement de manière succincte. Ces sujets seront abordés lors de la prochaine réunion du Cercle de l'Exploration, mais tout homin en possession d'informations intéressantes et désireux de les partager ou d'en discuter pourra entre-temps contacter l'Oratrice ou les Rapporteurs du Cercle.

Les participants de la réunion se sont ensuite quittés pour vaquer à leurs occupations quotidiennes.

Dalyko Fuong-Ji, Oratrice du Cercle de l’Exploration

[Note HRP : Je tiens à vous présenter encore une fois mes excuses pour un choix malencontreux de la date de cette réunion (quand je l'ai arrêtée, j'avais bêtement oublié que c'était la même que celle de l'anniversaire de la release :rolleyes: ).
Ceci dit, il fut regrettable de constater que l'irruption de l'event HRP de l'anniversaire de la release révéla un manque de respect flagrant de la part de certains à l'égard des joueurs intéressés par l'event RP en cours.]

Dalyko Fuong-Ji
Aventurière Zoraï
zemogwai

Post by zemogwai »

Sera publié demain dans la Nouvelle Feuille.
EX- Maître Mogwaï,
EX- Fondateur des Seigneurs de l'Ecorce
EX- Haut Conseiller Principal du Conseil des Maisons Matis
EX- Directeur et Rédacteur en Chef de la Nouvelle Feuille d'Atys (annoncez vos évents dans l'agenda !)
EX- Partenaire de l'Encyclopatys

Atys restera à jamais dans mon coeur.
Locked

Return to “Roleplaying”