L'Ordre des Questeurs (zoraï, multi, ProKamiste)

Vous cherchez une guilde ? Vous avez une guilde à promouvoir ? Parlez-en ici !

Moderators: Saphendar, Yumeroh

Post Reply
User avatar
gamerz80
Posts: 139
Joined: Fri Oct 15, 2004 8:21 pm

L'Ordre des Questeurs (zoraï, multi, ProKamiste)

Post by gamerz80 »

-Bonsoir, tu es venu te renseigner sur l’ordre ?

Le jeune homin acquiesça de la tête mais par respect pour l’ancien ne dit mot.

-Bien…. L'ordre des Questeurs a été crée après le retour des Homins sur l'écorce. Son fondateur le sage Qerzal, était un Homin comme toi, il découvrait la jungle pour la première fois quand une idée lui vint à l'esprit, alors que les nouvelles étaient des plus mauvaises pour notre peuple : la Karavan avait essayé de faire de nous des esclaves, les Kitins marchaient en maîtres prés de Zora, et la Goo infectait la faune et la flore.
Qerzal voulait voir la grandeur des Zoraïs revivre, la sagesse des Kamis être présente partout sur Atys.

Cette idée fut la première pierre de notre ordre. Il se basa sur les anciennes guilde-monastères pour imaginer les Questeurs. Alors il voyagea et prêcha partout où il put la parole des Kamis et de son peuple.
Des gens, de tout bord l'ont rejoint, et l'ont accompagné. Il savait sa voie juste pour son peuple, il savait que la parole des Kamis était celle de la sagesse….

Le jeune homin écoutait, émerveillé par les paroles de l’ancien.

-Notre ordre n’est pas basé sur une chimère ou une hallucination, de quelqu'homin se croyant un élu. Non, il est basé sur l’amour que Qerzal a su donner Atys, il est basé sur notre croyance envers les Kamis, et sur la fidélité que nous devons à notre peuple.

L'ancien se redressa et regarda dans les yeux du jeune homin.

-Si tu penses que nos valeurs sont les tiennes. Si tu crois en la sagesse des Kamis alors tu es le bienvenu.

Le jeune homin se leva à son tour et se dirigea vers le monastère d'un pas sûr et léger .



Descriptif de la guilde :


Nous sommes une guilde pro kami, engagée de manière totale dans les futurs conflits. La guilde n'est pas uniquement Zorai, mais toute personne qui y entrera, devra se vêtir de l’armure et de la sagesse des Kamis.



Politiquement :


-Nous soutenons totalement la politique du conseil de Zora
-Durant les conflits Karavan/Kami nos lames et sorts sont aux service du Cercle de la Défense.
-Nous soutenons déjà des alliances avec des guildes pro-Kami (les Chasseurs de Kitins, l'Ombre des Kamis, les Samourails, les Graines de Kami, les Héritiers de la Lumière, les Compagnons des kamis)).



objectifs :


-Prendre des avants postes près des zones à risques (Goo ou Kitin)
-Soutenir les membres-fréres de la guilde, le communitarisme y est fortement encouragé (entraide).
-Défense des Homins face aux Kitins, prêcher la parole des Kamis.
Ou sinon s’amuser de manière générale…..


------------------------------------L'HISTOIRE DE L'ORDRE DES QUESTEURS---------------------------


2483


- Remontée à la surface du sanctuaire des primes racines des Zorais. Qerzal fait partie des pemiers arrivants, il a alors 36 ans. Toute sa jeunesse s’est passée dans les primes, la peur de la menace Kitin étant son quotidien.

- Il découvre et explore la jungle avec envie et passion mais se rend compte que les kitins sont toujours bien présents, il commence alors à imaginer une milice pour protéger les siens.

- Qerzal Oradec participe à la construction de Zora, il enterrera cette année là ses parents et sa sœur (tués par des kitins) au nouveau cimetière de la capitale.

- Création de la guilde des Gardiens des kamis (Kamiskeepers) en parallèle avec le renouveau de la communion sacrée avec les Kamis. Qerzal se tourne vers les enseignements d'Hoï-Cho, le seul homin qu’il considère comme digne des anciens Zorais.

-Durant cette période la Karavan tente d’imposer ses enseignements au peuple des Kamis, Qerzal réagit de manière virulente à cela, il déclare les enseignements de la Karavan hérétiques, et considère celle-ci comme ayant causé la perte des homins de par le passé. Il voit un immense complot de celle-ci visant à faire sortir les kitins des primes et ainsi faire régresser les peuples afin de mieux les asservir.

- Début des enseignements d’Hoï-Cho suite à sa rencontre avec Ma-Duk. Qerzal fait partie des premiers fidéles, il rejette Jena comme puissance Kami. Les Gardiens des Kamis voient leurs rangs grossir.



2484


- Les gardiens des Kamis participent au nettoyage de la Goo dans les Cités de l’Intuition.
Ils participent également au conflit Kami-Karavan, et n’hésitent pas à défier ouvertement cette dernière.

- Les gardiens des Kamis soutiennent la reconstruction de la guilde de Cho (guilde pro kami ayant pour but de propager la parole de Ma-Duk), et s’associe avec elle afin de prêcher.



2485


- Qerzal prend une part active dans la destruction des autels pro-karavan des villes Zorais, il voyage jusqu’au jardin fugace afin de rencontrer la tribu de la Sève sacrée.



2487


- Qerzal met en place des hospices afin de recueillir les premiers réfugiés de la route de l’exode.

- Lors de la création de Jen-Laï, les gardiens des Kamis s’opposent à ce nom en accord avec les enseignements d’Hoï-Cho. Premiers heurts avec des Zorais qui vénèrent Jena.



2488


- Toujours dans l’optique de l’idéal de Qerzal, les Gardiens des Kamis aident à la construction des villages d’Hoï-Cho et de Min-Cho.



2489 - 2495


- Les gardiens des Kamis participent aux nombreuses batailles contre les Kitins et la Goo au coté de Leng Cheng-Ho et de la guilde Force of Fraternity.



2495 - 2504


- Hoï-Cho instaure officiellement le culte de Ma-Duk, âge d’or des gardiens des Kamis, de plus en plus de Zorais rejoignent ses rangs.



2504 - 2506


- Mort d’Hoï-Cho, le sage Fung-Tun devient le nouveau chef des Zorais. Les gardiens des Kamis rejettent sa prise de pouvoir, ils soutiennent Mabreka. Celui-ci est banni et les gardiens des Kamis sont dissouds à la demande Fung-Tun.

- Qerzal est arrêté et exécuté sur la grande place de Zora (à 47 ans), il sera enterré à l’extérieur de Zora. L’ordre change de nom et devient les Questeurs d’Atys, la guilde se tourne vers le voyage et le transport de personnes et de marchandises. Installation de nombreux comptoirs dans tout Atys.

-Réhabilitation du culte de Jena. Trouble au sein de l’ordre, Razyel devient le second guide de l’ordre. Une rumeur cours à Zora sur l’existence d’une inquisition dont les membres serait d’anciens gardiens des kamis. Cette inquisition assasinerait les membres du culte de Jena et les Zorais qui soutiennent Fung-Tun.
Les Questeurs rejettent l’esclavagisme, ils sont de plus en plus marginalisés à Zora.

- Cette période est l’âge noir de l’ordre.



2506


- Mabreka accède au pouvoir suite à la folie de Fung-Tun. L’ordre des questeurs est réhabilité, construction du premier monastère à Zora.

- Qerzal est reconnu comme un héros de l’empire, sa dépouille rejoint la tombe familiale à Zora.

-Renouveau de l’ordre et mise en place d’un collège au sein du monastère. Les autres homins sont tolérés au sein de l’ordre tant que leur foi envers Ma-Duk est forte.
Last edited by gamerz80 on Mon Sep 05, 2005 3:42 pm, edited 1 time in total.
Venom: expert en épée lourde, prêtre, Foreur de la Jungle, crafteur de Pique et avatar de destruction.

Membre de la guilde L'Ordre des Questeurs d'Atys(info)

Site et Forum de l'Ordre

Recrutement de l'Ordre ouvert à tous (low lvl bienvenue) (vous devez créer un compte pour pouvoir posté)
ici
Post Reply

Return to “Guildes”