Impossible d'installer le jeu au bureau

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
Post Reply
hudlath

Impossible d'installer le jeu au bureau

Post by hudlath »

Bonjour

Au bureau j'ai une machine pas trop mal, un P4 à 3.5 Ghz et 512 Mo de RAM, ça passe quoi...

Par contre j'ai une carte graphique assez pourrie, une intégrée à la CM intel. Enfin pourrie ok, mais je pouvais jouer à eve online ou wow sans problème, presque dans les mêmes conditions que chez moi, juste un léger, mais alors léger framerate en moins.

Or donc j'ai essayé de lancer ryzom, histoire d'y jouer à ma pause de midi, mais ça plante, à priori il n'accepte pas le mode fenêtré de ryzom, or ce mode fenêtré a l'air obligatoire dans un premier temps, avant que le jeu démarre en plein écran.

Donc bref, quelqu'un aurait une solution à proposer, en dehors de "achète une nouvelle CG", parce que c'est la machine du boulot quoi :p

Merci :p
ptidemon

Re: Impossible d'installer le jeu au bureau

Post by ptidemon »

Tu peux modifier la configuration avant de lancer le jeu en éxécutant le fichier ryzom_configuration_rd.exe (Là ou est installé Ryzom).

De là tu pourra modifier l'Affichage :)
Caylis Amnell
Ex Tryker Officier supérieur de La Nébuleuse Atyssienne
...A combattre sans périls on finit par vaincre sans gloire...
hudlath

Post by hudlath »

Oui mais t'es sûr que ça peut lancer le jeu en plein écran dès le départ ça ?
ptidemon

Post by ptidemon »

Oui je pense.... mais si tu testes pas tu le saura pas :p
Caylis Amnell
Ex Tryker Officier supérieur de La Nébuleuse Atyssienne
...A combattre sans périls on finit par vaincre sans gloire...
hudlath

Post by hudlath »

Marche pas, à chaque fois il me dit quand je lance le client "impossible de créer une fenetre d'affichage (1024x768 32 bits)". J'ai essayé plein de configs différentes, mais apparemment il a besoin d'une fenêtre pour le début de lancement du jeu...

Edit : en fait j'ai réussi à le lancer en forçant l'utilisation en opengl, ouf :p

Edit 2 : ça marche mais c'est très moche, j'ai des pertes de texture, exemple l'armure de mon perso toute blanche :p
Last edited by hudlath on Thu Sep 01, 2005 12:10 pm, edited 1 time in total.
wismie

Post by wismie »

Oui c'est lié à la carte Intel. Si tu fais une recherche sur ce forum technique avec "carte Intel", tu tomberas sur des solutions possibles mais généralement avec une forte dégradation des textures... vive Intel...
Administratrice de l'EncyclopAtys
vanatian

Post by vanatian »

J'ai eu le même problème, alors j'ai dit que le jeun ne tourne que avec OpenGL et plus avec DirectX. Automatique n'est pas suffisant.

J'éspère que cela aura pu t'aider.
Vanatian
Gardien Céleste - Avatar de la destruction - Bijoutier Maître - Maître Artisant d'épée à 2 Mains - Foreur Maître des lacs et du désert
Guilde - Chef des Hordes Phoenix
(Guilde Tryker pour protéger les Tryker)

http://www.hordesphoenix.com
frednh

Post by frednh »

Vouip, OpenGL obligatoire dans ce cas.
Si tu fais une recherche sur ce forum technique avec "carte Intel", tu tomberas sur des solutions possibles mais généralement avec une forte dégradation des textures... vive Intel...

Qui plus est... ce sont des chipset 2D avec qq instructions pour la 3D il me semble... ça n'est pas sensé concurrencer le marché de nvidia mais fournir une alternative à ceux qui ne devraient avoir à lancer sur ces machines que des logiciels de bureautique (donc, 3d... OSEF ).

Bosse au taf, c'est mieux (ou bosse chez toi... c'est encore mieux ^^)
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
Post Reply

Return to “Support technique”