Page 1 of 5

Une alternative à la revente directe...

Posted: Sun Aug 28, 2005 12:11 pm
by janta
... de nos crafts de pex pourrait être de créer une nouvelle compétence de "craft" consistant à "dé-crafter" un item.
En fonction e son niveau dans cette branche, il serait possible de décrafter des items de différents level avec plus ou moins de succès....
Voici les facteurs modifiés en fonction du niveau:
  • En cas d'échec de l'action, risque de destruction totale du craft sans récupération de MP
  • Récupération de MP de qualité inférieure ou égale au craft de départ (par exemple des stanza obtenus à différents level : récuperer qlt 10%, récuperer qlt 20%, etc.)
  • Récupération de MP de catégorie inférieure à l'item (par exemple récupérer du base sur un objet suprême) avec différente stanzas utilisable: récupérer nase, récuperer fin, etc. LE nb de mp obtenus serait d'autant plus faible que la catégorie est élevée (c'est à dire bcp de mp de base et tres peu de mp suprêmes)
  • Récupération de MP génériques ou spécifiques permettant de déterminer en partie la composition d'un objet (ne pas me lancer des pierres svp :D ) par exemple récupérer des MP génériques "Bijou, concentration magique" (qui n'exiqtent pas a l'heure actuelle mais qui ressembleraient aux mp génériques de l'ie de départ, avec spécialisation dans un tpe de craft)
Bien sur laquantité de mp récupérer sur un craft n'excèderait jamais une certaine part du nb total de MP utilisées pour le craft (par exemple50% ou 60%) ceci afin d'éviter à un crafteur de tourner en circuit fermé

Par exemple en craftant 10 ampli, il pourrait ensuite les décrafter et obntenir suffisament de MP pour crafter 5 amplis supplémentaires, puis recommence pour en crafter 2, puis 1... soit 18 amplis carftés au total mis un seul existant à la fin (les autres ayant été détruits), donc 1 seul revendu directement au PNJ

Petite explication mathématique possible de zapper:
Prenons par exemple un taux de 50% de récupération du nombre de MP. Partant de d'un nombre N mp. Le crafteur peut par itération obtenir un nombre de mp total:

= N + N/2 + N/4 + N/8 + ...
= N(1 + 1/2 + 1/4 + 1/8 + ...)
= N (1+1) = 2N losque N est grand (lorque "N -> infini")
C'est à dire qu'en gros un crafteur pourra obtenir quasiment 2 fois plus de MP si le taux de récuparation est de 50% En pratique ce sera moins que ca avec les ratés etc.


Au final on évite la revente en masse des craft en permettant au crafteur de pexer un peu plus, c'est à dire qu'on donne un vraie alternative valable (de l'expérience !) à l'enrichissement direct. (car actuellement entre détruire leurs craft de pex ou les revendre au pnj le choix est très vite fait)

On apelle ça le recyclage.
L'idée peut être creusée si vous la trouvez intéressante, qu'en pensez vous ?

Re: Une alternative à la revente directe...

Posted: Sun Aug 28, 2005 12:15 pm
by balzamon
L'idée pourrait être sympa, originale...

Mais !

on risque (enfin, je dis risque, je pourrais employer un futur) de voir des pexeurs qui crafteront, décrafteront, recrafteront, et hopla que j'te monte mes branches en chaine... (avec une certaine limite, bien sûr, puisque comme tu le proposes, on ne pourrait pas tout récupérer par 'recyclage').

D'autre part, ca touchera essentiellement les piètres créations, et dévalorisera d'autant les MPs de chasse (touchée ici... une belle oeuvre, inutile de la décrafter, on la vend :/), dont on ne cesse de dire qu'elles ne servent déjà que trop peu.

Bref, bonne idée au départ, mais malheureusement les conséquences néfastes sont à mon goût bien trop nombreuses pour pouvoir envisager de creuser plus le problème :)

Re: Une alternative à la revente directe...

Posted: Sun Aug 28, 2005 12:23 pm
by boubavic
Et ben ca cogite la dedans :D

Par contre idée tres tres interessante ! ;)

Re: Une alternative à la revente directe...

Posted: Sun Aug 28, 2005 12:35 pm
by suenzi
Idée originale? Non.

Ca existe déjà dans la plupart des MMOs, récupérer les mps sur des objets craftés ou non d'ailleurs.

Après, le système de calcul, j'ai pas regardé :D Trop prise de tête :p

Mais bon... Ce système réduirait un peu la consommation de mps chez les foreurs...

J'ai de réels doutes sur l'utilité de mettre ce système ici...

Re: Une alternative à la revente directe...

Posted: Sun Aug 28, 2005 12:38 pm
by billie21
suenzi wrote:
J'ai de réels doutes sur l'utilité de mettre ce système ici...
De meme... :/

Re: Une alternative à la revente directe...

Posted: Sun Aug 28, 2005 12:44 pm
by boubavic
suenzi wrote: Mais bon... Ce système réduirait un peu la consommation de mps chez les foreurs...
chez les crafteurs ?

mais il faut franchement une alternative a la cette consommation de mps parce qu'a haut lvl c'est un veritable calvaire ... 1 niveau = 1200-1400 mps a crafter en moyenne ... alors imaginer le nombre de matiere qu'il faut ...

alors apres oui on pourrait egalement faire une refonte complete du systeme de craft pour le rendre plus interessant mais il faut egalement prendre en compte la charge de travail necessaire a cette refonte.

Je pense que cette solution a l'avantage de ne rien changer au systeme actuel (donc moins de travail) et de simplement ajouter une "extension".

Moi j'aime bien l'idée (pis vu que c'est mon premier MMO aucune idée de comment ca se passe ailleurs ;) )

Re: Une alternative à la revente directe...

Posted: Sun Aug 28, 2005 1:55 pm
by raven547
pareil, j'adhere a cette idée :)

cela eviterait de voir trop de craft de mauvaise qualité a la revente chez les marchands (je ne jette la pierre a personne, j'en mets aussi en vente des fois :D )

Amitiés :)

Re: Une alternative à la revente directe...

Posted: Sun Aug 28, 2005 2:12 pm
by holkan
suenzi wrote:Idée originale? Non.

J'ai de réels doutes sur l'utilité de mettre ce système ici...

Toujours le petit mot qui fait plaisir :D

Re: Une alternative à la revente directe...

Posted: Sun Aug 28, 2005 2:30 pm
by janta
holkan wrote:Toujours le petit mot qui fait plaisir :D
clair :rolleyes:

Sinon ben apparemment tout le monde a retenu le fait d'avoir plus de mp etc, mais personne n'a commenté le fait que ce pourrait résoudre le pb de l'enrichissement à outrance (ou pas d'ailleurs ?)
Personellement avec un tel systeme je pense que je préfèrerais réutiliser mes craft quitte à ne pas m'enrichir

Cependant au prix des mp, le systeme en place equivaut déja pratiquement à ce que je propose, c'est a dire que revendre bruts 10 gilets lours au pnj va rapporter suffisament d'argent pour racheter des loots de chasseurs et crafter quelques gilets supplémentaires (avec un taux sans doute inférieur à 50%... je dirais plutot 30%)

[je revend 10 gilets q200 => 600k , il me faut 40 mp / gilet... à 5k / mp ca me fait de quoi racheter 60 mp soit 3 gilets... que je vais crafter et reventre pour 180 k qui me permettront de crafter peut être un gilet supplémentaire... Tout ca c'est la théorie sauf que... il n'y a jamais de résine chez les pnj :D -_-]

Re: Une alternative à la revente directe...

Posted: Sun Aug 28, 2005 3:19 pm
by boubavic
bah moi j'avoue que l'enrichissement a outrance je le vois pas ... dans la mesure ou je depense plus de sous dans l'achat de matiere que m'en rapporte la vente des mes crafts de pex. (j'achete 3 des 4 composants des armures lourdes et je n'en fore qu'une seule)

je pense que l'enrichissement concerne surtout les foreurs ...