En fonction e son niveau dans cette branche, il serait possible de décrafter des items de différents level avec plus ou moins de succès....
Voici les facteurs modifiés en fonction du niveau:
- En cas d'échec de l'action, risque de destruction totale du craft sans récupération de MP
- Récupération de MP de qualité inférieure ou égale au craft de départ (par exemple des stanza obtenus à différents level : récuperer qlt 10%, récuperer qlt 20%, etc.)
- Récupération de MP de catégorie inférieure à l'item (par exemple récupérer du base sur un objet suprême) avec différente stanzas utilisable: récupérer nase, récuperer fin, etc. LE nb de mp obtenus serait d'autant plus faible que la catégorie est élevée (c'est à dire bcp de mp de base et tres peu de mp suprêmes)
- Récupération de MP génériques ou spécifiques permettant de déterminer en partie la composition d'un objet (ne pas me lancer des pierres svp
) par exemple récupérer des MP génériques "Bijou, concentration magique" (qui n'exiqtent pas a l'heure actuelle mais qui ressembleraient aux mp génériques de l'ie de départ, avec spécialisation dans un tpe de craft)
Par exemple en craftant 10 ampli, il pourrait ensuite les décrafter et obntenir suffisament de MP pour crafter 5 amplis supplémentaires, puis recommence pour en crafter 2, puis 1... soit 18 amplis carftés au total mis un seul existant à la fin (les autres ayant été détruits), donc 1 seul revendu directement au PNJ
Petite explication mathématique possible de zapper:
Prenons par exemple un taux de 50% de récupération du nombre de MP. Partant de d'un nombre N mp. Le crafteur peut par itération obtenir un nombre de mp total:
= N + N/2 + N/4 + N/8 + ...
= N(1 + 1/2 + 1/4 + 1/8 + ...)
= N (1+1) = 2N losque N est grand (lorque "N -> infini")
C'est à dire qu'en gros un crafteur pourra obtenir quasiment 2 fois plus de MP si le taux de récuparation est de 50% En pratique ce sera moins que ca avec les ratés etc.
Au final on évite la revente en masse des craft en permettant au crafteur de pexer un peu plus, c'est à dire qu'on donne un vraie alternative valable (de l'expérience !) à l'enrichissement direct. (car actuellement entre détruire leurs craft de pex ou les revendre au pnj le choix est très vite fait)
On apelle ça le recyclage.
L'idée peut être creusée si vous la trouvez intéressante, qu'en pensez vous ?