Conseils pour un réfugié

Moderators: Saphendar, Yumeroh

saphrim

Conseils pour un réfugié

Post by saphrim »

Bonjour à vous,

J'essaie le jeu depuis aujourd'hui, et j'ai déjà beaucoup de questions et d'interrogations, même si je sui déjà impressionné par la qualité du peu que j'aie pu voir jusque là.

Je suis Fyros ( Eshen) . J'ai rejoint Pyr il y a peu, et j'ai quelques questions auxquelles je n'ai pas encore trouvé de réponse...

1) J'ai un niveau de 6 en magie, et j'ai déjà pris le premier sort de soin. Mais comment savoir où répartir mes points de compétences par la suite?
2) Est ce que je vais devoir tuer des petites créatures ( Yubo ??? ) jusque mon niveau 20 en magie?
3) Peut-on afficher les différents canaux de discussion dans une même fenetre? Pas pratique de cliquer sans cesse pour vois tous les canaux...
4) Je veux m'orienter vers la magie pour le moment... Comment savoir quel équipement est fait pour moi?
5) Dois-je vendre tout ce que j'ai dépecé sur des animaux ou les matières premières extraites?

Une petite dernière pour la route : En combien de temps peut-on intégrer le background? J'ai beaucoup lu a propos du monde d'Atys, mais je trouve que tout est très compliqué...

Merci d'avance pour vos réponses !
fredeken

Re: Conseils pour un réfugié

Post by fredeken »

saphrim wrote: 1) J'ai un niveau de 6 en magie, et j'ai déjà pris le premier sort de soin. Mais comment savoir où répartir mes points de compétences par la suite?
Tout dépend de tes choix de profession, mais d'une manière générale au début focalise toi sur une branche d'une compétence pour la monter plus vite et accéder aux améliorations de vie seve et compagnie, ensuite tu auras tout ton temps pour en faire d'autres ou changer plus tard. Concernant la magie le soin est certainement la branche la plus rapide à monter du moins au début. On a toujours besoin de soigneurs dans une équipe.
saphrim wrote: 2) Est ce que je vais devoir tuer des petites créatures ( Yubo ??? ) jusque mon niveau 20 en magie?
Tu auras aussi des gingos des caprynis des kipees, des izams.... sans parler de ce que tu trouveras ensuite au delà de Pyr.
saphrim wrote: 3) Peut-on afficher les différents canaux de discussion dans une même fenetre? Pas pratique de cliquer sans cesse pour vois tous les canaux...
Oui dans la fenêtre utilisateur. Mais après c'est une gymnastique de /tell, /say, /region, /guild.... pour réaffecter le canal par défaut quand tu tapes :)
saphrim wrote: 4) Je veux m'orienter vers la magie pour le moment... Comment savoir quel équipement est fait pour moi?
Armures légères, amplis magiques, bijoux vie ou seve. En général la lecture des statistiques te dira ce que tu cherches.
saphrim wrote: 5) Dois-je vendre tout ce que j'ai dépecé sur des animaux ou les matières premières extraites?
Non tu pourras aussi apprendre à fabriquer des objets avec, mais dans un premier temps, si tu n'es pas artisan, il est plus intéressant de les vendre ou de les échanger contre des objets auprès d'un artisan joueur s'il accepte le troc.
saphrim wrote: Une petite dernière pour la route : En combien de temps peut-on intégrer le background? J'ai beaucoup lu a propos du monde d'Atys, mais je trouve que tout est très compliqué...
Longtemps et progressivement : voilà les deux réponses qui me viennent à l'esprit. En règle générale, prend le temps d'observer, lis à ton rythme, intègre les éléments à mesure qu'ils deviennent naturels pour toi, sélectionne ce qui te paraît le plus important, bref, amuse-toi :)
louwine

Post by louwine »

Ah bah il a tout répondu le monsieur au dessus... Plus rapide que moi :D

Sinon t'as ça aussi -->Hop... ;)
Nouveau jeu, nouvelle signature...
Louwine
Fée enchanteresse amie des animaux
Ordre de la Lune Blanche
cyrille5

Post by cyrille5 »

Déjà bienvenu parmis nous ;)

1) : pour savoir ou les mettre, tout dépends de ce que tu veux monter. Si tu veux ne faier que du soin, dans ce cas la n'achete que des compétances de soin, si tu veux toucher un peu a tout, prends un peu de tout :) Séaches que si tu te multiclasse, tu auras trop de skill point (sp) donc tu pourras facilement corriger tes erreurs de jeunesse

2) : Si tu trouves des gens pour grouper tu peux soigner et monter comme cela. Sinon, oui, c'est yubo/izam/messab (en groupe ou en solo)

3) : oui, c'est le canal utilisateur. Pour selectionner les canaux : boutons drouts sur utilisateur, ca l'ouvre dans uen fenetre a part, reclique droit sur utilisateur et la tu peux selectionner les canaux. Ensuite, tu n'as plus qu'a fermer la fenetre volante (pas trouvé plus simple :( )

4) : pou rle magicien : gants de magies pour booster les sorts, robe legere car aucun malus, et bijoux soit en seve soit en vie. Bien entendu, ce n'est pas obligatoire et tu peux faire sans. Sinon, pense a editer tes sors pour qu'ils te conviennent le mieux

5) : si tu ne sais pas quoi en faire, vends les ca te feras des sous, et peut etre quelqu'un te les achetera pour crafter (bien qu'a ton niveau ca m'etonnerai qd meme un peu, favorise peut etre la revente directe de tps en tps)

Bonus) : Pour le background : le plus simple, se faire une fiche avec des points cles et jouer rp des que possible. Mais bon si tu l'as lu une fois, ca permet deja de faire pas mal de choses, les autres joueurs pouront t'aider dans ta compréhension
allezkwa

Post by allezkwa »

Kamiaata Eshen :)

Bienvenue sur l'écorce ;)
/ \
Xhyio - Officier supérieur et Frère du Savoir de L'Ordre des Questeurs d'Atys-
\ /
ufo

Post by ufo »

Bienvenue jeune Fyros

Tu as fais el bon choix :D
ptidemon

Post by ptidemon »

Bienvenue Eshen :)

Si t'as d'autres questions n'hésites pas (IG ou ici) ;)
Caylis Amnell
Ex Tryker Officier supérieur de La Nébuleuse Atyssienne
...A combattre sans périls on finit par vaincre sans gloire...
subutai

Post by subutai »

Bienvenue à toi.
Erlyan

La volonté est à notre âme ce qu'est le coeur à notre corps.
jezabel

Post by jezabel »

Pour comprendre le background n'hesite surtout pas à poser des questions aux gens que tu croises.
Et surtout ne prend pas pour argent comptant les réponses données ! Chaque peuple, chaque religion a ses vérités qui ne sont pas universelles.

Tu peux déjà interroger n'importe quel membre des Légions Fyros pour avoir une bonne vision honnête et sincère sur ces pourritures de Matis et cette grognasse de Jena ...
portor

Post by portor »

petite chose comme ça en passant si tu veut faire de la magie offensive,
je te conseille de prendre le soin de froid, car si tu est souvent seul tu devras te faire énormement de kipee, hors ces derniers sont insenssible à l'acide ;) gaffe :)
voilà bienvenue parmis nous et eclate toi bien !
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *
Post Reply

Return to “Accueil des Nouveaux Joueurs”