Mektoubs et autres

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
bauchet

Mektoubs et autres

Post by bauchet »

Quelques questions concernant les mektoubs de bats :
- quelles sont les capacités (volume/emplacements/poids) des différents mektoubs proposés par le NPC à l'écurie? Vu que je débute, je suis pas très riche et les prix vont du simple au quadruple.
J'ai fouillé sur ce forum mais je n'ai rien trouvé à ce sujet. Et ca devient grave que j'en dispose d'un vu que je suis constamment full en inventaire (pb volume) et que je ne veux rien jeter des loots et de ma prospection justement pour financer le mektoub (je fais des navettes à n'en plus finir entre mes lieux de chasse/prospection et les NPC acheteurs/vendeurs).

- pour l'appartement, même question (même si ce n'est pas de suite que je vais pouvoir m'en payer un vu le million de crédit qu'il faut débourser pour s'en offrir un).

- pour en revenir au mektoub, j'ai vu que le NPC de l'écurie vendait également de quoi nourrir l'animal. Il en existe différents types, quid? concernant ça fonctionne, de temps ça dure, etc...

- Comment se rendre sur les îles des autres races (suis trykers), j'ai consulté les cartes et je ne vois pas comment y aller?

Merci de vos réponses (j'espère qu'on ne va pas me faire remarquer qu'il y a un post sur ce jeu 6 lignes plus bas :D ), et j'espère que cela n'aidera pas que moi ;) .

Thrantryk - Jeune tryker qui hante actuellement Fairhaven et ses environs
barnavon

Re: Mektoubs et autres

Post by barnavon »

bauchet wrote:Quelques questions concernant les mektoubs de bats :
- quelles sont les capacités (volume/emplacements/poids) des différents mektoubs proposés par le NPC à l'écurie? Vu que je débute, je suis pas très riche et les prix vont du simple au quadruple.
J'ai fouillé sur ce forum mais je n'ai rien trouvé à ce sujet. Et ca devient grave que j'en dispose d'un vu que je suis constamment full en inventaire (pb volume) et que je ne veux rien jeter des loots et de ma prospection justement pour financer le mektoub (je fais des navettes à n'en plus finir entre mes lieux de chasse/prospection et les NPC acheteurs/vendeurs).

- pour l'appartement, même question (même si ce n'est pas de suite que je vais pouvoir m'en payer un vu le million de crédit qu'il faut débourser pour s'en offrir un).

- pour en revenir au mektoub, j'ai vu que le NPC de l'écurie vendait également de quoi nourrir l'animal. Il en existe différents types, quid? concernant ça fonctionne, de temps ça dure, etc...

- Comment se rendre sur les îles des autres races (suis trykers), j'ai consulté les cartes et je ne vois pas comment y aller?

Merci de vos réponses (j'espère qu'on ne va pas me faire remarquer qu'il y a un post sur ce jeu 6 lignes plus bas :D ), et j'espère que cela n'aidera pas que moi ;) .

Thrantryk - Jeune tryker qui hante actuellement Fairhaven et ses environs

- capacité des mektoubs : 500 emplacements, 500 de volume

- pour les types de nourriture aucune idée j'ai toujours pri le moins cher je crois (enfin tu en besoin que quand tu le déplace d'un endroit a un autre, en revanche si il reste a l'étable ya pas besoin)

- capacité de l'appart : 1000 emplacements et 2000 de volume (corrigé moi si je me trompe je suis pas ds mon appart en ce moment lol)

- pour passer d'un continent a un autre il y a des vortex mais pour y accéder il vaut mieux etre accompagné ;) car les endroi ou ils se trouvent sont plutot difficile d'accès.

A bientot sur Atys (d'ailleurs on c'est deja croisé ;) )
Angia, membre des Marcheurs d'Atys
magicienne de l'extrême :D
foreuse à la dynamite
coquine avec son couquin ;)
laurent0

Post by laurent0 »

petit point important concernant la diffèrence de prix des toubs, elle ne concerne que leur robustesse et non pas leur volume. Donc quelque soit le prix du toub, c'est la même capacité de chargement, seule sa capacité à résister aux aggros varie.
Maliani Allori - Le Jardin de Maliani Dernière mise à jour: 22 février 2006

Suivi des commandes

http://rhizome.org/
neiher

Post by neiher »

Qui n'a pas de problème de stock... *sourit*

Bienvenu Thrantryk alors pour répondre à tes questions, Angia a tout dit.

Contenance:

Toub de bât:500 (emplacements) et 500 (volume)
Toub de monté (sisi peut aussi servir de "stockeur"):500 et 100
Appartement:1000 et 2000
Hall:1000 et 10000
Pnj (bah quoi !? :D ):128 et ...

Pour la nourriture... effet identique mais moins de volume entre les variétés...
(donc on peut en prendre plus avec la meilleure...)

Si tu es toujours sur l'ile de départ, faut venir sur le continent, une fois dessus, les vortex pour se rendre dans les autres régions apparaissent sur ta carte, au bout des "pointillés" qui apparaissent sur ta carte ...
Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.
"Neutral Corner"
brocolee

Post by brocolee »

Si tu es toujours sur l'ile de départ, faut venir sur le continent, une fois dessus, les vortex pour se rendre dans les autres régions apparaissent sur ta carte, au bout des "pointillés" qui apparaissent sur ta carte ...

Au risque de me tromper , je ne pense pas que les vortex soient visible sur la carte quand tu debarque de l'ile des refugies. Il faut les atteindre une fois pour que ceux ci deviennent visible.
De plus ,seul les vortex disposant d'un respawn sont visible sur la carte.
Last edited by brocolee on Fri Aug 26, 2005 9:26 am, edited 1 time in total.
moiamie

Post by moiamie »

brocolee wrote:Au risque de me tromper , je ne pense pas que les vortex soit visible sur la carte quand tu debarque de l'ile des refugies. Il faut les atteindre une fois pour que ceux ci deviennent visible.
De plus ,seul les vortex disposant d'un respawn sont visible sur la carte.
Tu as parfaitement raison ;)
La petite Amie...
L'amie de tous, l'ennemie d'aucun
Bienaimée femme de Syrus Rahl
"Certains cherchent la destination, mais vous, vous devriez chercher le voyage..." Yeesha
karms

Post by karms »

je suppose que neiher parler de la carte general d'atys et non pas de la carte des continents(celle ou on voit tous les continenets + les primes) , sur cette carte on vit ou sont les vortex ( aproxivement) voilas :D
neiher

Post by neiher »

karms wrote:je suppose que neiher parler de la carte general d'atys et non pas de la carte des continents(celle ou on voit tous les continenets + les primes) , sur cette carte on vit ou sont les vortex ( aproxivement) voilas :D

EXACTEMENT sinon il n'y as pas les "pointillés de jonction" ;)
Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.
"Neutral Corner"
Post Reply

Return to “Général”