Pour mon information personnelle, je voudrais faire le recensement des boissons d'Atys, nos barmans n'ayant pas vraiment de cartes mais nous faisant ce qui nous fait plaisir, l'homin boit toujours ce qui lui fait envie sans essayer la nouveauté.
Ainsi, j'ai décidé de lancer une grande vague de 'sondage' pour savoir ce que vous buvez lors de vos rencontres dans les Bars d'Atys (ou lorsque vous êtes tout seul).
Je dis un grand merci d'avance à tout ceux qui m'aideront dans cette tâche.
Gwenne - habituée des Bars d'Atys, mais de boissons sans alcool
Au verso, on pouvait voir cette liste de boisson que le barman mettait à jour suivant ce qu'on lui disait.
- Jus de Caprice : sans alcool, boisson bleue 'fluo'
- Jus de Saurona : sans alcool, boisson verte
- Jus de Sarina : sans alcool
- Jus de Silvio : sans alcool
- Jus de Stinga : sans alcool
- Liqueur de Stinga : alcool fort fait à partir de Jus de Stinga fermenté et sucré
- Liqueur de Shooki : alcool fort fait à partir de sève de Shooki
- Liqueur de Psykopla : alcool très fort et hallucinogéne
- Cocktail Yubo : fait à partir de lait de yubo fermenté (souvent avec des poils de yubos pillés dedans) : un gout atroce pour certain, divin pour les autres...
- Laits : quasiment toutes les espèces animals d'Atys (sans alcool mais certains les consomment fermentés, l'alcool est alors présent)
- Bières : à définir...
* biére de Scratch
- Vin de pissenlit fyros.
- Vin de pissenlit parfumé aux baies par les Matis.
- Bière de pissenlit et boissons gazeuses de fruits trykers.
- Câlroch ou Yubo distillé tryker (alcool fort)
- liqueur de suc explosif de Carmeops (alcool fort)
- eau des Chutes Mystiques (sans alcool)
- eau pure des Lacs (sans alcool)
- douceur de la jungle (alcool fort) : slaveni fermenté aromatisé d'ailes d'izam séché ainsi que differentes baie : gout fruité et doux
[HRP]
Ceci est juste pour pouvoir avoir une liste de boisson 'courante' lors de nos scénes rp qui se déroule dans les bars en effet, rien n'est plus désagréable que de commander une boisson qu'on estime sans alcool et d'avoir quelqu'un qui vous dit 'tu vas encore être saoul toi.'
Donc merci de donner vos idées de boisons, si possible avec des détails : surtout alcool/sans alcool, couleur (pour pouvoir repérer les boissons quand quelqu'un en parle par exemple), gout (subjectif)..., et en fait si possible que vous utilisez déjà (pour ma part je n'ai mis que ceux que j'ai déjà utilisé une fois...)
Nota : n'ayez pas peur des conflits avec les têtes pensantes de Nevrax, après demande à Hebene, on peut inventer nos boissons, et celà pourrait peut être (révons un peu) leur donner des idées
[/HRP]