Un ch'tit nouveau dans le doute

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
isineac

Un ch'tit nouveau dans le doute

Post by isineac »

Salut a tous,

Je profite des 14 jours pour essayer Ryzom...

Et voila premier essai raté, je me suis fait plaqué avant la ligne, je me suis gouré...
J'ai lors de la création de mon perso pris 1 récolte et 2 fois combat. Je pensais faire CaC, Tir et donc récolte, et je me rend compte, enfin d'après ce que j'ai compris, que je pourrais faire CaC et Tir avec 1 seul combat.

D'où ma question, est-il possible rapidement et facilement de prendre artisanat en laissant tomber un truc de combat ?

Autre question annexe quel est l'intérêt lors de la création de prendre 2 sacs identiques ?

PS : je suis Zoraï, 18 combat, 16 récolte, donc je peux refaire le perso assez rapidement si obligé.
daerel

Re: Un ch'tit nouveau dans le doute

Post by daerel »

isineac wrote:Salut a tous,

Je profite des 14 jours pour essayer Ryzom...

Et voila premier essai raté, je me suis fait plaqué avant la ligne, je me suis gouré...
J'ai lors de la création de mon perso pris 1 récolte et 2 fois combat. Je pensais faire CaC, Tir et donc récolte, et je me rend compte, enfin d'après ce que j'ai compris, que je pourrais faire CaC et Tir avec 1 seul combat.

D'où ma question, est-il possible rapidement et facilement de prendre artisanat en laissant tomber un truc de combat ?

Autre question annexe quel est l'intérêt lors de la création de prendre 2 sacs identiques ?

PS : je suis Zoraï, 18 combat, 16 récolte, donc je peux refaire le perso assez rapidement si obligé.

Oui, c'est possible, cela s'appelle kit d'artisanat pour 50 points de competence de n'importe quoi...

Mais, je te conseille de refaire ton perso par un reroll en prenant ces kits : artisanat, forage et magie.

Vu que le combat, ça se fait tout seul avec ses poings ou une dague... donc, tu y perds moins.
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
isineac

Post by isineac »

ok merci,

Encore une ou deux précisions :
- aucun avantage a avoir pris 2 deux sacs de combat au départ a part une ou deux compétences supplémentaires que j'aurais eu de toute façon a plus haut lvl ?
- sur le serveur (et plus particulièrement chez les Zoraïs) y aurait-il des persos en sous nombre et/ou fortement demandés (tank, healer, casters, artisans, ...) ?
anemhedd

Post by anemhedd »

a peu pres d'accord avec Luth. le combat tu peu l'apprendre sans aucun souci, il suffit d'acheter une arme et de tuer un petit Yubo. et hop niveau 2.

Par contre si tu ne veux pas du tout faire de magie, tu peux remplacer le pack de magie par un pack d'artisanat, tu auras plus de matiere premiere générique.

par contre, ne pas prendre le pack de magie, ca veut aussi dire tirer un trait sur la possibilité de soigner quelqu'un, par exemple un pauvre homin déchiqueté par un ragus. et la en général la personne qui ne peut pas ressuciter se sent assez gené de ne pouvoir te venir en aide.

Pour tes niveaux, bah c'est pas trop genant, de un ca te permet de connaitre déja quelque stanza, de deux, c'est pas une grosse durée de jeu normalement (en moins d'une heure tu dois pouvoir arriver a des niveaux supérieurs normalement)

Bonne chance sur Atys.
Zenchiddah, Zoraï au service de la maison des Jardins d'Atys
Multimètre !
neiher

Post by neiher »

Comme déjà dit, c'est facil de se "multiclasser"... même en ayant pris 3 pack de craft par exemple... il n'y as pas de "mauvais départ" à mon avis.

Un conseil cependant, utilise plutôt les sp du forage pour avoir accès au 4ème... 50 points c'est pas énorme, mais au début, il vaut mieux economiser ceux du craft (pour acheter des plans) et de la chasse (magie et tank pour nouvelles techniques/sorts) et gaspiller ceux du forage... pour le commencement evidemment. Enfin c'est un conseil des plus subjectif :D

Devinez ce que j'avais pris au début..
Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.
"Neutral Corner"
anemhedd

Post by anemhedd »

Chez les Zorais on manque de joueurs surtout, d'apres les estimations sur les différents sondages, c'est la race la moins représentée.
Pour les spécialité recherchée, je peux t'assurer d'une chose : si tu propose tes services en tant que soigneur tu trouveras quasiment toujours un groupe pour chasser. Pour le reste la population est assez bien répartie on trouve a peu pres de tout, sans trop de soucis.

@Neiher : au pif 3 pack de forage ;)
Zenchiddah, Zoraï au service de la maison des Jardins d'Atys
Multimètre !
island97

Post by island97 »

Autre petit conseil : ne prend pas trop de pack de combat car cela te donnera des stanzas qui ne te serviront pas forcément comme bouclier (stanza de protection servant à absorber une partie des dmg d'un autre joueur).

Pour ma part, j'ai privilégié à la création : le combat, la magie (juste pour le soin des morts) et le craft car a mon sens c'est ce qui coûte le plus cher. Pour le forage, l'acquérir en court de route si je me souviens bien coûte un peu moins cher car divisé en deux stanza : extraction et prospection (les autres vous me corrigez (sur le post) si je dis une bétise) ;)
Tarakhan,

Maître d'armes de la Phalange Noire.

----------------------------------------------

Aussi Pirate de l'espace : Captaine de vaisseau de classe StarDragon
fabfab

Post by fabfab »

L'intérêt de prendre 2 packs de combat réside dans la possibilité d'avoir plus d'armes disponibles quand tu commences. Sinon, pour faire du craft tu devras dépenser 50 points de n'importe qu'elle compétence, les trainers te le proposent tous, de même pour la magie.
Quant à savoir si tu dois recommencer ton personnage cela dépend des tes intentions. Si tu veux essayer toutes les possibilités du jeu (combat, magie, forage et craft) rapidement pour te faire une idée, il est peut-être préférable de refaire un autre personnage. Si tu as l'intention de t'abonner, ce n'est peut-être pas la peine, tu auras rapidement assez de points de compétence pour faire du craft et de la magie.
Ssamoht - Jardins d'Atys
raiden55

Post by raiden55 »

hum quand j'avais refait un reroll y'a quelques mois j'avais trouvé le forage super dur au début, je pense pas qu'il faille gaspiller ses points au début en forage...
(sache que le plus important et de prendre "prospection de base", "portée 5m", "angle 20°" et "recherche de gisement" puis les propection fines et de choix)

je confirme ce que les autres ont dit sinon ; prend 1 pack artisanat, 1 pack forage et 1 pack magie c'est le mieux.
ca te simplifiera le début si tu veux varier les plaisirs et ne te génera pas du tout plus tard, prendre plusieurs pack d'un meme truc est tres pratique lors des tout premiers niveaux mais ca devient tres génant de récupérer ce qu'on a pas pris juste apres, et on doit attendre genre lv20 pour le faire.
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
genepoil

Post by genepoil »

juste pour souligner que dans l'ile des debutants les packs suplementaires ne coutent que 20 pts de competence ;)
Bon Vent

The'alaruss
Tryker vagabondant au gré du Vent
Hordure des Hordes Phoenix
Post Reply

Return to “Général”