Démission

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
raegil

Démission

Post by raegil »

Les flammes crépitèrent en lèchant le parchemin d'izam froissé. Les mots tracés d'une écriture nerveuse luirent brièvement, lettres de feu rapidement évaporées dans un léger nuage de cendres.

Deux autres documents vinrent alimenter le brasier, faisant voleter dans le courant d'air les petits papillons noirs du parchemin brûlé. Les flammes claires montaient haut dans la vasque de bois dur. Contournant le trépied du brasero, Paera alla s'agenouiller devant un coffre ouvert sur une tenue aux couleurs des Lacs. Le bleu des eaux des lagons, l'ocre des sables et le blanc de la neutralité au service de tous. Cet engagement n'avait pas été facile. Presqu'aussi difficile que le jour où elle avait franchi le vortex de la Loria, quand elle croyait encore avec l'assurance idiote de la jeunesse qu'elle pourrait trouver ailleurs de quoi faire que son peuple retrouve sa fierté d'être. Elle avait dû taire ses sentiments et son impatience et apprendre à composer avec la diversité du peuple tryker. Sa plus grande richesse. Et sa plus grande faiblesse. Apprendre à ne pas promettre, à ne pas s'engager dans ce qui ne relevait pas de son rôle quand bien même elle était convaincue du bien fondé de la demande. Apprendre à calmer les têtes chaudes et à faire s'exprimer les silencieux. Apprendre à garder sa place et à être la Secrétaire avant d'être une homine et même avant d'être une Tryker.

D'une main tremblante elle lissa un pli sur les manches immaculées, ses doigts jouant avec les broderies si fines que les doigts de Prysma avaient tracées sur le tissu. Des cercles blancs avec juste l'ébauche en leur centre d'un oiseau aux ailes déployées, également blanc. Bientôt elle porterait d'autres broderies, d'autres couleurs. Elle referma le couvercle d'un geste sec. Ses mains s'attardèrent un instant sur les planches grossières avant qu'elle ne se relève et reprenne sa place à ce qui jusqu'à aujourd'hui était sa table de travail, désormais débarrassée de ses piles de notes diverses et d'ébauches de comptes-rendus.

Elle avait depuis plusieurs lunes préparé cette lettre qu'elle pensait rendre publique le soir de ses noces. Elle y avait longuement réfléchi et en acceptant la demande de Luth macFay elle avait rompu son engagement à la neutralité. Les conséquences en étaient simples. Simples et légères. Aussi légères que le grand rire de Luth dans le vent des Plages.
Si les choses pouvaient encore être aussi simples...
Elle se saisit d'une plume, hésita quelques instants avant de la plonger dans l'encre puis griffonna rapidement quelques lignes en marge de la lettre. Elle sécha l'encre humide avec un peu de sable déposé sur le parchemin et relut le texte, pensive. C'était sans doute là la meilleure décision, mais elle n'avait plus rien d'aisé et lui pesait aussi lourd qu'un temps d'orage sur les Lacs.

Elle rassembla ses quelques affaires, poussa le coffre dans un coin de la pièce, versa un peu d'eau sur les flammes mourantes et sortit, le parchemin à la main. Sur le ponton, le soleil reflétait ses premières lueurs dans les eaux claires de Crystabell. Elle fixa sa lettre au tableau d'annonces du Secrétariat et partit d'un pas décidé vers le nord.
Ny Trykeir, ny homyn,

Après plusieurs cernes passés au Secrétariat de l'Assemblée des Lacs, je démissionne.
J'ai accepté la demande de Luth macFay et nous allons prochainement nous engager. Cette décision va à l'encontre de mon engagement de neutralité comme Secrétaire, aussi je cède ma place et me désiste de toutes mes fonctions.
Ajout en marge wrote:Le rôle et la place de l'Assemblée dans la Fédération tryker, telle qu'elle a été créée et telle qu'elle a vécu sont peut-être à ce jour dépassés. Les aspirations de plus en plus importantes des réfugiés et les divergences d'opinion sur ce rôle et cette place au sein même du Secrétariat me le font craindre, quand ce Secrétariat dépasse en outre ses pouvoirs et traite sans l'accord de la majorité. Des décisions ont été prises auxquelles je ne peux souscrire. Et parce que je crois que le rêve initial de fédérer les Trykers au sein de cette Assemblée n'était bien que cela, un rêve que le vent vient de balayer, je me retire.
Merci à tous.

Crystabell en cette fin d'été
Last edited by raegil on Tue Aug 23, 2005 4:13 pm, edited 1 time in total.
typoff

Re: Démission

Post by typoff »

Alors que Baal traversais Crystabell pour rendre visite à son ami et officier Rodius, il s'arreta un instant devant le hall de l'Assemblée des Lacs.

- Voilà bien longtemps que je ne suis passé à l'Assemblée, je vais leur dire un petit bonjour tiens et m'excuser de ma faible présence à l'Assemblée mais 'avais beaucoup trop de travail.

Baal pénétra dans le hall et à son grand regret ne vit personne.

Il s'approcha du panneau d'affichage où il avait l'habitude d'y recueillir d'intéressantes nouvelles puis tomba sur la lettre de Paera.

Il ne fut pas surpris, non, il se doutait bien que cela arriverait mais cela l'attristait quand même.

Il prit la plume qui se trouvait à disposition sur un bureau non loin de la et la trempa dans l'encre puis apposa une note à l'attention de Paera.
Paera,
La décision que tu as prise a, au combien, du être difficile mais parfois il est necessaire de faire certains choix aussi dur sont ils à prendre.
Je souhaite que dans ton union avec Luth tu puisse trouver le réconfort et le bonheur que tu mérite et auquel tu aspire.
Que le vent balaye ta peine, seche tes larmes et que l'eau t'innonde de bonheur.

Amicalement, Baal
Baal reposa la plume sur le bureau, souffla légèrement sur l'encre fraiche puis recula d'un pas.

Quelques souvenirs de l'Assemblée lui traverserent l'esprit, comme si il avait perdu quelque chose, il regarda autour de lui.

- Une page se tourne et tant reste à faire, j'ai confiance en l'Assemblée et elle saura y faire face.

Baal sorti du hall et reprit son chemin en direction de l'étable.
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
bigjon

Post by bigjon »

Conscient de la perte que doit éprouver le Secrétariat avec le départ de Paera, Achilleos ne pus s'empécher d'avoir une petite pensée égoiste.

- " Mouarf !!! Et qui va organiser les foires d'Avendale où j'ai toutes latitudes pour exercer mes talents? ... et les résultats de la dernière qui ne sont toujours pas affichés ... personne pourra la remplacer ... "

Néanmoins il n'intervint pas, il respectais trop cette homine pour la laisser suivre sa voie.

/Hrp Merci de tes services au sein du Secretariat, en espérant voir les foires continuer :p et en te souhaitant que tu te rende vite compte de la bourde que tu fais en devenant Macfay :p ( humour inside ! ) /Hrp
Achilleos ..: Chef du Cénacle d'Ambre :..
Tryker Pro-Kami.
Compagnon de Minako
Manieur de Hache Ardente.
raegil

Post by raegil »

bigjon wrote: /Hrp Merci de tes services au sein du Secretariat, en espérant voir les foires continuer :p et en te souhaitant que tu te rende vite compte de la bourde que tu fais en devenant Macfay :p ( humour inside ! ) /Hrp
Je ne deviens pas macFay, il devient din Covee :p
daerel

Post by daerel »

raegil wrote:Je ne deviens pas macFay, il devient din Covee :p
Luth pouffa de rire... Paera pouvait toujours rêver :p

Néanmoins pour rassurer Achilleos :

Les Rangers des Lacs, dont fait partie Paera, organiseront toujours les foires d'Avendale !
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
montoo

Post by montoo »

Message du Secrétariat :
Le Secrétariat de l'Assemblée des Lacs prend acte de la démission de la Secrétaire Paera Ama Din Covee.

Nous perdons là une portion de l'âme qui a fait naître l'Assemblée, et qui, sans faillir à son devoir, résista aux nombreux tourments de la vie sur l'Ecorce. Qu'elle en soit remerciée au nom de ceux qui ont participé comme elle à la création, l'organisation et l'évolution de ce groupement.

En espérant que les dernières difficultés que vous avez supporté dans votre fonction de Secrétaire s'éloignent de vous et vous laissent aller en paix.

En espérant que, même si nous perdons aujourd'hui une Secrétaire, nous gagnerons dès demain l'avantage d'une Tryker participant librement et pleinement à la vie de nos Lacs.

En espérant que la voie que vous avez choisi par votre engagement mariale vous apporte la joie et le bonheur que vous méritez.

Le secrétariat
bigjon

Post by bigjon »

raegil wrote:Je ne deviens pas macFay, il devient din Covee :p
Quelle bonne idée !!!

*rassuré de pouvoir continuer de mettre leur patée aux MacFay aux prochaines foires * :D
Achilleos ..: Chef du Cénacle d'Ambre :..
Tryker Pro-Kami.
Compagnon de Minako
Manieur de Hache Ardente.
gibbon1

Post by gibbon1 »

hehe tu oublier que dans les rangers trykers, deux marshalls sur trois sont du clan macFay :D

(maiiis non j'rigole j'ai toujours été tres strict avec la neutralité des rangers :) )
<<==*Carméops van Gibb*==>>

Vivez libres et heureux dans la vie...
Je ne le conseille, mais le supplie...
t0bis

Post by t0bis »

D'un pas pressé, le petit homin ne remarqua tout d'abord que du coin de l'oeil la note affiché sur le tableau du secretariat à Crystabell. Interloqué, il stopa sa course afin de dechiffrer son contenu, et fut surpris de reconnaitre l'ecriture méticuleuse de Paera, la secretaire des Lacs.
*Cette brave Homine à fait le bon choix. Elle assure ainsi d'une part la pérénité d'une assemblé qui peut esperer desormais un souffle de renouveau, et d'autre part la neutralité sans faille du secretariat. Sa clairvoyance sera sans doute salutaire, car la mort d'un rêve issu d'une douloureuse réalité lui aurait couté beaucoup plus chère...*
Il pris acte de l'annonce, qu'il transmit le soir même aux Arkelens.

(hrp) Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un texte aussi bien redigé, j'ai pris un réel plaisir à le devorer, merci paera din coc fay. ;) (/hrp)
------------------------------------
Précepteur Maître Elowin Be'Dalyan
- la cabale aleph arkelen -

------------------------------------
vulcaino

Post by vulcaino »

Lex prit connaisance de la nouvelle de la démission de Paera Din Covee du secrétariat de l'Assemblée des lacs.

Cette nouvelle ne fut pas une surprise pour lui.

Malgrès les divergences, il avait toujours ressenti un profond respect vis à vis de cette Homine entière et intègre.

Pour son rôle dans la création et la vie de l'Assemblée des Lacs, la fédération Tryker ne lui serait jamais assez reconnaissant.

Son départ signifiait-il la fin de cette institution? Lex ne le pensait pas, bien au contraire, il faisait toute confiance aux secrétaires actuels pour redonner une nouvelle crédibilité à cette Assemblée.

Lex O'Biroy.
Garde des Dragons Noirs.
Garde Rapprochée.
Locked

Return to “Roleplaying”