Reflexion Tolerance K/K

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply

Voir questions dans le post

1--Pour et 2--Pour
43
52%
1--Pour et 2--Contre
3
4%
1--Contre et 2--Pour
25
30%
1--Contre et 2--Contre
12
14%

Total votes: 83

brocolee

Reflexion Tolerance K/K

Post by brocolee »

J'ai constaté en faisant un rapprochement entre le lore et le gameplay que quelque chose manquait:

1 ---- En effet , chaque faction , dans le lore, possede un "commandement" à ne pas transgresser , a savoir:
-pour les kamis , ne pas surexploiter les ressources d'Atys.
-pour la karavan , ne pas s'aventurer dans les primes racines.

Or au niveau gameplay , on retrouve bien la tolerance Kami qui va dans le sens de la preservation des ressources d'atys ,mais aucune trace d'un equivalent pour la karavan.

(Note : je pars du principe que ces commandements sont des appels a tout les homins.)

2---- De plus , la sanction ,pour un passage outre des avertissements des kamis, est derisoire : kami blast a 6000 pv. (un simple rez permettant de contourner la colere des kamis sans laisser de trace)

--------------------------------------------------------------------------
Ainsi , de la premiere reflexion , l'idee m'est venue d'introduire une tolerance karavan dans les primes ,fonctionnant sur un principe proche de celle des kamis.
Edit: Celle-ci serait basee sur un quota d'heure (ig) permise dans les primes avec egalement un regen "naturel".
Ce quota serait general pour une zone ,dans le sens ou tout homin qui entre dans la zone :
-ferait baisser la tolerance.
-serait soumis aux meme srepresailles de la karavan (que l'on soit kami ou kara)
Comme la tolerance kami , celle de la karavan serait segmentee en zone .

De la deuxieme ,il serait necessaire d'implementer une perte de fame lorsque l'on recoit les avertissements/un blast des kamis/karavans. Je parle bien d'une perte de fame sans contrepartie positive dans la fame opposee (pour eviter l'exploit).
De plus ,un blast ne nous laisserai pas la possibilité d'etre rez par quelqu'un d'autre, nous serions a notre mort automatiquement ressucite dans la capitale de notre race.

EDIT: Quelque precision

Apres, Qu'appelle tu dans les primes? il est dit explicitement dans la lore que la karavan a bouché l'entré des primes racine. Puis, il est dit que les homins trouverent d'autre zone souterreraine : appelé racine primaire . Est - ce les meme??? on en sait toujours rien.

Oui ,effectivement, c'est une remarque qui m'a deja ete faite ;)
Compte tenu de ce que nevrax nous a dis , nous ne foulerions que 5% de la "surface" d'atys.
Peut etre ce systeme pourrait etre mis en place plus tard...

Juste une question, peut etre n'y as tu pas pensé. Tu voudrais que le blast tue toutes les personnes dans la zone de tolérance Karavan ?

Non parce que je me dis, qu'en cas d'event PvP dans les primes, ca reviendrait a tuer les armées des camps en présence. Et si bien meme il ne tue qu'un personnage, ca pourrait désiquilibré l'affrontement.

oui comme pour tout les foreurs qui se trouvent dans une zone ou la tolerance kami est a zero.
Vi vi on m'y a deja fait penser aussi...
En effet il faut que cette tolerance soit desactivable .
Deux cas de figure pour la desactivation:
-lors des events se deroulant dans les primes
-pour les outposts , la/les guilde(s) possedant/defendant un outpost dans les primes ne serait pas soumise a cette tolerance ainsi que la/les guildes qui tenterait de s'en emparer. (uniquement dans la zone de l'outpost biensur)(ces homins n'influenceraient pas la tolerance de la zone)

pourquoi les guildes ayant des avant-post dans les primes seraient-elles avantagées ?

Pourquoi pas, c'est un avantage comme un autre lie a un outpost, d'autant que la guilde possedant l'outpost pourrait etre pro-kami comme elle pourrait etre pro-kara ou neutre. ;) La faction a laquelle elle appartiendrait leurs offre une "protection" de maniere a faire valoir leurs point de vue ou de mener a bien a une mission quelconque.

Je dois etre vraiment bete : je comprend toujours pas le principe de "tolerance".
Est-ce une jauge de temps? une jauge de nombre de personne dans les primes? une jauge comme les foreur, plus on fore, plus la tolerence baisse?
Et quel seuil pour chacun??

En ce qui concerne le fonctionnement de la tolerance kara voila un petit exemple pour illustrer le concept:

Une zone aurait un total de 400 h IG pendant lesquels les homins pourrait s'y ballader librement.
Si ce chiffre atteignait 0 , tout les homins de la zone se prendrait un karavan blast (-6000 pv ) plus une perte de fame kara , sans gain de fame kami.
Le regen de la zone serait de 50 h IG par heure IRL.
Une heure IRL correspondant à 20h IG, trois homins devraient se trouver dans la meme zone de primes pendant une heure irl pour que cela fasse descendre la tolerance, 400h -(3*20h) +50h =390h de tolerance restante.
Un full groupe (9 homins) pourrait quand a lui se promener pendant plus de 2 heures irl sans etre inquité ; 400h- (9*20h) +50h =270h de tolerance restante apres une heure irl; apres 2 heures irl , il resterait 140h de tolerance
S'applique a tout homin qui entre dans la zone qu'il soit chasseur ou foreur ou que sais-je.

hmm et quand ya un gros pvp à 60 personnes ou au changements de saison, ca tient quoi? 10min?

tout ca pour dire que la fréquentation dans les primes est trop "aléatoire" pour qu'on tel concept puisse etre mis en place sans pourrir le jeu de nombreuses personnes

Pour ce qui est du pvp je suis tout a fait d'accord avec toi.
La seule solution possible serait que les devs nous mettent des zones de type pvp comme la Route des Ombres et le Nexus hors des primes. Hooo mais le nexus ce ne sont pas des primes, bien sur il n'y a pas de tp ce qui pose probleme pour ce type de bataille , on est oblige de passer par les primes pour y acceder actuellement.
Mais sur ceci on en reviens au point que les primes "interdites" ne sont probablement pas celle que l'on connais

Pour ce qui est du changement de saison, c'est vrai que c'est genant aussi.
Mais d'un autre cote cela permettrait peut etre aussi d'etaler dans le temps la disponibilite de supreme. ceci n'est que mon humble avis :D

Il n'y a pas de précence Karavan dans les primes racines telles qu'on les a en jeu. On a des TP et des homins qui les gardent, mais pas de karavan. Alors comment feraient-ils pour "blaster" ?

La karavan a l'air relativement bien evoluer au niveau technologie, celle ci pourrait permettre de nous traquer dans les primes et de nous blaster au besoin. (on trouve quand meme des autels , peut etre renfermerait il cette technologie)
Comme la tolerance kami , il n'y a pas un kami nous sourveillant physiquement en permanence lorsque l'on fore, on ne le vois pas non lorsqu'il nous blaste me semble t il.
Mais sur ceci on en reviens au point que les primes "interdites" ne sont probablement pas celle que l'on connais.

Je serai plutot pour que les homins est une barre individuel de temps passer dans les primes ,qui se regenere lentement et qui une fois vide cause une punitions des karavans causant la mort et le rez automatique a la sortie la plus proche des primes avec destructions des mp presente sur l homin a ce moment la

La tolerance personnalisee etait mon premier projet ;-) . Mais cela pose probleme au niveau de la progression des joueurs.
Une personnalisation (que cela soit la tolerance Kami ou Kara )aurait pour effet de freiner la progression des foreurs/crafteurs plus qu'a l'heure actuelle. Actuellement pour contourner la tolerance kami il suffit de changer de zone, chose qui avec une personnalisation serait impossible.
De plus , une bonne partie du temps passe dans les primes pour un foreur se trouve etre des deplacements entre les spots: eviter les aggro , attendre un creneau de passage , attendre que les mps soit dispo.

Destruction des mps.....c'est un peu extreme ca (encore un ralentissement de la progression)... et ca serait plus en adequation avec la tolerance kami .

J'en viens maintenant aux questions (qui fachent? ):

1 --Etes vous pour ou contre l'implemantation d'un tolerance karavan dans les primes? (a l'apparition de nouveau territoire par exemple)

2--Etes vous pour ou contre l'implementation d'une perte de fame lorsque l'on recoit des avertissements/Blast?
Last edited by brocolee on Wed Aug 24, 2005 2:29 pm, edited 1 time in total.
moiamie

Re: Reflexion Tolerance K/K

Post by moiamie »

Euh Amie est blonde :D
j'ai pas bien compris comment tu mettrais la tolérance pour les primes, les Kamis n'ont rien à voir là-dedans et elle ne concerne que les pro-karavan non ? Les pro-kamis ont de droit d'aller dans les primes...

Et là tu abordes à nouveau le sujet les pro-karavans ont-ils ou non le droit d'aller dans les primes... , car pas tout le monde est d'accord sur le sujet :eek:

Sinon 100% d'accord pour dire que le blast Kami est "ridicule" et qu'il devrait être changé en rez automatique avec dp....
La petite Amie...
L'amie de tous, l'ennemie d'aucun
Bienaimée femme de Syrus Rahl
"Certains cherchent la destination, mais vous, vous devriez chercher le voyage..." Yeesha
portor

Post by portor »

bin ils faudraient dejas savoir de qu'elles primes racines on parles ?
car jusqu'à maintenant rien ne dit que ce soit celles ou nous évoluons qui nous sont interdites .

quand au kami blast à 6000 pv , bin le fait de te promener dans les primes, te donne la même punition au 1er vrai mob que tu croise ;)

de plus la tolerance kami ne marche pas que contre les kamis, si ?
que tu soit kara ou kami c'est la même chose pour tout le monde je pense.
il te frappe même si tu es kara
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *
brocolee

Post by brocolee »

Je vois qu'il y en a deja qui ont passé une ligne :eek:
(Note : je pars du principe que ces commandements sont des appels a tout les homins.)

Comme pour la tolerance kami , tout le monde est soumis a cette tolerance karavan.
-----------------------------------------------------------------------------
j'ai pas bien compris comment tu mettrais la tolérance pour les primes

Je n'ai pas exprime la maniere dont elle fonctionnarait pour ne pas obscurcir le thread avec des debats sans fin.Mais je vais mettre une petite description tout de meme ;)
lawin

Post by lawin »

Plusieurs question :

D'abord, je ne comprend comment, par quel moyen, dans quel situation, la karavan nous punirait dans les primes? Une grosse chute de fame?

Apres, Qu'appelle tu dans les primes? il est dit explicitement dans la lore que la karavan a bouché l'entré des primes racine. Puis, il est dit que les homins trouverent d'autre zone souterreraine : appelé racine primaire . Est - ce les meme??? on en sait toujours rien.
Plusieurs joueurs, et j'en fais partie, pensent que les primes racine connue a l'heure actuel ne sont que des petite terres, juste en dessous de l'ecorce.
Biensur, cela est contredis par l'appelation " Prime racine" dans le jeu.
Il faudrait d'abord eclaircire ce point, apres, repondre a ta question.

La chute de fame serait encore mieux, si la fame impliquait aussi les tp : a partir de -60, plus le droit au tp kara.
Donc, tu a pas trop expliqué, quand on entre dans les primes, on aurait directement une chute de la fame?
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita

brocolee

Post by brocolee »

Oui ,effectivement, c'est une remarque qui m'a deja ete faite ;)
Compte tenu de ce que nevrax nous a dis , nous ne foulerions que 5% de la "surface" d'atys.
Peut etre ce systeme pourrait etre mis en place plus tard...
D'abord, je ne comprend comment, par quel moyen, dans quel situation, la karavan nous punirait dans les primes? Une grosse chute de fame?

Lorsque la tolerance karavan est a zero tu te prend un blast, comme la tolerance kami. Je ne pensais pas a avoir a le preciser :D
bobocop

Post by bobocop »

La karavan interdit l'accés aux profondeurs des primes racines, la lore n'est pas implicite à ce sujet. Mais je pense qu'il s'agit en réalité d'une zone dans laquelle nous n'avons même pas accés actuellement. (une zone où se cache les balrogs peut être :D )

donc punir les homins karavan qui se pointent dans les primes racines.... bof bof, c'est pas si réaliste que ça, d'autant plus que si ce principe s'applique aux Kamis également, c'est encore moins crédible.

La lore n'est pas (encore) assez précise pour étendre nos réflexions sur ce sujet. A nous d'en apprendre plus :)
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys

Les Jardins d'Atys (Présentation)
brocolee

Post by brocolee »

donc punir les homins karavan qui se pointent dans les primes racines.... bof bof, c'est pas si réaliste que ça, d'autant plus que si ce principe s'applique aux Kamis également, c'est encore moins crédible.

En partant de ta reflexion , les pro-karavan ne devrais pas etre soumis a la tolerance kami car tu ne trouves cela pas credible non plus?
brocolee

Post by brocolee »

Donc, tu a pas trop expliqué, quand on entre dans les primes, on aurait directement une chute de la fame?

pas directement en entrant dans les primes, uniquement lorsque la karavan te lance des avertissements et/ou un blast , donc quand la tolerance est a zero.
glubglub

Post by glubglub »

brocolee wrote:De la deuxieme ,il serait necessaire d'implementer une perte de fame lorsque l'on recoit les avertissements/un blast des kamis/karavans. De plus ,un blast ne nous laisserai pas la possibilité d'etre rez par quelqu'un d'autre, nous serions a notre mort automatiquement ressucite dans la capitale de notre race.

1 --Etes vous pour ou contre l'implemantation d'un tolerance karavan dans les primes?

2--Etes vous pour ou contre l'implementation d'une perte de fame lorsque l'on recoit des avertissements/Blast?
Le probleme de la fame c'est que certains joueurs en profiteraient pour monter leur fame opposée, c'est peut etre bien pour ça que ça n'est pas implémenté.
En fait le tout ce serait d'oublier la symétrie des fame de manière a pousser les joueurs a se faire bien voir d'une faction (et non pas des factions supermarchés "les autres t'aiment pas ? pas de probleme je t'aime pas trop mais je t'accueille"), et si on avait une renommée faible des deux cotés alors on aurait des gros gros malus de rez (par exemple juste les rez des capitales, ticket de tp inachetables/inutilisable etc...).
Ah oui il faudrait aussi penser a faire varier le prix des tickets selon la renommée, voire interdire l'achat à partir d'un certain seuil.

Bon je susi HS donc sinon pour le topic 1. oui mais en plus modéré que blast sinon on risque d'avoir du mal a aller visiter les primes/ 2. non a cause des exploits de fame possibles sinon c'est une bonne idée.
Post Reply

Return to “Général”