Portable avec carte Intel Graphics Media Accelerator 900 ?

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
wismie

Portable avec carte Intel Graphics Media Accelerator 900 ?

Post by wismie »

Etant souvent en déplacement, je pense acquérir un petit portable style IBM X41 ou Dell Latitude X1. Le problème étant que ces mini-PCs sont tous deux équipés d'une carte graphique Intel Graphics Media Accelerator 900. Evidemment, j'aimerais savoir si Ryzom peut tourner sous ces configurations, ou s'il n'y pas d'espoir.
Administratrice de l'EncyclopAtys
boubavic

Re: Portable avec carte Intel Graphics Media Accelerator 900 ?

Post by boubavic »

wismie wrote:Etant souvent en déplacement, je pense acquérir un petit portable style IBM X41 ou Dell Latitude X1. Le problème étant que ces mini-PCs sont tous deux équipés d'une carte graphique Intel Graphics Media Accelerator 900. Evidemment, j'aimerais savoir si Ryzom peut tourner sous ces configurations, ou s'il n'y pas d'espoir.
je pourrai essayer si tu veux mais j'ai peu d'espoir ;)
wismie

Post by wismie »

Ben veux bien :)
boubavic

Post by boubavic »

wismie wrote:Ben veux bien :)
c'est pas tout a fait le meme type de config quoique je sais pas trop ce que tu comptais prendre

moi j'ai un Dothan 1.6 Ghz - 1Go Ram - Disque dur 7200Tr/min

J'essaierai de faire le test bientot et je te dis ca :)
athina

Post by athina »

Perso à la maison comme nous avons deux compte nous utilisons aussi un portable pour le 2ème compte : Packard bell avec processeur mobile intel 1.5 Ghz si j'ai bonne souvenance et ati radeon mobility, 768 méga de ram et ça tourne sans problème (c'est aku qui l'utilise et ça tourne mieux que le fix je suis dég parfois :( )
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
wismie

Post by wismie »

Ma question concerne non pas les portables eux-mêmes (je joue Ryzom sur un portable), mais sur ce type de portable spécifique avec cette carte Intel spécifique, qui a ma connaissance ne doit pas être compatible. Donc j'en appelle ici à ceux ou celles qui auraient un portable équipé d'une carte Intel, et bien entendu au service technique.

Ryzom peut très bien tourner avec un portable équipé d'une carte Radeon ou Nvidia, mais ce n'était pas l'objet de ma question.
ldeeper

Post by ldeeper »

Moi j ai essayer avec une carte graphique intel dans un portable et ryzom m as dit niet
The deeper, Ambassadeur des Seigneur De l'Aube.
thebuzz

Post by thebuzz »

ldeeper wrote:Moi j ai essayer avec une carte graphique intel dans un portable et ryzom m as dit niet
Je crois que ce sont des chip pas assez puisssant pour faire tourner des jeux, il sont fait pour de l'affichage uniquement "2D", d'ailleur la memoire de la carte ne doit pas etre très grosse non? ^^;;
-¤*Naelys*¤-
{Elders Of Atys}
[Server Arispotle]
wismie

Post by wismie »

La carte 900 est quand même 128 mb et l'affichage est en WXGA. Donc pas des performances mirobolantes, mais acceptables. Au vu des réponses, personne ici n'a testé Ryzom sur le genre de machine que j'envisage d'acheter. La 900 est une carte Intel mais de "dernière génération", il ne faut pas la comparer à priori avec les cartes plus anciennes qui équipent peut-être vos pcs. Je ne dis pas que Ryzom fonctionnerait pour autant...
thebuzz

Post by thebuzz »

Mmmh enfin de compte il y a beaucoup de série sous le nom de X41, tu as pas plus de détail?
Dans tt les cas que j'ai vu c'est de la memoire partagé, et ils ont pas l'air d'en parler de trop de leur carte graphique... ^^;;
-¤*Naelys*¤-
{Elders Of Atys}
[Server Arispotle]
Post Reply

Return to “Support technique”