pensée pour Boby

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
tsuko

pensée pour Boby

Post by tsuko »

La cité de Natae est un lieu paisible, les homins habitant dans cette petite ville sont pour la plupart des artisans ou des foreurs. Il n’est pas rare de croiser dans le marché des artisans de renoms, des foreurs vendant leurs matières franchement récoltées.

Tout ce petit monde est d’accord sur un point, il fait bon vivre à Natae. Il n’y a pas eu d’attaque de kitins, les égorgeurs sont passés bien loin et les créatures autour de cette petite cité ne sont pas bien méchantes.

Les journées sont agrémentées de vente à la criée, de discussions en tout genre devant l’étable, pimentée de rencontre fortuite toujours très agréable. La nuit par contre est calme, la plupart des habitants travaillant nuit et jour, ou dormant paisiblement depuis le coucher de l’astre.

Nous étions au milieu de l’été, en pleine nuit. Les rues étaient calmes, sans un mot, sans un yubo grattant le sol. Il n’y avait que le vent frais des jardins qui semblait présent, sifflant de temps en temps une mélodie nocturne qui effrayait les enfants, mais qui était synonyme de paix, les grands homins le savaient bien.

Cette nuit là, alors que tout le monde dormaient à poing fermé, on pu entendre un cri de bonheur. En effet au fond de la cité, dans un des tronc de l’intendance, une lumières était restée allumée, s’y échappait des sons de matériaux coupé, des bruits de marteaux. Une légère fumée piquant sortait de la petite fenêtre. Là se tenait l’atelier de fabrication de Matsu.

L’atelier n’était pas très grand, quelques meubles matis qui avait été compris dans le loyer, de grandes piles de formules gribouillées au détour d’une source. Un petit lit qui semblait n’être jamais utilisé. Une grande partie de la pièce était remplies de matières, carapaces, écorces et fibres en tout genre.

Matsu était dans cette pièce donc, assise sur son lit, le visage tiré, fatigué. Elle semblait ne pas avoir dormie depuis des jours, et pourtant elle souriait, elle semblait radieuse même. Un étrange objet dans les mains, elle se leva, ferma la porte de son atelier et partis en direction d’Ykranis.

Elle allait faire le trajet à pied, elle mis l’objet enrobé dans un grand bout de tissus sous son bras, s’allumant un cône de shooki, le regard vide, elle emprunta le chemin menant à la capitale matis. De temps en temps elle regardait le ciel, le sourire aux lèvres. Elle pris son temps pour faire ce trajet, s’arrêtant devant un arbre pour caresser un yubo, appréciant chaque pas, comme si ils étaient les derniers. Personne a vue, il était très tard. Que les plus courageux homins s’aventurait la nuit dehors, surtout après les récents événements des égorgeurs.

Ykranis était à vue, il y avait une petite activité constante dans cette capitale, des fumées sortant des arbres, les gardes patrouillant dans les rues, les derniers homins présent occupé à leurs activités. Matsu s’avança, toujours calmement, pris l’entrée principale et après quelques salutations aux gardes en service, se dirigea vers le hall de guilde des Lumières d’Atys.

Lentement elle ouvrit la porte du hall de guilde, se dirigeant vers l’un des couloirs donnant sur les pièces ou les suites privées de ces frères et sœurs de guildes. Une à une, d’un pas lent, elle fit le tour de ces portes, s’arrêtant à la plupart d’entre elle, regardant le nom qui était gravé. Lorimelle & Cylchurh..plus loin Macros …une à une, elle pris un moment pour penser à ces matis qui l’avaient accueillie quand elle avait fuie son pays natale.

Elle s’arrêta pour finir, en face d’une porte qui n’avait plus été ouverte depuis bien longtemps, sur celle-ci on pouvait lire : Boby

Après une longue pause, et quelques soupires, elle pris la poignée en bois, ouvris la porte et entra. La pièce était poussiéreuse, les lumières avaient décidées de laisser cette pièce tel quel, sans rien toucher, dans l’espoir qu’un jour peut être, notre amis et frère artisans allait revenir.

Elle se mit à parler à haute voix, d’un ton calme, serein. Mon ami et maître Boby, voilà maintenant quelque années que tu nous a quitté, comme ton départ nous a crée un vide, pourquoi est ce toujours les plus admirables qui disparaisse. Enfin le Boby, j’espère que où que tu soies, tu profites de la vie.

Boby, tu as été mon fournisseur, avant d’être mon frère et maître pour la création de piques. Tu m’as transmis ton savoir, tes savantes formules, tes gisements précieux et bien d’autre chose. Tu as su insuffler en moi l’envie de suivre tes pas.

Mon frère, mon maître, mon ami… voilà ma formation finie, mon art dans la création de pique frise la perfection, c’est pour ça que, en ton honneur mon ami, voici un présent qui je l’espère, où que tu soies, te porteras chance.

Sur ces paroles Matsu enleva le tissu qui enrobait l’objet, révélant une pique neuve d’une manufacture incroyable. Elle semblait tranchante comme les crocs des kincher, solide comme la carapace des kipucka et légères comme le souffle d’un Izam. Doucement elle déposa cette arme sur le lit de Boby.

J’ai tenue ma promesse ho mon maître, me voici libre de mes engagements, mon ami Boby, j’espère te revoir un jour. Les yeux humides de joies et d’émotions, elle pris la porte, jeta un dernier regard sur ce lit et la referma.

Matsu

boubavic

Re: pensée pour Boby

Post by boubavic »

/hrp

Tres beau texte Matsu :)

Bravo pour ton travail sur les piques (la pique parfaite en attendant d'avoir l'implementation des stats) et Coucou a Boby si tu nous entends d'ou tu es ;)

/hrp
tristan7

Post by tristan7 »

<hrp> pas cool de vouloir faire pleurer les gens un lundi matin :(
mais trés beau texte :o <hrp>
keikoku1

Post by keikoku1 »

HRP

Joli texte, si tu a des nouvelles de boby passe lui le coucou de ma pars ;)

/HRP
gozmoth

Post by gozmoth »

-hrp-
Très émouvant bravo.
En plus, tu as la même pique que moi maintenant, c'est beau. ^^
Chef de guerre des Légions Fyros
island97

Post by island97 »

[hrp]
Bravo, très joli texte [/hrp]
Tarakhan,

Maître d'armes de la Phalange Noire.

----------------------------------------------

Aussi Pirate de l'espace : Captaine de vaisseau de classe StarDragon
subutai

Post by subutai »

/HRP/ Félicitations Mat' belle pique. En espérant que cette canaille :p de Boby revienne /HRP/
Erlyan

La volonté est à notre âme ce qu'est le coeur à notre corps.
moiamie

Post by moiamie »

[hrp] c'est toujours un vrai régal de lire tes textes mon amie la Belle Matsu ;) [|hrp]
La petite Amie...
L'amie de tous, l'ennemie d'aucun
Bienaimée femme de Syrus Rahl
"Certains cherchent la destination, mais vous, vous devriez chercher le voyage..." Yeesha
raven547

Post by raven547 »

/hrp
Tres belle description de la cité de Natae, Matsu, et tres joli texte...
et je ne te parle pas de la pique que tu as crafté (elle fait vraiment envie :) )
/hrp

Amities :)
[highlight]- Ravenak -[/highlight]
Gardien Celeste et Foreur Maitre passionné
tooms

Post by tooms »

hrp

http://www.lumieredatys.com/forum/viewtopic.php?t=1019

un petit lien vers le forum rp public des lum's sur le sujet... si vous voulez titiller le Boby ;)

/hrp
Locked

Return to “Roleplaying”