Le Culte de Manda.
Moderator: Chroniques d'Atys
Le Culte de Manda.
*Accroche un message sur la place de Zora*
Mes Freres,
je vous écris pour vous annoncer que les Compagnons des Kamis, à partir d'aujourd'hui ne venera pas selement les Kamis mais aussi Manda, qui est le Père de tous les Armas et le Gardien du Vide. Nous le considérons comme un Animal Sacrée et nous souhaitons que nos Frères Pro-Kami en fassent de même.
Donc a partir d'aujourd'hui, Le Culte de Manda est né et selon le registre du Culte toutes les personnes qui considèrent Manda comme un Animal Sacrée auront quelques prieres a lui faire avant de le tuer pour avoir sa depouille.
Nous obligeons personnes a considerer Manda comme un Animal Sacrée mais nous pensons que si Manda est tuer sans avoir executé les Rite approprié, le groupe d'homin qui aura le sang de Manda sur ses mains, aura le mauvais oeil sur lui.
Si vous etes interessé par le Culte de Manda venez lire notre registre : Registre du Culte de Manda
Qui les kamis et Manda vous protegent mes Frères !!!
Mes Freres,
je vous écris pour vous annoncer que les Compagnons des Kamis, à partir d'aujourd'hui ne venera pas selement les Kamis mais aussi Manda, qui est le Père de tous les Armas et le Gardien du Vide. Nous le considérons comme un Animal Sacrée et nous souhaitons que nos Frères Pro-Kami en fassent de même.
Donc a partir d'aujourd'hui, Le Culte de Manda est né et selon le registre du Culte toutes les personnes qui considèrent Manda comme un Animal Sacrée auront quelques prieres a lui faire avant de le tuer pour avoir sa depouille.
Nous obligeons personnes a considerer Manda comme un Animal Sacrée mais nous pensons que si Manda est tuer sans avoir executé les Rite approprié, le groupe d'homin qui aura le sang de Manda sur ses mains, aura le mauvais oeil sur lui.
Si vous etes interessé par le Culte de Manda venez lire notre registre : Registre du Culte de Manda
Qui les kamis et Manda vous protegent mes Frères !!!
Asmir
Chef de la guilde : Les compagnons des Kamis
Fabriquant d'armure lourde
Grand Prête du Culte de Manda
Re: Le Culte de Manda.
*va trouver Asmir apres avoir lu l'eccorce gravé*
"Et bien, Frere, je pense que tu a raison. Du temps ou ma vision m'etait encore accordé, j'ai plus plusieur Totem, avec des tetes de Mande dessus. Ce culte est donc ancien et se doit d'etre respecté, comme toutes les traditions."
*chuchote* " par contre, pour moi, Manda est une femelle, jamais trouvé de ... enfin des .... Bref tu vois ce que je veux dire"
"Et bien, Frere, je pense que tu a raison. Du temps ou ma vision m'etait encore accordé, j'ai plus plusieur Totem, avec des tetes de Mande dessus. Ce culte est donc ancien et se doit d'etre respecté, comme toutes les traditions."
*chuchote* " par contre, pour moi, Manda est une femelle, jamais trouvé de ... enfin des .... Bref tu vois ce que je veux dire"
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita
euh ... généralement c'est pas le contraire , il me semble qu'il ne faut pas tuer un animal sacré non ?
enfin bon courage dans votre initiative , la tache ne vas pas etre facile de surveiller les non priants avant la mise a mort !!
enfin bon courage dans votre initiative , la tache ne vas pas etre facile de surveiller les non priants avant la mise a mort !!
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *
portor wrote:euh ... généralement c'est pas le contraire , il me semble qu'il ne faut pas tuer un animal sacré non ?
Nous tuons Manda pour prendre de la viande pour se nourire, de la peau pour s'habiller et des dents pour faire des armes. Mais ils faut lui demander son autorisation avant, en pratiquant une priere. Et Si Manda nous laisse le Tuer c est qu on est assez Courageux, fort et sage pour prendre sa depouille.
P.S.: Si vous voulez le Culte de Manda c est une peu comme les Indien d amerique avec les Bisous. A chaque fois qu il tuai un Bisons il priait pour son ame . Il le tuai pour survivre meme s il le considerai comme un Animal Sacrée. Et bien nous aussi on le tue pour notre survie mais on respecte son ame en priant.
Last edited by herowars on Mon Aug 22, 2005 7:48 pm, edited 1 time in total.
Asmir
tiens moi qui croyais que les totems representant des animaux c'etaient des totems kara ???? enfin je dois me tromper de toute manieres je les confonds tout le temps ....
astride
astride
(HRP : pour ce qui est de tuer ou non un animal sacré, prenons l'exemple des bushmen, en Afrique. Pour eux, animistes, toute vie est sacré, et chaque fois qu'ils tuent un animal, il font une petite cérémonie d'adieu, de remerciement et d'excuses près de son cadavre avant de l'emmener. Donc, le culte de Manda, tel qu'il est décrit, est très valable. /HRP)
Siha, Commandant des Rangers des Lacs.
Rechercher, Construire et Défendre.
http://rangersdeslacs.xooit.fr/portal.php
Rechercher, Construire et Défendre.
http://rangersdeslacs.xooit.fr/portal.php
(hrp
dsl je voulais t'envoyer ca en privé mais ta boite n'est pas active
dsl je voulais t'envoyer ca en privé mais ta boite n'est pas active
hrp)Salut confrere armurier
Petit message pour ne pas polluer ton post
Dans ton exemple tu parles des Bisous (Bisons ?). Certes mais la difference avec Manda c'est que justement Manda est un animal a part, le pere/mere de tout les armas.
Donc si tu le tues (pour la nourriture par exemple) ... ne fais tu pas un mal plus grand à l'espece Arma que de tuer un simple Arma ?
C'est ce point qui me chagrine dans ton raisonnement. Pour le reste, c'est tout a fait interessant
A bientot et bonne continuation
je m'executerai a lui faire une priere avant sa mise a mort. je m'engage aussi a ne plus le combattre en groupe mais a l'affronter seul sans l'aide de personne. c'est ainsi que se merite les offrandes de son cadavre.
*aprés avoir lu l'annonce du culte de Manda, Pan en vient a se demande le bien-fondé de ce culte*
Ce qui me chagrinne c'est que vous fassiez cela qu'avec un animal et le reste ? Leur vie n'as pas assez d'importance pour que vous soyez reconnaissant des biens qu'ils vous donne ? Je veux bien que Manda soit plus importante que les autres mais alors pourquoi le ou la tuer et pourquoi ne pas vénérer ainsi tous les autres patriarches ?
Je trouve votre rituel tres hypocrite juste la pour montrer un minimum d'interet a une vie d'animal je ne sais pas si vous avez bien compris les préceptes kamis.
Ce qui me chagrinne c'est que vous fassiez cela qu'avec un animal et le reste ? Leur vie n'as pas assez d'importance pour que vous soyez reconnaissant des biens qu'ils vous donne ? Je veux bien que Manda soit plus importante que les autres mais alors pourquoi le ou la tuer et pourquoi ne pas vénérer ainsi tous les autres patriarches ?
Je trouve votre rituel tres hypocrite juste la pour montrer un minimum d'interet a une vie d'animal je ne sais pas si vous avez bien compris les préceptes kamis.
pan, un ancien dieu devenu simple homin.
/hrp
pour repondre a boubavic
Je pense que cela ne fait pas de mal a l espece des Armas car quand Manda est promu pour le poste qu il a "Pere de tous les Armas et Protecteur du vide", Il sais qui mourra un jour. Soit en protegeant la vie d'un homine ou en donnant de sa chaire ou de ses os pour qu'un homin se nourit ou fabrique des armes. Pour eux c est un homeur de mourir comme ca et c est le But ultime de tous les Armas c est d etre un jour Manda. Et Les Armas savent que si Manda est mort un autre Arma le plus sage et le plus puissant le remplacera, ca prendra peut etre du temps mais il y en aura un.
hrp/
pour repondre a boubavic
Je pense que cela ne fait pas de mal a l espece des Armas car quand Manda est promu pour le poste qu il a "Pere de tous les Armas et Protecteur du vide", Il sais qui mourra un jour. Soit en protegeant la vie d'un homine ou en donnant de sa chaire ou de ses os pour qu'un homin se nourit ou fabrique des armes. Pour eux c est un homeur de mourir comme ca et c est le But ultime de tous les Armas c est d etre un jour Manda. Et Les Armas savent que si Manda est mort un autre Arma le plus sage et le plus puissant le remplacera, ca prendra peut etre du temps mais il y en aura un.
hrp/
Asmir