Menace sur le clan Mc Fay

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
janta

Menace sur le clan Mc Fay

Post by janta »

Je rentrais tranquillement chez moi comme à mon habitude, le sac pesant, rempli de fagots de motega et autres résine de lune... Comme tous les soirs je relève le contenu de ma boite à l'entrée de mon appartement, bien que je n'aie que très peu de correspondance habituellement. J'eûs la surprise d'y trouvé un petit morceau de cuir, que je reconnaissais au toucher être celui d'un Izam - pauvre bête féquemment sacrifiée à nos besoins de communication. Le gardien de l'immeuble vyant ma surprise, me dit :

- "Une personne est venue pour vous il y a envir on 2h, mais je lui ai répondu que vous étiez sûrement en train de forer aux abords de dyron comme à votre habitude"
- "Qui était-ce, ne s'est elle pas présentée ?" rétorquai-je.
- Eh bien voyez vous elle portait un casque, un heaume tryker pour une petite trykette, si je me fie a ce petite taille et a sa petite voix...
Mon regard se durcit.
- "Comment ça petite taille, qu'insinuez vous sur mon peuple ?..."
-"Heu, rien madame, je veux dire, je pense que c'était une trykette, voilà tout"
- "bien... Merci pour la commission mon ami, passez une bonne soirée"
- "Merci Aghate, vous de même"

Je montai immédiatement dans ma chambre et déroulai le petit bout de cuir délicatement noué. Voici ce que j'y trouvais...
La mystérieuse inconnue wrote: Aghate, j'ai entendu parler de vos services. J'ai besoin de vous pour délivrer un message. Si vous acceptez cette mission, je vous ofrirai 1 million de dappers. Je vous donne rendez vous ce soir a 01h30 devant l'autel kami des eaux endormies. En général l'endroit est calme et nous pourons causer tranquillement. Venez, je vous en prie.

"Un client ! Ou plutot une, si j'en crois les dires du gradien... Bien, j'espère que ce n'est pas un piège... Atys regorge de fourbes et de vilains plus que jamais en ce moment !" dis-je à haute voix.

Je décidai de m'y rendre. La nuit venue, je consumai l'un de ces paqutes qui trainaient au fond d'un tirroir. Il faut dire que je n'ai plus coutume de visiter cet endroit depuis bien longtemps...

Lorsque je fûs sur place, mon mystérieux contact était déjà en train de m'attendre, masqué effectivement.

- "Bonsoir" me fit-elle
- Je lui retournai poliment "Bonsoir à vous... .... ...."

Elle comprit ce que signifiait le suspens laissé deriere cette parole

- "Je regrette je ne puis vous révéler mon identité. Voici ce que je vous demande. Voyez vous ces balles ?"

Elle ouvrit sa main tendue devant moi et j'y découvrai 3 petites douiles dorées, des munitions de pistolet !

- "Vous les porterez aux clan Mac Fay, aux 3 personnes suivantes... Clémi Mc Fay, Carmeops Mc Fay et surtout.... Luth ! Luth Mc Fay !"

J'écoutais attentivement. Elle reprit...

- "Vous vous contenterez de leur délivrer le message suivant: surveillez votre ombre. Tenez voici le million de dappers promis... Acceptez vous cette mission ?"

Je hochai la tête.

- "J'accomplirai cette tache, soyez en certaine"

Bien, alors ne trainons pas. Merci d'etre venue.

Sous mes yeux, elle disparut.

- hrp - L'interessée dont je connais el nom of course, m'a demandé de relater cette histoire ici, voila qui est fait.
Retired
daerel

Re: Menace sur le clan Mc Fay

Post by daerel »

Luth macFay reçut une belle balle avec ce message...

Oulalalalala !, pensa-t'il ! On me menace !

Puis, il pensa que sa future femme, Paera était bien plus dangereuse que cette prétendue Ombre !

Il avait du souci à se faire... et l'ombre aussi si Paera découvrait qu'il était menacé... Il sourit alors !

[EDIT HRP] Désolé Janta, en fait, Clemi a mis sur notre forum hier soir cette ifnormation avec la balle qu'elle avait reçue... et on avait pensé qu'il n'y en aurait qu'une, désolé -_-[EDIT fin HRP]
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
janta

Post by janta »

daerel wrote:Luth macFay reçut une belle balle avec ce message...
- hrp - non non pas encore attend :p Si jfais le taf qu'a moitié vais me faire engueuler !:S
Retired
athina

Post by athina »

Suite à ma nouvelle politique évènement abandonné. Merci à Janta de m'avoir servie de messagère même si au final cela n'a servit à rien.

Aux ex Karavaniers: Pas la peine de me contacter, pour moi vous n'existez plus
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
Locked

Return to “Roleplaying”