fard de Tan-Li

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
tristan7

fard de Tan-Li

Post by tristan7 »

-"tous les mêmes!!! c'est incroyable!" s'écria Wong fei-hung essouflé aprés avoir couru à traver tout Zora.
-"Je les ai tous dévisagés, les marchands, les caporaux, les tatoueurs, les coiffeurs, les simples passants...ils ont tous les même symboles sur le masque, le fameux "fard de Tan-Li...Il doit bien avoir une explication plausible à cela...Des consignes du Grand masque qui m'auraient échappé? Un phénomène de mode? Une maladie?...C'est à n'y rien comprendre...Je vais aller visiter les autres Cités afin de m'assurer que le même mal ne les a pas frappés"

<hrp> C'est fou ça, c'est peut être connu, mais je viens de le remarquer....tous les PNJ de Zora portent exactement le même tatouage sur le masque....et je n'ai pas vérifié la taille des cornes (un alt/tab plus tard...ils ont aussi tous les mêmes formes de masque) Alors je me demandais si c'était voulu, et si ça n'est pas le cas, peut être est-ce à réviser? Pas top pour l'immersion :D C'est pareil dans les autres capitales? <hrp>
monwalker

Re: fard de Tan-Li

Post by monwalker »

- Tous les mêmes ?!! C'est... incroyable !"

Oscar n'était jamais allé en terre Zoraï. Aussi, avait-il posé mille questions à ce voyageur qui revenait du Pays Malade. Et de toutes les réponses que celui-ci lui avait faites, de toutes les curiosités qu'il rapportait, celle-ci était la plus innaccessible à l'entendement du Matis : les Zoraïs portaient tous le même masque, exactement le même, jusqu'au tatouage qui était identique pour tous !
Par la fenêtre de son appartement, qui donnait sur la Place du Temple de Jena, Oscar et son visiteur pouvaient contempler le défilé incessant des personnes élégantes qui constituaient la bonne société du Royaume : robes chattoyantes, fleuries ou unies, surplis sombres, manches longues ou courtes, bouffantes ou éfilées, vêtement amples ou serrés, sombres ou clairs, armures rutilantes, pourpres, noires ou blanches, ou encore bleu-de-Jena, violettes ou vertes... Des coiffures variées et recherchées, dans lesquelles des fleurs multicolores étaient fixées, des barettes, des peignes, ou encore des bijoux d'ambre ou de bois précieux, des tatouages aux variations infinies, d'une finesse exquise, aux couleurs douces ou vives pour relever le tein clair des nobles gens...

- Vous êtes bien certain de ce que vous avancez ? Ils portent tous des masques identiques ? Sans la moindre nuance, ou la plus légère touche personnelle qui puisse distinguer l'un de l'autre ?
- Je vous parle de Zora, n'est-ce pas ?, je n'ai pas visité les autres villes. Hé bien... Même si les réfugiés Zoraï semblent ne pas avoir adopté cette étrange coutume, je puis vous affirmer que leurs aînés, par contre, portent tous le même masque, avec le même nombre de cornes, le tatouage et tout le saint-frusquin !
- N'allez pas imaginer que je doute de vos facultés d'obseravtion, Linni, mais accordez-moi tout de même que c'est là une... étrangeté, bien difficile à croire !
- Ha ha ha ! Je vous l'accorde Oscar. Et vous n'êtes pas au bout de vos surprises, croyez-moi ! Ecoutez donc ceci : figurez-vous que dans la jungle, quand la nuit commence à tomber...
Last edited by monwalker on Sat Aug 20, 2005 5:54 am, edited 1 time in total.
Oscar de l'Ormeray
* L'Art et la matière *
lawin

Re: fard de Tan-Li

Post by lawin »

Mon chere Wong, je pense que c'est un signe d'association, et de reconnaissance. Ainsi, les zorais de la meme tribus ont les meme tatouage aussi, avec une diffence seulement etre les sexes.
Ils ont du apprendre cela quand ils était ensemble dans les primes, une sorte de code pour savoir directement a quel clan on a faire.
J'espere que ces information vous aideront.
*repart sur ce, dans le vide*
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita

Locked

Return to “Roleplaying”