Yop ! et un nouveau !!

Moderators: Saphendar, Yumeroh

osruk

Yop ! et un nouveau !!

Post by osruk »

Salut à tous !!

J'ai commencé le trial cette semaine, et je découvre petit à petit Ryzom. J'avoue être tenté par l'achat définitif du jeu mais tout dépendra d'un certain point.

Voilà, je m'explique : dans un mois je déménage au fin fond de la campagne et je passe donc en bas débit (56k).

Ma question est donc : est il possible de jouer correctement avec une liaison internet de 56k (hors temps de patch) ?

Autre petite question (oui je sais j'abuse, mais j'aime ça) : mon perso devient régulièrement translucide, ce qui a tendance à m'exaspérer. Il y a-t-il un moyen de le rendre "solide" en permanence ?

Et puis, puisque j'y suis, une autre petite : existe-il un système permettant de reconnaitre les mobs aggros (les prédateurs si j'ai bien compris) des autres ? Je me fais régulièrement bouffer par ces satanés clébards que j'ai tendance à confondre avec les zébus anémiques de la même zone.

Merci d'avance pour vos réponse éclairées et à très bientot j'espère.
luinil

Re: Yop ! et un nouveau !!

Post by luinil »

Tout d'abord bienvenue parmis nous, et j'espere que tu achetera le jeu :)

Pour tes questios, je n'ai pas la réponse a la premiere, mais tu peut rendre ton perso opaque en permanence, il faut aller chercher dans les réglages (racourcis clavier u) il y a quelque part une case a décocher (je sais plus exctement ou dsl et j'ai pas le jeu avec moi la :/). Quand a reconnaitre les animaux qui t'ataquent, il n'y a qu'une seule solution: apprendre a les connaitre et reconnaitre par toi meme.

:)
subutai

Post by subutai »

Bienvenue à toi.
Pour la première question je n'en sais rien du tout à vrai dire.
Pour la 2ème il faut aller dans la config du jeu ig, il y a une option pour désactiver la transparence.
Enfin comme l'a dit Luinil, la seule facon de reconnaitre un prédateur est l'experience, mais bon tout ce qui ressemble à un clébard justement est assez souvent aggro ;)
Erlyan

La volonté est à notre âme ce qu'est le coeur à notre corps.
macrosx

Post by macrosx »

salut et bienvenue a toi

pour ta connexion au fin fond de la campagne je peut pas te repondre mais il me semble avoir deja vu des joueur ayant une connexion 56k y jouer

pour rendre ton personnage tout le temps solide il faut que tu fasse u pr aller ds les config et apres tu vas dans interface puis hud et la tu desactive fondu du personnage utilisateur

et sinon il n'ay a pas de moyen pour differencie un mob aggro d'un mob pacifique
c'est juste une question de temps et puis ca fait partie de l'apprentissage

autre chose ne reste pas trop longtemps sur l'ile de depart car elle doit etre assez vide.
rejoint le continent et la tu trouvera surement des personne pour t'aide ou bien d'autre debutant vu qu'en ce moment il en arrive de nouveuax

Macros - Mage - Artisan pour mage
Les Seigneurs de l'Aube

N'allez-vous pas cesser de nous dire des lois, à nous qui portons le glaive? "Pompée"
anemhedd

Post by anemhedd »

bienvenue a toi l'ami... pour les monstre aggressif, tu apprendras à les reconnaitre avec le temps. Pour le modem 56k, j'ai des amis qui jouait avec ces connexion et c'est jouable pas trancendant mais jouable.
Zenchiddah, Zoraï au service de la maison des Jardins d'Atys
Multimètre !
osruk

Post by osruk »

Merci à tous pour ces réponses si rapides. J'avais lu un peu partout que la communauté SoR était sympa, et j'en ai l'agréable confirmation :)

A très bientôt ingame !
janta

Post by janta »

Tu es un vrai nouveau ou un reroll en free trial ?... C'est la mode en ce moment donc bon...

Bienvenue.
Retired
papayouk

Post by papayouk »

Jouer en 56k est parfaitement possible. Je connais plusieurs joueurs qui s'en sortent bien.
Ce n'est que lors des patchs que tu trouveras le temps un peu long.
raiden55

Post by raiden55 »

bienvenu a toi :)
pour avoir du jouer en 56k a plusieurs reprises suite a une coupure de ma ligne adsl je peux te dire que si ta ligne est stable il n'y a pas de problème, cependant si tu as beaucoup de micro coupures c'est assez génant, mais ca dépend du FAI ca, quand ca m'étais arrivé on était surement plein avec le meme problème a utiliser le 56k de secours, et donc la ligne était assez encombrée :p
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
osruk

Post by osruk »

En fait je suis un vieux routier des MMO (aïe ça fait mal de dire ça) mais je n'avais jamais essayé Ryzom. N'ayant pas le temps à consacrer à des raids de toute une nuit ou des parties de 4 heures, je recherche surtout un jeu avec une ambiance, de l'action (ben oui quand même un peu, chuis d'un naturel plutôt bourrin), du RP...

Les projets à venir sur les rivalités de factions et l'originalité de la lore m'ont fait venir ici. On verra bien... :p
Post Reply

Return to “Accueil des Nouveaux Joueurs”