Bonjour
Quelques réponses dans l'ordre
- le manuel :
http://www.ryzom.fr/?page=game_basics
ou les guides faits par les joueurs :
les armures
le tir
un guide assez complet sur le système de stanzas
- les couleurs et les étoiles : Le qualificatif du nom des bestioles te donne une idée de leur niveau dans l'absolu :
allaitant puis sevré puis vagabondant puis détalant... par exemple chez les herbivores
les qualificatifs sont différents pour les carnivores, les kitins, les oiseaux et les plantes intelligentes.
Lorsque tu les cibles, apparaît dans la fenêtre de cible (touche T mais elle doit être dans ton interface par défaut) un code couleur qui donne aussi des indications de niveau : la couleur est celle de la zone où tu te trouves (bleu zone 0-50, jaune zone 50-100, orange zone 100-150, rouge zone 150-200, violet zone 200+). Le niveau de la zone est valable à la fois pour le niveau des monstres et pour la qualité maximale des matières qui s'y trouvent(1).
Le niveau du monstre dans cette tranche est indiqué par les étoiles : de une étoile claire, les plus faibles, à 5 étoiles claires pour les plus forts parmis les animaux communs, 1 ou 2 étoiles noires pour les nommés et les rois (ceux-ci ont un niveau légèrement supérieur à celui de la zone : messakan le roi messab près de Fairhaven est de niveau 70 quand la zone est 0-50).
Ce n'est qu'une indication, le système d'étoile recouvre des réalités très différentes selon le type de monstre (herbivore, carnivore, kitin, oiseau, plante) et selon sa race. Il est de manière générale plus facile à niveau d'étoile égal de tuer un herbivore qu'un carnivore, mais là encore attention aux réactions grégaires des herbivores, aux liens entres espèces (oui ces saletés se défendent mutuellement), aux capacités spéciales de certains monstres (le kipee assomme si on ne porte pas de casque) etc etc.
- /tell
- /who
edit : totalement grillée
