Je dormais bien tranquillement dans mon petit appartement, rêvant doucement à mon futur mariage, quand mon compad sonna très très très tard la nuit !
On m'appelait ! Shakan avait été repéré et des braconniers m'offraient de le photographier ! Ni une, ni deux, je sautai dans mon pantalon matis avant de déclencher une téléportation pour le méridion lacustre !
Je nageai un peu... quand des pas de pachyderme immense firent trembler le sol derrière moi ! Shakan était là !
Je souriai en le prenant en luciogramme... mais tout à mon bonheur, je ne le vis pas m'arriver dessus, manquant de m'écraser de son lourd pas massif de Shalah !
Echappant de justesse à l'état de crèpe tryker, je rejoins, en colère contre ce gros plein de soupe pachydermique, les braconniers... Nous parvînmes à l'occire, me permettant de ricaner sur la carcasse de ce truc qui faillit m'écraser, moi Luth macFay, le plus parfait des macFay, le clan le plus parfait de la création et d'ailleurs !
En tout cas, ce gros tas m'a donné suffisamment de jambon de Shalah pour une année de Jena !