Ce fut un beau soir d'été, les générations futures le maudiront sans doute mais ce n'est pas le sujet ici...
Un petit Tryker en armure moyenne dorée ayant une bague de cukoo dans les mains courut vite avec un Matis vêtu pareillement... Tous deux arboraient le même blason (c'est là que vous pouvez commencer à paniquer !!!) : celui du clan macFay.
Il s'agissait de Luth macFay et de Carmeops van Gibbs (le pique-assiette matis adoré du clan !).
Mais, chers amis lecteurs, où peuvent bien courir ces deux guignols ? Non, je vous déconsille de lire les lignes qui vont suivre ! Et si vous le faîtes, ne paniquez surtout pas ! La situation est déjà bien catastrophique !
Ah vous lisez les lignes du dessous, je vous aurai prévenus... C'est simple, Luth courait vers Paera Ama Din Covee. Jusque là, normal... sauf qu'il s'agenouilla devant elle (vous pouvez commencer à louer une place dans un vaisseau spatial karavan pour fuir la planète)... et... et ... c'est trop horrible pour que je le dise sans me saoûler... Note de la rédaction : le narrateur est parti se saoûler, ne paniquez pas ! Je diiiiiiiisais donc, vous êtes jolie vous la matis qui lisez mon texte, hipps ! Ah oui, Luth demanda en mariage Paera... qui accepta... hipps !
Cher lecteur, voilà un mariage diabolique ! Atys est foutu, les Lacs sont maudits ! Fuyons... Note de la rédaction : le narrateur a disparu... ce sera donc Luth qui continuera le texte ci-présenté
Oui, donc je me marie ! Avec Paera ! Tous nos amis et connaissances seront invités ! Nous vous préviendrons ultérieurement de la date quand Paera aura fini par me détacher de ma chaise et sorti de la pièce noire sous-marine où elle m'a enfermé depuis qu'elle a vu le calendrier de Dantes
[hrp]Le mariage aura peut-être lieu le week-end du 20-21 août... mais on verra [fin hrp]
Panique sur les Lacs...
Moderator: Chroniques d'Atys
Panique sur les Lacs...
Last edited by daerel on Fri Aug 05, 2005 9:04 am, edited 1 time in total.
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
Re: Panique sur les Lacs...
*Luth en avait informé Xiombarg dans un message reçu via un Izam*
Chers Luth et Paera,
Vous êtes tous deux d'adorables homins et je remarque que vous êtes fait l'un pour l'autre.
Ce mariage ne m'étonne point à vrai dire, car je vous sentais réellement proches.
Je me ferais donc un plaisir à participer à votre cérémonie de mariage.
Que tous mes voeux de bonheur vous accompagnent !
Xiombarg
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
Ryzom Core manager - CeB developper
La nouvelle était parvenue jusqu'aux fines oreilles des sommets verdoyants... et c'était là pour beaucoup une manière de rappeler les liens noués entre les Matis et ceux qu'ils appelaient leurs amis. Un lourd passé devait être effacé, et malgré la méfiance des manipulateurs de sève envers les petits homins, ils se devaient d'étayer cette fragile alliance qui les liait. Elesias, ainsi, envoya la courte missive aux jeunes fiancés.
Jeunes amis,
Je vous adresse, et ce en mon nom et au nom de l'Etoile, mes plus sincères félicitations pour l'heureux évènement qui se prépare.
Que Jena protége votre hymen, et que resplendissent les fleurs de votre dévotion l'un à l'autre,
Elesias al'Dormanor,
Maître des Feuilles de l'Etoile d'Obsidienne.
Elesias al'Dormanor
Maître des Feuilles de l'Etoile d'Obsidienne
Maître des Feuilles de l'Etoile d'Obsidienne
Chtiloup appris la nouvelle et s'en rejouit d'avance...
"Enfin, c'est pas trop tot ! il partit à la recherche du yubo doré afin de le féliciter en personne"
Chtiloup
"Enfin, c'est pas trop tot ! il partit à la recherche du yubo doré afin de le féliciter en personne"
Chtiloup
Monntoo était bien sûr au courant, depuis peu ... mais pas par Paera, trop timide sans doute
Un parchemin, une plume, de l'encre ... :
Un parchemin, une plume, de l'encre ... :
Mes amis !
Le bonheur que m'apporte celle nouvelle n'est sans doute rien en comparaison de vos sentiments réciproques. Que dire de plus ? Rien ... ce n'est pas encore l'heure des grands discoures .
Je me réjouis pour vous.
Ba'monn Toodrny
Doward souri en apprenant la nouvelle et bien que son expérience du mariage et des homines ne fut pas des plus heureuse il ne pouvait que souhaiter à Luth et à Paera le plus grand bonheur possible )
Il laissa un mot a Paera au hall de l'assemblée...
*Tous mes voeux à tout les deux et puisse votre amour éclairer les lacs. Transmet mes salutations à Luth.
A bientot et que que le vent et l'eau vous gardent tous les deux *
Il laissa un mot a Paera au hall de l'assemblée...
*Tous mes voeux à tout les deux et puisse votre amour éclairer les lacs. Transmet mes salutations à Luth.
A bientot et que que le vent et l'eau vous gardent tous les deux *
Je tiens à féliciter le courage de Paera pour le futur mariage. Et tous mes voeux de bonheur pour cette union.
Dantes : "Le soleil, la plage, un hamac : La vie Tryker"
Chez Dantes - Videos : Vision / I fought The law
Chez Dantes - Videos : Vision / I fought The law