[Lacs]Huitième session de l'Assemblée des Lacs - samedi 6 août 21h

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
raegil
Posts: 483
Joined: Sat Jan 15, 2005 5:48 pm

[Lacs]Huitième session de l'Assemblée des Lacs - samedi 6 août 21h

Post by raegil »

Ny Trykeir, ny homyn,

Trykers, habitants des Lacs, Homins observateurs,

L'Assemblée des Lacs se réunira en session ordinaire sur l'esplanade à l'arrière de la ville de Crystabell le [samedi 6 août à 21h]

Ordre du jour :

Actualité des Lacs

* venue de l'ambassadrice d'Yrkanis dans les Lacs
* les Egorgeurs
* invasion kitine dans la Source
* grève des armuriers

Annonces

* contacts avec le Conseil des Maisons matis
* foire d'Avendale

Débats

* Candidatures de deux nouveaux secrétaires : Monntoo et Doward (vote)
* Activités des bandits dans les Lacs [introduction d'une animation rp]


Fin de la séance

* Résumé des décisions ou prises de position effectuées par l'Assemblée



Pour plus d'information, le panneau d'affichage du Secrétariat de l'Assemblée des Lacs recueille vos réactions, vos annonces, un résumé de l'actualité.
Les Assemblées sont ouvertes à tous les habitants des Lacs.
Venez nombreux.
raegil
Posts: 483
Joined: Sat Jan 15, 2005 5:48 pm

Re: [Lacs]Huitième session de l'Assemblée des Lacs - samedi 6 août 21h

Post by raegil »

Compte-rendu de la huitième séance de l'Assemblée (samedi 6 août 21 h)


Paera annonce que les séances vont maintenant reprendre régulièrement pour garantir un espace de discussion, d'échange et de débats entre tous les Trykers et les habitants des Lacs. Elle poursuit avec un bref rappel du fonctionnement de cette Assemblée, disant que tout le monde y est le bienvenu et que les Trykers et les citoyens des Lacs peuvent participer librement, sur simple demande pour les autres.


Annonces

- Une nouvelle foire sera organisée à Avendale. Marchands, artisans et foreurs y sont les bienvenus et des concours seront organisés en marge de la foire [le we du 20-21 août].
- Paera et Luth vont s'engager prochainement, devant les Lacs et ses habitants. Tous les homins présents sont les bienvenus pour témoigner de cet engagement et partager le festin et les festivités. Les homins devront être en armure légère tryker blanche avec short et les homines en armure légère tryker bleues avec robe. La cérémonie aura lieu [le w-e du 28 août].


Actualité

Contact avec le nouvel ambassadeur du CMM

C'est avec grand intérêt que le secrétariat à été contacté par le nouvel ambassadeur du Conseil des Maisons Matis - le CMM - Oscar de l'Ormeray.
Il est ressorti de cette discussion que le CMM souhaite faire à notre peuple un cadeau d'amitié. Il nous a été présenté les ébauches de ce projet, mais nous n'avons pas pu définir si il s'agissait d'une proposition politique ou juste d'un rapprochement non officiel. Dans le premier cas, nous leur demanderons de prendre directement contact avec notre gouverneur Wyler. Dans le second cas, nous vous soumettrons la proposition de ce "cadeau", afin de savoir ci celui-ci ne soulèverait pas plus barrières qu'il n'en abaisserait.


Les Egorgeurs

Il y a quelques temps les terres matis ont été victimes de l'attaque d'une force de bandits : Les Egorgeurs. Ces derniers avaient pour but d'abattre la puissance renaissante des matis. Grâce aux efforts combinés de nombreux homins, ils ont été vaincus mais certaines découvertes ont été faites après la bataille. Ces Egorgeurs ne seraient que l'avant-garde d'une force plus puissante, les Maraudeurs, menés par un certain Melkiar le Varinx et ils auraient partie liée avec le bandit matis connu sous le nom de sirgio le Scélérat. Il semblerait par ailleurs que ces Egorgeurs soient les mêmes qui ont été combattus à Port Loria lors du vol de la boite de Loria par Desann et ses deux acolytes jumelles.

On est en droit de se demander si une force puissante et organisée n'agit pas de manière concertée pour déstabiliser les nations homins. Dans quel but ? Pour servir quels intérêts ? Et avec quels résultats en vue ? Enfin, il faut rester vigilant et se poser la question suivante : quel danger cela représente pour les lacs et la nation tryker ?


Invasion Kitine dans la Source

Des rapports parvenaient aux autorités : des nids de Kitins étaient apparus à la Source, alors que des petits groupes envahissaient déjà toute la région. Des équipes étaient déjà parties en éclaireurs, alors qu'un appel général fut fait pour regrouper toute la population combattante à Fairhaven. Une armée prit la direction de la Source, puis la route du nid le plus proche. Les pertes n'étaient pas grandes, mais régulières. L'armée se retrouva en position de faiblesse alors qu'elle atteignait les nids les plus importants. Il fallut attendre l'arrivée de renforts pour pouvoir enfin passer à l'attaque des derniers envahisseurs. Ce qui prit un peu de temps, mais tout fut bientôt fini.


Grève de certains armuriers

Un mouvement de grève est observé par certains armuriers pour protester contre le peu de cas qui semble être fait de leur art, beaucoup préférant une lame, même médiocre, à une bonne protection.


Débats

L'intégration de deux nouveaux secrétaires

Paera remercie Monntoo et Doward, qui souhaitent rejoindre le Secrétariat de l'Assemblée afin d'aider à faire vivre ce lieu de rassemblement des Trykers, soit par ses réunions, soit par les foires et les autres projets que nous avons pour les Lacs.

Doward se présente :
Et bien pour ceux qui ne me connaîtraient pas, je suis Doward Locna, foreur de mon état et fabriquant d'armes de tir. J'ai posé le pied sur ce continent il y a plusieurs cernes et je l'ai parcouru depuis en tous sens. J'ai une réputation d'hoministe qui me colle aux bottes, ce qui ne veux pas dire que je ne suis pas capable de défendre mes idées. J'adore les lacs et le peuple Tryker. Je suis d'un naturel patient et j'ai une volonté solide. Et depuis fort longtemps, je souhaite me mettre au service de mes frères trykers. Aujourd'hui plus que jamais les lacs vont avoir besoin de toutes les bonnes volontés alors je suis là, et je serais toujours la pour cette terre.

Monntoo se présente :
En ce qui me concerne, je ne sais pas faire grand chose de mes deux mains. Alors j'essaye d'avoir l'esprit ouvert. Je n'ai pas d'ennemi connu, aucune personne avec qui je ne m'entende pas ... enfin y a toujours une ou deux exceptions, mais je me soigne. Pour ceux qui ne me connaissent pas, j'ai déjà eu le plaisir de faire partie du Secrétariat. J'ai dû prendre du temps pour pouvoir régler des affaires de famille, ce qui prouve que je me donne entièrement a une cause. Si vous voulez en savoir plus sur moi, je serais toujours disponible pour une discussion, et de préférence au bar de Fairhaven. Je crois que c'est tout ce que je pouvais dire. Je m'en remets à vous.

Paera demande que les homins présents se lèvent s'ils s'opposent à l'intégration des deux nouveaux secrétaires. Comme personne n'intervient, leur candidature est donc approuvé. Des applaudissements et des bisous fusent pour acclamer Monntoo et Doward.


Rumeurs inquiétantes

Des rumeurs ont été recueillies concernant des mouvements inhabituels dans certaines régions des Lacs. Les bandes de brigands, plus ou moins contenues par la garde fédérale et par les Corsaires avec l'aide des homins, semblent s'agiter. Certaines tribus peu amicales également, comme les Frères de la Lagune, les Déferlants, les Esclavagistes. Ces nouvelles ont été transmises à la garde fédérale mais il faudra sans doute que chacun garde un oeil ouvert et soit prudent.
Ce ne sont que des rumeurs bien sûr, mais elles nous paraissaient suffisamment inquiétantes pour vous en faire part


Prochaine séance le ... à Crystabell
Locked

Return to “Roleplaying”