Dans sa quête de ses origines, Tarakhan parcourant Atys, de taverne en échoppe, de ville en campament, rassemblait avec persévérence et détermination, l'histoire de ses aïeuls.
Le tome II marqua un tournant dans la vie de Tarakhan dont la motivation grandit fortement.
--------------------------------------------------------------------------
Tome II : La Troupe dEferit
Peu dindices permettent de retracer le parcours de Tarakh après sa fuite. Cependant, la plupart des pistes laisseraient supposer quaprès son évasion de Dyron, il se serait dirigé vers lOasis des Kamis pour y franchir le vortex en direction du Nexus en passant par la Route des Ombres.
Dans lannée qui suivît les évènements de Dyron, nulle mention ne fut faite dun fyros ressemblant à Tarakh. Avec l'ouverture des nouvelles routes commerciales en 2491, certaines rumeurs circulèrent sur un groupe mené par un fyros à visage sombrement tatoué. Ce guerrier était plus couramment connu sous le nom d'Eferit, en référence à son incroyable rage au combat et son manque de pitié. Beaucoup prétendaient quil sagissait dun mercenaire mais les membres de son groupe nièrent cela. Les mémoires de Sirbas, le bras droit d'Eferit, reprises ici, constituent le premier ouvrage de lOrdre de la Lame.
« Moi, Sirbas, renégat matis, lieutenant de Rakh, couche sur ce parchemin mon histoire dans la Troupe dEferit. Que cela serve les héritiers de la Troupe dEferit et quils noublient jamais la bravoure et lhonneur de notre clan. »
« Ce fut au court dune partie de chasse dans le Nexus que je fis la connaissance de celui qui deviendrait mon ami et mentor, Rakh le Sauvage. Alors que je poursuivais un arma, je tombai sur un groupe de gibbais. Je commençai à reculer, lorsque six dentre eux me remarquèrent. Je tirai ma masse et me préparai à lutter pour ma vie, jurant de ne pas mourir seul. Cest alors que je vis le plus incroyable des spectacles : un guerrier fyros surgit des buissons et se planta devant moi. Les gibbais en le voyant courbèrent léchine et reculèrent avant de senfuir dans les bois. Encore abasourdi par la scène, je réalisai que le guerrier disparaissait à son tour dans les sous-bois. Je rengainai ma masse et me précipitai à sa suite. Sans un mot, nous marchâmes pendant une heure avant de déboucher sur une clairière où il avait dressé son camp. Se tournant vers moi, il se présenta : « je suis Rakh. » Sa voix profonde, sa crinière hirsute comme celle dun shalah, ses larges épaules lui donnait lallure dun gigantesque gibbai. Son visage et son torse étaient complètement recouverts de tatouages, dissimulant ses traits. Il portait dans le dos une épée ondulante finement ciselée. La richesse du manche laissait deviner quelle avait appartenu un garde impérial ou un noble. Scrutant son visage, je me rendis compte que je ne métais pas présenté et quil attendait que je le fis. Je lui dis mon nom et il minvita à masseoir à coté des restes dun feu. Il me demanda ce que je faisais seul dans le Nexus et je lui racontai comment ayant renié certaines lois familiales javais dû fuir les miens de peur davoir un accident. Je métais réfugié dans cette région où peu saventure pensant y être à labri. Je le remerciai de son intervention qui mavait tiré dun bien mauvais pas. Il répondit simplement quil tenait la vie des homins comme un bien précieux quelle que soit leur race. Je voulus le questionner sur lattitude des gibbais mais sentis que le temps nétait plus aux palabres. Il entra dans sa petite tente, en ressortit et me lança une couverture. Il sen retourna de nouveau à lintérieur et je ne le revis plus de la nuit. Je restai un moment allongé sur le dos, contemplant le ciel étoilé, me demandant qui pouvait-il bien être. Tout en revoyant lexpression de crainte des gibbais, je mendormis pour ne me réveiller que deux heures après le lever du soleil.
Lorsque je me redressai, japerçus Rakh à une dizaine de mètres, son épée entre les mains, se battant contre des ennemis invisibles. Pour la première fois, je compris ce que voulais dire le mot « maîtrise » : ses mouvements étaient fluides, précis, semblaient être effectués sans le moindre effort et dune rapidité telle que la lame devenait fantomatique. Le voir se battre était hypnotique et effrayant car chacun de ses mouvements conduisait à une mort certaine. Aucune tension sur son visage ne laissait paraître une quelconque concentration : il donnait limpression dêtre absent, les yeux vides de toute expression. Par certains aspects, son attitude faisait penser à celles de certains kitins : tueurs froids et impitoyables sans lombre dune émotion visible. Dès cet instant, je décidai de le suivre et dapprendre tout ce que je pouvais de lui. Les deux jours daprès, je passai mon temps à le suivre dans les bois tant bien que mal car il sy déplaçait comme une ombre et disparaissait régulièrement sans crier gare. Ce fut le troisième jour quil sadressa à moi et me proposa une partie de chasse. Après quelques minutes de marche, il mindiqua une meute de torbaks. Il mindiqua un bosquet sur la droite et disparut vers la gauche. Lespace dun instant, je ne vis plus que la meute mais plus aucune trace de mon compagnon silencieux. Pendant un temps qui me parut une éternité, il ne se passa rien puis je le vis sortir des fourrés à quelques mètres dun mâle couché dans lherbe. Ce dernier se dressa sur ses pattes et se mit à poursuivre Rakh qui sélança droit dans ma direction. Cest alors que je compris : bien quil aît servi dappât, ce ne serait pas Rakh qui affronterait lanimal mais moi. Je sortis ma masse que je trouvai bien dérisoire face à un tel adversaire. Arrivé à un mètre cinquante de ma position, Rakh bondit par-dessus le fourré, attrapa la branche basse de larbre derrière moi et sy hissa. Le torbak continua sa course droit sur moi et pénétra dans le buisson au moment où jabattais ma masse sur haut de son crâne. Sous le choc, le quadrupède saffaissa et roula sur le flanc avant de se relever pour me faire face, furieux. Javais les mains moites et mon cur battait la chamade. Je remarquais que la bête nétait encore très assurée sur ses pattes et décidai de passer à loffensive.
Rakh, depuis son perchoir, observait la scène. Impassible, il semblait attendre que la bête méventrât. Je bondis en avant, conscient que je me plaçais à portée de la défense monstrueuse de lanimal. A cet instant, je neus plus quun seul objectif : vaincre à tous prix car je savais que Rakh naurait pas le temps dintervenir. Il sagissait dune épreuve et je devais la réussir ou mourir. Saisissant ma masse de la main droite, jattrapai mon couteau de chasse de la main gauche. Me réceptionnant souplement devant la bête, jesquivai son attaque encore maladroite dun pas sur la gauche. Dun revers de ma masse, jassénai un violent coup qui percuta la bête sur lil gauche. Sous la violence du choc, lil éclata et la tête du torbak dévia vers la droite, dévoilant larrière de son crâne où jenfonçai mon couteau jusquà la garde. Lanimal saffaissa et fut pris de convulsion avant démettre un dernier râle. Encore sur le choc de ma victoire inattendue, je ne me rendis pas compte que le dernier son de lanimal signifiait ma mort. Le reste de la meute qui lavait entendu, se mit en mouvement à la recherche de leur congénère. Le sol se déroba soudainement sous mes pieds et je menvolai littéralement sous limpulsion de Rakh qui me hissait sur la branche après avoir saisi mon baudrier. Ce fut à ce moment que la meute découvrit la carcasse. Les torbaks se mirent à tourner autour de notre arbre comme ils nous avaient repérés et cherchaient un moyen de nous atteindre. Au bout de trois longues minutes, ils disparurent dans les buissons. Mapprêtant à descendre, Rakh mattrapa le bras pour mempêcher de descendre de notre perchoir. Il pointa son doigt en direction de la clairière. Celle-ci était déserte à lexception de deux torbaks revenus en son centre. Je ne compris pas immédiatement où il voulait en venir en me montrant ces animaux. Je restai un moment immobile, réfléchissant à la situation. Lorsque je compris lévidence de la situation, je me sentis comme le dernier des imbéciles. Lénigme était pourtant simple : où étaient passées les six autres bêtes de la meute ? La réponse semblait évidente. Nous restâmes donc dans larbre pendant encore une demi-heure avant de voir réapparaître des buissons un des torbaks manquants. Il vint sasseoir devant larbre et pointa sa corne dans notre direction. Ce furent deux des plus importantes leçons que me donna Rakh : ne jamais sous-estimer un adversaire aussi petit fut-il et ne jamais considérer une situation trop promptement.
Devant la persévérance des bêtes, il devint impératif de trouver un plan pour sortir de cette situation : la journée avançait et la nuit risquait de nous trouver encore dans larbre, fatigués et risquant de tomber littéralement de sommeil. Sans aucun bruit, Rakh plongea la tête en avant vers le prédateur tout en saisissant lépée dans son dos. Fléchissant le dos, il tourna sur lui-même, exécutant un saut périlleux. Larme décrivit un demi-cercle lumineux qui sectionna le cou de notre assaillant. Se réceptionnant sur la pointe des pieds, il resta un moment accroupi, à laffût du moindre signe. Les cinq bêtes camouflées émergèrent lentement des fourrés et se dirigèrent vers Rakh. Celui-ci se releva et attendit, tenant lépée à deux mains pointe vers le sol herbeux. Les bêtes sarrêtèrent à environ un mètre cinquante de lui. Avec le tronc de larbre dans le dos, il avait lavantage de ne pas avoir à se soucier dattaque par larrière. Les prédateurs et la proie continuèrent de se jauger pendant quelques secondes puis, ce fut lattaque. Contrairement à ce à quoi je mattendais, Rakh attaqua le premier. Il fit un pas en avant et tournoya sur lui-même, effectuant une attaque en arc de cercle qui faucha les pattes avant de quatre des animaux. Utilisant lélan du mouvement, il rabattit dans lépée par-dessus sa tête et labattit sur le torbak devant lui. En essayant déviter lattaque, ce dernier sauta trop tard sur sa droite. La lame senfonça dans lépaule dans son épaule, détachant presque celle-ci de son corps. Rakh tira dun coup sec sur le manche en le faisant tournoyer. Ceci eut pour effet de déchirer définitivement le poitrail de lanimal lorsque le bout recourbé de lépée ressortit. Lépée vers le sol, Rakh attendait maintenant le dernier animal. Dans un sursaut, je vérifiai que les autres torbaks étaient encore dans la clairière. Comme je my attendais, ceux-ci ne sy trouvaient plus. Je me mis à les chercher des yeux de lautre côté de notre arbre mais naperçut aucun signe des deux torbaks. Inquiet, je reportai mon attention sur la bataille. La bête sauta, la corne en avant, vers le torse de lhomin. Celui-ci, avec une rapidité extraordinaire passa en fente avant tout en dressant son épée. Lanimal passa par-dessus la tête de Rakh qui louvrit de la base du cou jusquà larrière-train. Il retomba sur le sol dans un bruit de viscères se répandant sur le sol. La sauvagerie et la rapidité de la scène me remplirent deffroi et de respect pour ce guerrier. Cependant, je nétais pas tranquille car les deux torbaks de la clairière étaient toujours dans les parages. Je restai dans mon abri, attendant un signe de Rakh. Il se tourna vers moi. Voyant mon air inquiet, il siffla trois fois, revint vers les quatre torbaks sans pattes avant qui agonisaient. Il les acheva, nettoya son épée dans lherbe et la rangea dans son fourreau dorsal. Il sortit une dague et commença à dépecer lune des carcasses. Ce fut alors que jentendis des bruissements autour de larbre. Je me mis à hurler en pensant aux deux félins de la clairière. Des rires éclatèrent et cinq homins sortirent des buissons. Lun dentre eux, un fyros de petite taille, le crâne rasé et luisant, habillé dun gilet et dun pantalon de magos verts, me pria de descendre. Il était en proie comme les autres membres du groupe à un fou rire incontrôlable.
Mort de honte, je descendis et voulut menfuir. Comme sil avait lu dans mes pensées, Rakh sadressa à moi, en levant la main pour faire taire les nouveaux venus : « Sirbas, tu tes bien débrouillé aujourdhui. Si tu le souhaites, tu peux faire partie de notre groupe. Nous formons la Troupe dEferit. Mais prends le temps de réfléchir car nous menons une vie de nomades, sans aucunes attaches, errant là où l'aventure et les batailles nous appellent. Je vais te présenter nos membres» Puis il me présenta tour à tour les membres de la troupe : Ekos, le magos au crâne rasé, Anting et Barzung, deux piquiers zoraïs gigantesques armés de piques électriques incroyablement longues, Lix, un tryker à lage indéfinissable qui jouait sans arrêt avec des dagues ondulantes, et Karanis, un étrange fyros, armé dépée matis, portant une capuche qui cachait son visage. Tous me saluèrent à la façon des guerriers en me tenant par les avant-bras. Après cette introduction originale. Rakh m'expliqua qu'ils les avaient envoyés une semaine plus tôt à Pyr pour ramener des provisions. Lors de l'affrontement avec les torbaks, il avait su que le reste de la Troupe était de retour en ne voyant pas déboucher les deux félins de la clairière n'avaient pas rejoint les autres pour le tuer. Anting et Barzung, qui étaient en fait jumeaux, se mirent à glousser. Ekos expliqua qu'ils observaient la scène depuis le moment où Rakh avait ramené vers moi la bête que j'avais affrontée. Les jumeaux, excités par le combat, n'avaient pas pu résister à l'envie de jouer avec les deux derniers félins. Tout en les écoutant, je détaillai de nouveau Karanis. Quelque chose me dérangeait chez lui mais je n'arrivai pas à savoir ce que c'était. Me retournant vers Rakh, je lui demandai ce que signifiait Eferit. Ekos me fixa du regard :
- Peux-tu décrire en un mot la façon de se battre de notre chef Rakh ?
- Sauvagerie, répondis-je sans lombre dune hésitation.
- Bien dit, jeune homin, dit-il en fixant Rakh. Eferit, dans le haut langage des Anciens veut dire Sauvage. Cest ainsi que nous appelons Rakh sur les champs de bataille et tu sais maintenant pourquoi.
- Assez parlé de moi, gronda Rakh. Retournons au camp.
- Arrêtez, dis-je dune voix assurée dont je fus le premier surpris. Je veux faire partie de la Troupe dEferit.
- Tu en fais déjà partie, brave homin, fit Rakh sans se retourner. Tes actes et ton cur ont parlé bien avant ta raison. Je te souhaite la bienvenue parmi nous.
Nous mîmes alors en route pour le camp et je fis plus ample connaissance avec les autres membres qui m'assaillaient de questions. Je me liai très vite aux jumeaux très enjoués, toujours prêts à s'amuser. Ils contrastaient avec les zoraïs très réservés que j'avais croisé par le passé. Cependant, je restai plus qu'intriguée par Karanis qui ne m'avait pas adressé la parole et fermait la marche. Arrivés au camp, nous discutâmes une bonne partie de la nuit. J'avais l'étrange sensation d'avoir trouvé ce que j'avais toujours cherché sans pour autant savoir quoi exactement. Alors que nous allions nous coucher, je découvris enfin ce qui faisait l'étrangeté de Karanis. Celui-ci se dirigea vers Rakh qui installait sa couverture dans l'herbe. Celui-ci se retourna, l'attrapa par la taille et enfouit son visage dans la capuche de Karanis. Je restai bouche bée en voyant la scène : Rakh aimait un homme ! Ce fut à ce moment que la capuche glissa découvrant la chevelure de jais parsemée de mèches blanches de l'homine qui se nommait Karanis. Elle avait une apparence un peu masculine du fait de sa mâchoire un peu carrée mais le reste de son visage manifestait une forte sensualité. Ils s'éloignèrent et s'évanouirent dans la nuit. Je m'endormis avec maintenant la satisfaction de connaître tous les membres de ce qui deviendrait ma nouvelle famille. »
(Fin du tome II, extrait des Mémoires de Sirbas-Joli-Coeur, lieutenant d'Eferit, an 2491)
Tome I : la Marche du Solitaire
Tome III : La Guerre des Clans (partie 1)
[BG Tarakhan] Chroniques de la Phalange Noire, Tome II : La Troupe dEferit
Moderator: Chroniques d'Atys
[BG Tarakhan] Chroniques de la Phalange Noire, Tome II : La Troupe dEferit
Last edited by island97 on Wed Aug 17, 2005 1:43 pm, edited 1 time in total.
Tarakhan,
Maître d'armes de la Phalange Noire.
----------------------------------------------
Aussi Pirate de l'espace : Captaine de vaisseau de classe StarDragon
Maître d'armes de la Phalange Noire.
----------------------------------------------
Aussi Pirate de l'espace : Captaine de vaisseau de classe StarDragon