HRP : voilou je termine les qq commandes qu'il me reste en cours et je vend plus d'armure (lourde/legere/med/bouclier) jusqu'a nouvel ordre Peut etre un combat perdu d'avance mais bon qui ne tente rien n'a rien Et pis ca me permet de faire une pause en meme temps ... je sens que certain(e)s concurrent(e)s vont être content
Armurieres, Armuriers !!
Il est temps de réagir. Notre metier se perd. Nous travaillons d'arrache pied pour proposer nos creations à des prix ridicules en comparaison des forgerons. De plus nous subissons une concurrence deloyale etant donnée qu'une Fyros nommé Aen distribue presque gratuitement des armures de haute qualité.
Je me met donc des a present en greve afin que notre travail soit revalorisé et que les homins comprennent ce qu'il en coute de plus pouvoir se procurer nos produits.
J'espere que vous me suivrez dans cette voie car notre metier est en danger !
U.A.L.M : Armuriers En Greve !
Moderator: Chroniques d'Atys
U.A.L.M : Armuriers En Greve !
"Message de l'Union des Armuriers Lourds Mécontents"
Last edited by boubavic on Wed Jul 27, 2005 11:56 am, edited 1 time in total.
Re: U.A.L.M : Armuriers En Greve !
bonne initiative et j'éspère que beaucoup d'artisants dans la même branche que toi suivent le mouvement !!
même si je crois peut que cela se voie vraiment au bout d'un mois, ne lacher pas le morceau c'est votre gagne pain !!!
je pense cependant que votre grève aurait beaucoup plus d'impacts si vous arriviez à convaincre les bijoutiers de suivrent votre action !!
même si je crois peut que cela se voie vraiment au bout d'un mois, ne lacher pas le morceau c'est votre gagne pain !!!
je pense cependant que votre grève aurait beaucoup plus d'impacts si vous arriviez à convaincre les bijoutiers de suivrent votre action !!
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *
*sent qui va y avoir plus de monde pour les "distribution" d'armure chez Aen & Co *
*se grasse le dessus de la tete* hmm je comprends pas tout la...
Tu dis que le travail d'un armurier lourd n'est pas reonnu, c'est peut etre vrai, seulement tu mets en avant des points qui me praissent troubles, à savoir:
- les armures lourdes ne se vendent pas tres chere, hors je n'ai jamais vu d'armures lourdes, de tout cercle, ne pas se vendre chez les marchands.
- concernant les armures de facture supreme, ou excellente bien travaillées, je n'ai jamais vu d'enchere en faisant part, et pourtant je suis assidu ( )
- de plusje trouve que tes armures actuelles de 24 eme cercle sont tres accessible en prix lorsque je vois la vente d'armes pour des prix 10 fois superieurs aux tiens.
Ce n'est que quelques points, il y en a d'autres certainement. Je sais que le travail d'armurier lourd, difficile et tres rigoureux, car je le pratique également, mais lancer une contestation invitant la non-vente, sans que tes clients n'aient vu la "preuve" des revendications c'est un peu bizarre.
Chtiloup
Tu dis que le travail d'un armurier lourd n'est pas reonnu, c'est peut etre vrai, seulement tu mets en avant des points qui me praissent troubles, à savoir:
- les armures lourdes ne se vendent pas tres chere, hors je n'ai jamais vu d'armures lourdes, de tout cercle, ne pas se vendre chez les marchands.
- concernant les armures de facture supreme, ou excellente bien travaillées, je n'ai jamais vu d'enchere en faisant part, et pourtant je suis assidu ( )
- de plusje trouve que tes armures actuelles de 24 eme cercle sont tres accessible en prix lorsque je vois la vente d'armes pour des prix 10 fois superieurs aux tiens.
Ce n'est que quelques points, il y en a d'autres certainement. Je sais que le travail d'armurier lourd, difficile et tres rigoureux, car je le pratique également, mais lancer une contestation invitant la non-vente, sans que tes clients n'aient vu la "preuve" des revendications c'est un peu bizarre.
Chtiloup
Faux experience insidesubutai wrote:*se grasse le dessus de la tete* hmm je comprends pas tout la...
Encore faux, j'avais fait une enchere il y a quelques temps, une armure q170 full supreme prix de base 1M => prix de vente final 1.5M- concernant les armures de facture supreme, ou excellente bien travaillées, je n'ai jamais vu d'enchere en faisant part, et pourtant je suis assidu ( )
Je crois qu'en fait ma contestation tiens plus du fait du desequilibre qu'il y a. Admettons que je vende mes armures 5M l'excellente. Primo certains ne pourront pas se les payer, Ensuite, certains vont surement raler du prix (je peux tres bien dire que je m'en fiche mais ce genre de rale me sappe le moral).- de plusje trouve que tes armures actuelles de 24 eme cercle sont tres accessible en prix lorsque je vois la vente d'armes pour des prix 10 fois superieurs aux tiens.
*ecoute attentivement le discours de Berku, puis applaudis a la fin*
*Un passant qui me voit applaudir m'interpelle* Je ne comprend pas pourquoi les armuriers font la greve ?
*calmement je lui repond* Mon ami, notre metier est tres exigents et demande beaucoup de talents, beaucoup plus qu'un forgeron d'arme ou un vendeur d'amplificateur magique ; Or nos clients sont tres exigents et ne se rendent pas compte du travail necessaire pour realiser une bonne armure au dela du 20 èmè cercle ... Et en plus ils nous râlent dessus quand on applique la même marge de benefice qu'un forgeron car ca fait trop chère pour eux ...
*c'est alors q'il me coupe la parole* : c'est vrai que vous etes trop chère c'est inadmissible !! je ne vois pas pourquoi je paierai une armure lourde plus chère qu'une épé pfff ... *le passant s'en va en me jettant un regard hautain*
*cela doit changer ... il FAUT que ca change* : Bravo Berku je suis de tout coeur avec toi , a partir de maintenant je ne vendrait plus d'armures...
*Ma decision fut d'autant plus déterminée quand je vis un peu plus loin sur la place du marchée une vente aux enchères d'un amplifacateur magique ou les acheteur se battaient a coup de millions de dappers ... 11.5 millions oui j'ai bien entendu l'enchère etait rendu a 11.5 millions tout ca pour une paire de gants ... NON CELA DOIT CHANGER*
*Un passant qui me voit applaudir m'interpelle* Je ne comprend pas pourquoi les armuriers font la greve ?
*calmement je lui repond* Mon ami, notre metier est tres exigents et demande beaucoup de talents, beaucoup plus qu'un forgeron d'arme ou un vendeur d'amplificateur magique ; Or nos clients sont tres exigents et ne se rendent pas compte du travail necessaire pour realiser une bonne armure au dela du 20 èmè cercle ... Et en plus ils nous râlent dessus quand on applique la même marge de benefice qu'un forgeron car ca fait trop chère pour eux ...
*c'est alors q'il me coupe la parole* : c'est vrai que vous etes trop chère c'est inadmissible !! je ne vois pas pourquoi je paierai une armure lourde plus chère qu'une épé pfff ... *le passant s'en va en me jettant un regard hautain*
*cela doit changer ... il FAUT que ca change* : Bravo Berku je suis de tout coeur avec toi , a partir de maintenant je ne vendrait plus d'armures...
*Ma decision fut d'autant plus déterminée quand je vis un peu plus loin sur la place du marchée une vente aux enchères d'un amplifacateur magique ou les acheteur se battaient a coup de millions de dappers ... 11.5 millions oui j'ai bien entendu l'enchère etait rendu a 11.5 millions tout ca pour une paire de gants ... NON CELA DOIT CHANGER*
* sens qu'il va se retrouver comme un con avec akabar et ses armures *
*Ecoutes les discussions de part et d'autre qu'engendre la grève de Berku*
*Pense: bien qu'en tant que combattant la pénurie d'armures me mettrait en position délicate, je soutiens l'action de Berku. Pourquoi une armure, élément essentiel du matériel obligatoire et élément si imposant du point de vue du volume, devrait être moins chère qu'une arme ? pourquoi devrait on payer de la meme façon des charges de travail et de risque totalement différent ?*
*regarde autour de lui et se rend compte à la tête de ses voisins, qu'il parlait à voix haute*
*D'un air menaçant* Auriez vous un problème ? Avez vous vu un izam rose ?
*Devant la mine noire du guerrier à la mitrailleuse, les badauds s'écartèrent rapidement*
*en prévision de la pénurie à venir, le guerrier partit en quête d'une armure qui pourrait lui convenir le temps que les choses s'arrangent*
*Pense: bien qu'en tant que combattant la pénurie d'armures me mettrait en position délicate, je soutiens l'action de Berku. Pourquoi une armure, élément essentiel du matériel obligatoire et élément si imposant du point de vue du volume, devrait être moins chère qu'une arme ? pourquoi devrait on payer de la meme façon des charges de travail et de risque totalement différent ?*
*regarde autour de lui et se rend compte à la tête de ses voisins, qu'il parlait à voix haute*
*D'un air menaçant* Auriez vous un problème ? Avez vous vu un izam rose ?
*Devant la mine noire du guerrier à la mitrailleuse, les badauds s'écartèrent rapidement*
*en prévision de la pénurie à venir, le guerrier partit en quête d'une armure qui pourrait lui convenir le temps que les choses s'arrangent*
Tarakhan,
Maître d'armes de la Phalange Noire.
----------------------------------------------
Aussi Pirate de l'espace : Captaine de vaisseau de classe StarDragon
Maître d'armes de la Phalange Noire.
----------------------------------------------
Aussi Pirate de l'espace : Captaine de vaisseau de classe StarDragon
Je trouve dommage, car tu te penalises toi-meme à mon avis Berku.
Sinon, je vais souvent voir les marchands, pour ne pas dire tous les jours.
Je vois des armures lourdes et j'ai l'impression qu'elles se vendent, certes à des prix modestes, mais elles se vendent, à moins bien sur que l'artisan ne la recupère avant qu'elle ne disparaisse je dis pas, mais il m'a été donné de voire une armure complete mise en depot et 1h apres zou partie, mais bon ca c'est mon expérience perso
Mais je ne critique pas votre action lol mais ca me desespère de voir l'artisanat d'Atys en huis clos, quand je me souviens mon arrivée sur le continent ou il y avait un commerce véritable, désormais il est très difficile de trouver, sauf intra-guilde bien sur.
Amicalement,
Chtiloup
*se rappelle de sa premiere armure supreme/excellente q180-190 achetée 2M5 hihi*
Je vois des armures lourdes et j'ai l'impression qu'elles se vendent, certes à des prix modestes, mais elles se vendent, à moins bien sur que l'artisan ne la recupère avant qu'elle ne disparaisse je dis pas, mais il m'a été donné de voire une armure complete mise en depot et 1h apres zou partie, mais bon ca c'est mon expérience perso
Mais je ne critique pas votre action lol mais ca me desespère de voir l'artisanat d'Atys en huis clos, quand je me souviens mon arrivée sur le continent ou il y avait un commerce véritable, désormais il est très difficile de trouver, sauf intra-guilde bien sur.
Amicalement,
Chtiloup
*se rappelle de sa premiere armure supreme/excellente q180-190 achetée 2M5 hihi*
A qui la faute se demande t on ? Que faut il faire pour changer les choses, plutot que se lamenter ... il faut faire bouger les choses. Et je tente à ma maniere de le faire.subutai wrote:Je trouve dommage, car tu te penalises toi-meme à mon avis Berku.
Amicalement,
Chtiloup
Me pénaliser moi même ? Non je ne pense pas dans la mesure où j'ai deja assez de travailler pour contenter mes cercleux et que la vente de mes armures actuellement me rapport à peine de quoi rentrer dans mes frais ... et encore... quand je vois le prix de vente de certaines matieres (7000/piece pour de la base...) ...
Alors que faire ? Continuer a vendre a des prix exhorbitants ? Les personnes n'ayant que peu de dappers seraient penalisés et nous irions vers un "elitisme" encore plus grand. La revalorisation de notre metier arrivera peut etre pas la devalorisation d'autre metier ? En somme un nivellement par la bas ? Mais je crains que deja que les foudres de certains artisans trop proche de leur magot s'abattrent sur mes propos.
Cordialement