Intérêt du SLI ??

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
neiher

Intérêt du SLI ??

Post by neiher »

Voila tout simplement, j'aimerais savoir s'il y a un intérêt à passer au système SLI pour avoir un Sor plus (encore) fluide ? :)

Passer par exemple d'une config avec une carte graphique GeForce 6800 (256 Mo) à deux cartes graphiques SLI GeForce 6600 (128 Mo) ? (les 3 en AGP ou les 3 en PCI express evidemment)
Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.
"Neutral Corner"
boubavic

Re: Intérêt du SLI ??

Post by boubavic »

neiher wrote:Voila tout simplement, j'aimerais savoir s'il y a un intérêt à passer au système SLI pour avoir un Sor plus (encore) fluide ? :)

Passer par exemple d'une config avec une carte graphique GeForce 6800 (256 Mo) à deux cartes graphiques SLI GeForce 6600 (128 Mo) ? (les 3 en AGP ou les 3 en PCI express evidemment)
aucun interet a mon avis :)

la 6800 (GT?) suffit deja bien et tu n'auras que peu de difference avec 2 6600 (GT?).

A la limite si tu veux t'inscrire dans une certaine continuiter (et encore c'est pas sur que ce soit interessant) je verrai plutot une config SLI a base de 6800GT mais a ce moment la tu prends 1 seule 6800 GT (meme prix et perf que 2 6600GT) et t'en rajoutes une quand t'en auras besoin.

Par contre est que SoR tire parti de la technologie SLI ? j'en suis pas tres sur.

Apres il faut voir comment tu veux et quel est ton processeur.

Personnellement avec une 6800GT et un P4C 2,8Ghz je peux jouer en 1280*1024 avec l'antialiasing activé en 8Xs toutes options graphiques au max

voilou si t'as d'autres questions :)
holkan

Post by holkan »

Idem, je doute que Ryzom puisse tirer profit de cette nouvelle techno....sauf si DirectX avait prévu ca...

Ca peut-être interessant lorsque tu joues sur de grosses résolutions (perso j'ai 1600x1200 et mon PC à vraiment du mal)
Holkan, Chef des Rodeurs et fan de Choule
Auteur du "prend ta boite Smergol"

Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."
boubavic

Post by boubavic »

holkan wrote:Idem, je doute que Ryzom puisse tirer profit de cette nouvelle techno....sauf si DirectX avait prévu ca...

Ca peut-être interessant lorsque tu joues sur de grosses résolutions (perso j'ai 1600x1200 et mon PC à vraiment du mal)
euh ca vient surtout des drivers je pense ... et suivant egalement la maniere dont les shaders sont codés sur SoR
aegiss

Post by aegiss »

2 x 6600GT = 1 x 6800GT
2 x 6800GT = 1 x 7800GTX (avec avantage pour la carte seule vu que ses perfs ne dependent pas des Drivers)

Donc en gros le Sli ca sert qui si tu veux metre 2 7800GTX (une carte = 550€ prix Mont Gallet donc plus de 600 dans les magasin normaux) sinon il vaux mieux avoir une 7800GTX plutot que deux 6800 !
Mais bon pour ryzom une 6600GT c'est largement sufisante !

Sinon pour un SLI il faut disposer d'une Carte Mére SLI (deux port PCI-E) et de deux Carte Graphique SLI (on elles sont PCI-E et on une petite fiche pour connecter le pont sur la partie exterrieur) et enfin un processeur puissant qui ne se fait pas attendre par les CG !
Pour une config 2 x 7800GTX je veux pas dire mais moi je pense qu'il faut un minimum un 4000+ ou P4 660 sinon en double core taper sur un X2 4800+ ou un P4 860 (prix exorbitant pour ces deux dernier et en outre mesure pour les deux permier aussi)

Voilou :)
Aularia

Officier de l'Ordre du Metal
hasturfr

Post by hasturfr »

aegiss wrote:Pour une config 2 x 7800GTX je veux pas dire mais moi je pense qu'il faut un minimum un 4000+ ou P4 660
Et moi je pense qu'il faut être barge :D
Stur
L'hominette de Tinuvielle
Les Ombres Atysiennes
queneni

Post by queneni »

aegiss wrote:2 x 6600GT = 1 x 6800GT
2 x 6800GT = 1 x 7800GTX (avec avantage pour la carte seule vu que ses perfs ne dependent pas des Drivers)

Donc en gros le Sli ca sert qui si tu veux metre 2 7800GTX (une carte = 550€ prix Mont Gallet donc plus de 600 dans les magasin normaux) sinon il vaux mieux avoir une 7800GTX plutot que deux 6800 !
Mais bon pour ryzom une 6600GT c'est largement sufisante !

Sinon pour un SLI il faut disposer d'une Carte Mére SLI (deux port PCI-E) et de deux Carte Graphique SLI (on elles sont PCI-E et on une petite fiche pour connecter le pont sur la partie exterrieur) et enfin un processeur puissant qui ne se fait pas attendre par les CG !
Pour une config 2 x 7800GTX je veux pas dire mais moi je pense qu'il faut un minimum un 4000+ ou P4 660 sinon en double core taper sur un X2 4800+ ou un P4 860 (prix exorbitant pour ces deux dernier et en outre mesure pour les deux permier aussi)

Moi je dit il bluffe :D
Ce post sans interet vous etait offert par la RTF

Fondateur de la Ryzom Team Flood
---------------------------------------------------------
BEST OF RP
Mon forum crétin
----------------------------------------------------------
jeoff

Post by jeoff »

A moins d'avoir trop de thunes, ca ne sert à rien.
Comme le précise boubavic,ce sont les drivers qui "découpent" le boulot (compatibilité avec tous les jeux en théorie).

Au final c'est plus un gros coup de pub/marketing qu'une avancée pour les joueurs. J'imagine mal Nvidia sortir des cartes moyen ou bas de gamme qui une fois couplées soient moins cher et plus perf que le modèle au dessus :p .

La technologie vient du rachat de 3Dfx. Sauf que les voodoo2 (premier modèles à exploiter le truc), qui étaient le haut de gamme de l'époque, possédaient des prix nettement plus abordable que ceux de Nvidia. (De mémoire entre 150 à 200 €/carte pour la version 12mo)

P.S. Ca nous rajeunit pas 3Dfx :D
Oretheh - Indépendant au service du Roi !
------------
Fonypee - Marchande à la retraite
Le Sentier - Artisans de qualité
------------

Critiquer c'est bien ! Être constructif c'est mieux !
boubavic

Post by boubavic »

aegiss wrote:Sinon pour un SLI il faut disposer d'une Carte Mére SLI (deux port PCI-E) et de deux Carte Graphique SLI (on elles sont PCI-E et on une petite fiche pour connecter le pont sur la partie exterrieur) et enfin un processeur puissant qui ne se fait pas attendre par les CG !

Alors avec la derniere revision des drivers plus besoin du pont meme si les perfs sont meilleures avec ;)

Et pis les processeurs double core ca apporte rien sur une application qui n'est pas optimisé pour. En clair pour un jeu ca changera rien ;)
boubavic

Post by boubavic »

jeoff wrote:A moins d'avoir trop de thunes, ca ne sert à rien.
Comme le précise boubavic,ce sont les drivers qui "découpent" le boulot (compatibilité avec tous les jeux en théorie).

Au final c'est plus un gros coup de pub/marketing qu'une avancée pour les joueurs. J'imagine mal Nvidia sortir des cartes moyen ou bas de gamme qui une fois couplées soient moins cher et plus perf que le modèle au dessus :p .

La technologie vient du rachat de 3Dfx. Sauf que les voodoo2 (premier modèles à exploiter le truc), qui étaient le haut de gamme de l'époque, possédaient des prix nettement plus abordable que ceux de Nvidia. (De mémoire entre 150 à 200 €/carte pour la version 12mo)

P.S. Ca nous rajeunit pas 3Dfx :D
Bah oui en gros c'est tres marketing, mais ca peut aussi aider les personnes qui veulent avoir une solution "un peu" evolutive ;)
Post Reply

Return to “Support technique”